module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio14 et moi, novice s'il en est !!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par brutus263, 18 Juin 2012.

Tags:
  1. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis offert "Pinnacle Studio 14" parce que je viens de faire transférer un bon km de films Super8 sur un DD multimédias.
    Je ne connais pas grand chose dans ce créneau. Mon but est d'ajouter des titres et du son à mes vidéos.
    Je n'ai pas la prétention de me nominer aux César;) Mes films sont des bouts de voyages que j'ai effectués dans les conditions de ma profession dans l'export.
    Ma première question est: Existe-t-il un livre genre "pour les nuls" qui pourrait me documenter sur la façon de procéder avec Studio14. Les notions de base, quoi.
    Ensuite, eh bien je sais pas trop !! J'ai remarqué sur les forums que les questions et les réponses sont pointues. Bien plus que mes connaissances actuelles. Mais quand j'ai décidé de pratiquer quelque chose, en principe je vais jusqu'au bout.
    Il n'y a pas de raison que cela s'arrête :unsure:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonjour et bienvenue sur le site :hello:

tout d'abord tu as un manuel sous forme de fichier numérique installé avec Studio.

tu as aussi la possibilité d'ouvrir une visite guidée ici >>> C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 15\GuidedTour

3. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Je vais me pencher sur tout cela.
    Mais j'espère avoir la chance de me perfectionner ici.
    Euh, perfectionner est une vue de l'esprit car franchement je suis encore à la maternelle alors que ce que j'ai lu sur ce forum atteint des sommets:good:

@+

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    nous essayons d'aider chaque utilsateur , quelque soit son niveau . ;-)

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour à Brutus 263
    et à l'incollable GGFX sur Pinnacle studio.

Brutus , Studio 14 devrait te permettre de titrer et sonoriser tes archives en toute simplicité.

Ton DD Multimédia, peut lui poser problème car ces disques là manquent parfois d'universalité.
    Alors il sera nécessaire pour t'aider de connaitre le type de fichier stocké et sans doute les caractéristiques de ton ordi.

Suggestion

Selon le temps que tu compte y passer, ne te contente pas de mettre en musique tes archives mais aussi de rajouter des sons correspondant aux images.
    Aujourd'hui dans les documentaires historiques on entend tonner le canon de 1914 et tinter les cloches en noir et blanc.
    Même si tout n'est pas "bruité" quelques sons donneront à tes spectateurs une impression d'authenticité et de vie, du relief.
    Les bruits se collectionnent sur le net ou s'enregistrent soi même. Studio14 présente une ligne sur la Time line pour cela même si une autre est utilisée pour la musique. il conviendra de doser les deux.

6. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Lors de mon choix pour "Studio14" j'ai hésité avec "Adobe Première" .
    Mais je ne regrette pas ma préférence.
    Je vais m'atteler à fournir les renseignements PC et autres logiciels.
    Concernant le DD multimédias c'est un Toshiba 500Go. J'ai expliqué au vendeur( un ami de mon fils) pour quoi c'était prévu.
    Il est actuellement avec mes S8 chez le "transféreur" pour installation MPEG2.

Mon intention ensuite est de glisser/déposer sur un DD interne l'ensemble du transfert, puis de traiter chaque séquence pour ajout titre et son. Tout en conservant l'original du tout livré par le "transféreur".
    Si mon intention n'est pas bonne dites-le moi .

7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    jusqu'à là tout va bien, Brutus.
    le format mpeg2 sert à graver des DVD. Peut-être que c'est la demande majeure du transféreur.
    j'ignore s'il se laisse monter par Studio.
    J'espère que tu n'auras pas à encoder ce qui risque de dénaturer encore plus l'original.

8. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu un test de 15 mètres. J'ai pu le visionner sur le PC et la TV.
    J'ai pu y ajouter titre et sous-titres.
    Pas encore ajouté du son.

9. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je butte pour insérer un "fondu/enchainé" entre deux séquences.
    Quand j'y arrive, cela ne tient pas !
    Je dois oublier quelque chose??:unsure:

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello:

comment procèdes-tu pour créer ton effet ?

ordinairement tu dois placer tes 2 clips l'un derrière l'autre sur la même piste
    puis tu glisses depuis l'album des effets vidéo celui qui est représenté par l'icone en croix X entre les 2 clips.
    En jouant sur la longueur de l'effet, tu définis la durée de ton fondu.

11. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:hello:

Bien content d'être entendu.
    Pour résumer, je choisis l'emplacement avec le compteur de vision en haut à droite.
    Je choisis l’effet vidéo et je le place comme tu le précise.
    Mais je ne le retrouve pas à la lecture? Je pensais qu'il fallait faire autre chose. Comme fermer un "cadenas" !!

Je vais réessayer. Peut-être que la durée est trop courte?

Autre petite question, si je peux me permettre(ce n'est pas la dernière hélas).
    Je voudrais commencer mes vidéos par un titre qui s'afficherait sur une image trouvée sur le web, qui correspondrait au contenu de la vidéo. Genre la carte de la Réunion où j'ai résidé.
    J'ai récupéré un modèle(en Jpeg) mais je ne peux l'ajouter à l'album !!
    Existe-t-il un moyen ou est-ce impossible?

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu utilises le compteur de vision en haut à droite ooo ??
    Tu dois simplement et uniquement glisser l'effet choisi entre tes 2 clips vidéos. Passe l'échelle de ta timeline à 30s avant de glisser ton effet, et cela afin que l'opération soit plus visible.

quelles sont les dimensions de ton image ?
    il te suffit de classer ton image dans le dossier Images de ton Disque Dur. Tu pourras ainsi l'utiliser comme les autres images. Si tu rencontres des difficultés pour retrouver les éléments constitutifs d'un projet. Il peut être utile de copier tous ces éléments dans un unique dossier avec les fichiers sauvegardés de ton projet. Tu donneras à ce dossier le nom de ton projet. Tu pourras aussi le définir pour y sauvegarder le dossier render (dossier composé de tous les fichiers auxiliaires créés pour ton projet - emplacement défini dans le menu/configurations/Préférences projets) de ton projet.

13. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon lundi,

L'effet que je choisis ne se loge pas entre deux vidéos, mais à l'intérieur d'une seule.
    Lorsque j'ai un changement de vue, par exemple un survol en Hélico d'un bord de mer et ensuite une rando en forêt. Là, entre les deux séquences je positionne l'effet pour atténuer la transition.
    J'ai refait un essai, cela fonctionne. Mais je pensais que cela était plus "visuel" !!
    A voir sur un grand écran ce que cela donne.

Pour l'image, j'ai réussi à la récupérer. Maintenant il faut que j'y ajoute le titre de la vidéo dessus.
    Je teste tout cela sur un transfert de bobine S8, soit 15 mètres et 3" d'affichage.
    Je ne tiens pas à faire trop de bêtises sur les suivantes.

14. brutus263

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sujet classé. J'ai trouvé la manœuvre.:hello:

Chargement...
Discussions similaires - Studio14 novice s'il
  1. MicMac38
    Réponses: