module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Drift HD - Qualité image ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par jazzseb, 15 Juin 2012.

1. jazzseb

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A l'époque , j'avais une gopro v1
    J'ai attendu longtemps la télécommande ... pour acheter la gopro v2 ... mais rien à ce jour

DONC achat de la dernière drift HD !

L'équipement dont la télécommande est un réel plaisir ... en VTT

Reste que je suis déçu de la qualité de l'image CAR celle-ci à une dominante "rouge" ooo , par rapport au rush que j'avais pu faire avec mon ancienne GoPro

En regardant les tests entre goprohd2 et drift HD , ici et là, sur le net, cette dominante se confirme et est pour moi un REEL défaut car l'image n'est pas naturelle :sad:

Qu'en pensez-vous ? (j'ai le dernier firmware)

ps : La cam, surtout l'écran se raye TRES vite : protègez-le avant la 1ère utilisation !!!!

2. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'allais ouvrir un post mais jai vu le tien donc j'en profite pour demander quelques conseils.
    Tout d'abord perso je n'ai jamais eu de gopro donc je ne trouves pas l'image trop rouge.
    Par contre que je sois en 1080 ou 720p je trouves l'image granuleuse et bavante. Quand je compare au camescope Sony rien a voir entre les deux HD.
    Est ce normal? Peut être est ce due à mes réglages. J'ai mis 50hz mais j'ai choisi 30 ou 60i/s pour avoir plus d'image.
    J'ai tenté d'appliquer twixtor sur une vidéo en 720p 60i/s et je ne trouves pas que c'est plus nickel qu'un twixtor avec les images en 25i/s de mon Sony.

De plus j'ai acheter le boîtier étanche mais j'ai lu que la drift était étanche aux immersions rapides. Donc si je comprends bien si on va filmer son gosse dans l'eau sans plonger la caméra sous l'eau pendant 39ans le boîtier est inutile?

Enfin conclusion j'hésite à la rendre et prendre la gopro pour avoir une image plus nette. Seul bémol. Manque d'écran et télécommande. Mais plus petite pour la placer contre le torse ( je fais de l'équitation et je Cherches l'endroit le plus stratégique pour bien voir les sauts, sur le côté du casque on dirai que le cheval passe au dessus sans sauter même à 90cm) :unsure:

Y'a t'il des personnes l'utilisant et ayant de bon résultats? Car si il fait qu'il fasse tout le temps beau c'est naze.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. jazzseb

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et concernant cette dominante "rouge", qu'en pensez-vous ? est-ce que un firmware pourrais corriger ce défaut (pour moi c'est un défaut) ? est-ce que cela à tjs été ainsi avec les cam drift ?
    Sur un montage vidéo, pouvons-nous rectifier le tir ? (j'ai pinnacle 14 HD)

Pour Maxoo93 => je resterais en 25i/s , et en 50hz c'est un standard
    Il y a aussi la notion d'exposition sur cette cam , on m'a conseillé d ela mettre à -1 ou +1 pour éviter les changement de lumière lors de prise de vidéos

J'ai également acheté le boitier étanche, Obligatoire pour filmer sous l'eau !!!!

Pour moi, la go pro est meilleure en qulité vidéo : plus NATURELLE ! :weird:

6. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet la camone parait pas mal mais apparemment sur le test du repaire limage présente quand même quelques défauts.

Sinon ok pour letancheité. Les infos sur le net cest tout et nimporte quoi. Ca disait qu'elle pouvait supporter une immersion rapide mais pas prolongé.Donc je garde mon boitier ( enfin si je garde la camera :) )
    Mais si je comprends bien, si on la plonge sous leau rapidement elle ne supportera pas?

Sinon OK pour les 25 ou 50i/s. J'avais fait un test hier après midi avec tout les modes, et avec des expositions différentes. Et comble de malchance, le soit où j'ai voulu extraire les images la caméra ne s'allumait plus. Donc retour à l'envoyeur ce matin. Est ce un signe ooo
    J'avais aussi le dernier firmware.

7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour à vous. Un post sur les cams étanches et embarqués m'intéresse beaucoup car c'est mon quotidien ou presque.
    Ma précarité m'a rabattu sur un Kodak Playsport du bon coin.
    Sa distance de mise au point minimum de 1m environ est reprochable
    Par contre elle peut enregistrer de bonnes voix à cette distance. Sur le plan de la prise de son elle surpasse les sourdes GoPro.

Voici mon dernier montage en kayak. Certes la cam bouge le moins possible mais risque toujours immersion ou aspersion. Je cadre cam en main. parfois de l'eau assourdit le son, il faut secouer la Kodak pour égoutter l'eau du micro. A (03:20) une goute d'eau sur l'objectif crée un effet non désiré quoique opportun. Éventualité qu'il faudrait contrôler toujours avant de shooter depuis un kayak.
    J'ai ici traité le son avec Soundbooth pour éliminer les sons de saturation par le vent, faute de pouvoir poser une bonnette. Dommage les paroles et les déferlantes se côtoient dans la même gamme (01:07).

Enfin, hormis pour l'image (00:50) déformée, le traitement de l'image en Bande Dessinée ne vous démontrera pas parfaitement l'équilibre des couleurs qu'offre cette cam signée Kodak de la planète bleue.

8. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est ou le montage ;)

9. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas étanche? Ils font quoi la?
    Wake Surfing with the Drift HD

10. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Si tu lis les spécifications techniques : "Étanchéité : jusqu'à 0.5m (Immersion rapide)" ça ne veut pas dire étanche ... mais libre à chacun de tester ...
    :jap:

11. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Excusez-moi , j'étais fatigué ce matin!
    voilà le montage > 4 mn

https://vimeo.com/43525563#

12. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui donc si on prend la camera et qu'on la plonge moins de 2 secondes elle est censée résistée non?
    enfin quand je vois ce que font les gars avec leur surf je me dit que cest plus qu'un immersion rapide

13. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour info voici la télécommande de la Camone (coin29 dans les références)
    :jap:

14. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah pas mal en effet mais peut etre un peu gros

15. jazzseb

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

On s'écarte du sujet de mon post ? :weird: qui traite seulement de la qualité de la drift :cool:
    Surtout cette dominante "rouge" qui m'ennuie fortement ... est-ce voulu par drift ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous