module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Suite à une erreur grave, Adobe premiere Pro va s'arrêter

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Alexezekiel, 19 Juin 2012.

  1. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Gaston, voici quelques éléments de réponses, effectivement j'ai bien conscience que mon installation n'est pas des plus adapté... mais j'ai vraiment l'impression que le problème ne dépend pas de ça, à toi d'en juger:

    - ta config disque type et références des disques (ref, capacité, nb tr/mn), interface (Sata II, SataIII, usb 2.0, 3.0 ???)...
    Je travaille essentiellement sur un DD externe: iomega ultraMax firewire400/usb 2.0 de 1 To branché en usb 2.0
    Sinon mon oordi dispo de 2 disque dur interne:
    - Seagate ST31000528AS (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
    - Hitachi HDP725050GLA360 (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)

    - la répartition sur les disques (logiciels, rushs, exports, paramétrage PPro) , taux de remplissage...
    Tout mon travail est enregistré sur le DD externe, les exportations également, 560 go de rushs. 606 go au total sur un DD de 931 go. Les fichiers de sauvegardes automatiques et rendus sont égalements qu même endroit.

    - le type de montage (format des rushs, photos, multicam, corrections, effets...)
    Je travaille en majorité en HDV (bande mini hdv), et quelques vidéos en AVCHD. Peu de photos, des rajouts de titrages after effect, des corrections colorimétriques et effets simples. Pas de multicam.
    Je travaille sur de nombreuses séquences en simultanées, au total je bosse sur environ 30 séquences.

    - le paramétrage de PPro (disque où se trouvent les dossiers prévisualisation, cache média, exports...)...
    Les fichiers de sauvegardes automatiques et rendus sont égalements qu même endroit. voir plus haut

    - as-tu effectué des rendus de la timeline (touche entrée ou via les menus) présence fil vert jaune rouge en haut de la timeline...
    J'effectue les rendus au fur et à mesure de mon avancé.
    La plus part de mes séquences son travaillés de maniéré brut et ne recueillere pas de rendus (quasiment pas d'effets)

    Merci de votre aide, je reprécise que je n'avais pas ce soucis jusqu'à maintenant, je travaille pourtant sur le projet de manière intensive depuis 4 mois maintenant.
    Le problème est apparu aprés un déplacement de la tour, mon DD avait changé de lettre de référencement, je l'ai donc réassigné pour éviter d'avoir à recharger tous les fichiers dans adobe en passant par le paramètre "gérer" de l'ordinateur.
     
  2. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Olivier,

    Pour compléter la réponse de GastonHD, il faut également regarder dans l'observateur d'évènements de Windows et noter toutes les erreurs qui sont répértoriées aux alentours de l'heure du problème de Première.


    Il y a des erreurs qui apparaissent le jour du big mais qui ne correspondent pas à l'heure du drame...

    Microsoft-Windows-Diagnosis-Scripted/Opérationnel
    Le moteur de diagnostic scripté a terminé de diagnostiquer le package de diagnostic MaintenanceDiagnostic.

    Microsoft-Windows-Diagnosis-Scripted/Admin
    Le moteur de diagnostic scripté a exécuté un package de diagnostic situé à l’emplacement C:\Windows\diagnostics\scheduled\Maintenance avec l’ID MaintenanceDiagnostic.


    Microsoft-Windows-International/Operational
    L’opération NLS a échoué car il est impossible d’ouvrir la clé de Registre HKCU\Control Panel\International. Le code d’erreur est 19. Message d’erreur*: Média protégé en écriture.


    ....
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans le premier post en lien de l'erreur "time" :
    Et la " Suite a une erreur grave, Adobe premiere Pro, va s'arreter"

    LA solution de renommer le fichier dans la boite "ouvrir projet"

    et les pages qui suivent ... à essayer.
    :jap:
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Que contiennent tes disques internes (C:\ : OS + logiciels ?, autre disque interne : ?, espace disponible...) ?

    Ce que tu peux essayer, c'est de :
    - basculer tes dossiers de prévisualisation, cache média sur le deuxième disque interne, l'export sur le disque système.
    - tu peux éventuellement vérifier si le cache en écriture est activé sur ton disque externe, si non l'activer pour vérifier si cela améliore les temps de traitement.
    - vérifier et défragmenter ensuite ton disque externe (mais cela devrait prendre du temps).

    Si le problème persiste et poursuivre avec la proposition pertinente d'Ogt, ;) , regarder aussi dans :
    - "Affichage personnalisé/Evénements d'administration" ce qu'il y a comme erreurs.
    - dans le dossier Premiere Pro, tu dois avoir un fichier log sur les erreurs PPro, il me semble, (je n'ai pas PPro sur le PC utilisé actuellement Jean-Yves ;) et OGT pourront t'éclairer)
    - retirer le fichier PPro "préférences" et redémarrer PPro (je n'ai pas PPro sur le PC utilisé actuellement Jean-Yves ;) et OGT pourront t'éclairer).

    ;)
     
  5. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En fait mes fichiers mémoires chache sont déja sur le C:/

    Mon 1er DD interne à 226 Go de libre sur 919 Go et contient pour la grande majorité des films, de la musique, des documents

    Mon 2éme DD interne à 256 Go de libre sur 465 Go et contient des montages vidéos uniquement.

    J'ai vérifié le cache d'écriture est bien activé.

    Je lancerai une défragmentation la nuit.

    J'attends les bonnes indication de Jean Yves et OGT concernant la suite:
    retirer le fichier PPro "préférences" et redémarrer PPro (je n'ai pas PPro sur le PC utilisé actuellement Jean-Yves et OGT pourront t'éclairer).

    Merci de votre patience ;-)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "retirer le fichier PPro "préférences" et redémarrer PPro "

    Les fichiers préférence et logs (.log et .txt) sont dans ce répertoire :

    C:\Users\Username\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\5.5

    ou username est a remplacer par votre nom de session.

    supprimer le fichier : Adobe Premiere Pro Prefs, il sera recrée à la prochaine ouverture de Premiere (mais il faudra remettre les bonnes valeurs dans le menu préférences)

    et regarder ce qui est dit dans les différents fichiers logs;

    Olivier
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    J'ai vu qu'Ogt ;) que je remercie, t'as donné le lien.
    Tes 2 autres disques sont bien remplis !!! J'espère que tu as fait des sauvegardes, et surtout celle de ton fichier projet !!!

    As-tu aussi effectué une vérification des erreurs et une défragmentation sur tes 2 disques internes ?

    Concernant ce que tu nommes les fichiers de mémoire cache, je ne parle pas de mémoire virtuelle/fichier d'échange , mais bien du dossier "cache média" et "Prévisualisation audio/vidéo"(si mes souvenirs sont bons, pas de PPro sur ce pc utilisé actuellement) crée par Premiere Pro.

    autre remarque concernant l'optimisation des flux :
    Si sur certaines parties de ton montage tu as plusieurs flux audio/vidéo simultanés, tu peux essayer de les répartir sur des disques différents de manière à limiter les fichiers en file d'attente en lecture.

    Ajout important :
    J'ai oublié de te demander où était situé ton dossier projet, sur le disque externe ?
    Si oui, il faudrait le déplacer sur le deuxième disque, celui le moins rempli.

    ;)
     
    #22 GastonHD, 20 Juin 2012
    Dernière édition: 20 Juin 2012
  8. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci Olivier,

    J'ai supprimé le fichier comme indiqué, je vous tiens au courant dés la prochaine tentative d'utilisation de PPro.

    En attendant, voici les rapport de log:
    Impossible d'écrire les données XMP dans le fichier de sortie.

    et il y aun fichier nommé "debug database" mais je n'arrive pas à vous copier ce qu'il contient.

    A suivre...
     
  9. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    "retirer le fichier PPro "préférences" et redémarrer PPro "

    Bug toujours présent


    As-tu aussi effectué une vérification des erreurs et une défragmentation sur tes 2 disques internes ?
    J'ai fais une vérification des erreurs (voir post un peu plus haut) mais jamais fais de défragmentation des disques.

    J'ai bien pris note des conseils, je réorganiserai mon projets et mes futurs projets en prenant bonne note de tout ça, au moins j'aurai gagné dans l'histoire d'avoir beaucoup appris sur l'organisation d'un projet conséquent comme celui ci! Merci

    J'ai oublié de te demander où était situé ton dossier projet, sur le disque externe ?
    Oui il est sur le disque externe... Et non je n'ai pas fais de sauvegarde du projet pour le moment...

    Pour le média cache, ce n'est pas claire dans ma tête, j'essaie d'y voir plus claire et reviens te dire.
     
  10. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai vérifié, le dossier "média cache files" se trouve bien sur le C:/ et fait 134 go.
     
  11. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bon on commence à cerner ton problème, le fichier en question n'est pas lu correctement ou n'est pas conforme à ce qu'attend PPro. Il faut regarder de quel(s) fichier(s) il s'agit.

    Ajout important :

    Si tu veux poster ton log, il faut le zipper et l'ajouter en pièce jointe (dans les options supplémentaires sous les boutons "Envoyer la réponse" et "Prévisualisation du message" )

    ;)
     
    #26 GastonHD, 20 Juin 2012
    Dernière édition: 20 Juin 2012
  12. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon on commence à cerner ton problème, le fichier vidéo de sortie en question n'est pas lu correctement ou n'est pas conforme à ce qu'attend PPro. Il faut regarder de quel(s) fichier(s) il s'agit.

    Encourageant... Euh, comment je fais pour savoir de quels fichiers il s'agit?

    En tout cas: :bravo:
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

    Si tu veux poster ton fichier log, il faut le zipper et l'ajouter en pièce jointe (dans les options supplémentaires sous les boutons "Envoyer la réponse" et "Prévisualisation du message" )

    Tu n'as rien d'indiqué comme comme lien et nom de fichier pour les fichiers d'entrée et fichiers de sortie ?

    ;)
     
  14. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu n'as rien d'indiqué comme comme lien et nom de fichier pour les fichiers d'entrée et fichiers de sortie ?

    Non et ce qui me parait bizarre c'est que le fichier log et daté au 07/06/2012 soit bien avant que mon problème n'apparaisse.

    Je vous mets en lien le fichier debug database daté lui d'aujourd'hui.
    Et le fichier log en question.
     
  15. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    A priori donc cela ne vient pas de là s'il date du 7 juin dernier.

    - Ton problème arrive à quel moment, pendant l'export ?
    - peux-tu enregistrer ton projet en ajoutant v01, par exemple, après avoir enregistré ton projet actuel, ensuite peux-tu dupliquer ton dossier Projet du disque externe sur le deuxième disque du interne et ouvrir le projet tonnomdeprojet_v01.prproj et vérifier si le problème persiste.

    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous