module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] un enregistreur numérique (XLR) à moins de 1000€

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par thisistylerdurden, 17 Juin 2012.

Tags:
  1. thisistylerdurden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je cherche quelques conseils pour choisir un enregistreur numérique digne de ce nom pour faire de la prise de son sur le tournage de mes courts métrages (prise de vue en extérieur et en intérieur).

Actuellement, je prend le son via un micro Rode NTG-2 branché directement sur ma caméra HXR-NX5, mais pour l'avenir, j'envisage de tourner avec un reflex EOS 60D ou 7D, et donc d'enregistrer le son séparément. Je dispose pour ça d'un budget qui tourne autour de 1000€, mais si je pouvais y mettre beaucoup moins, je ne dirais pas non!

A une époque, je m'étais intéressé aux Edirol R4 (env 1000€) et R44 (env. 850€), mais depuis j'entends souvent dire du mal d'elle, en particulier de leur pré-ampli qui ne seraient pas top top... Comme je ne suis pas très calé en prise de son, je ne sais pas trop quoi en penser. En revanche, ce que je sais, c'est que ces deux enregistreurs présentent 4 entrées XLR là où 2 me suffiraient fort probablement. Alors est-ce bien utile de mettre 850 à 1000 € dans un enregistreur à mon niveau (et dans ces enregistreurs là)?!

Merci d'avance pour vos conseils.

2. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Le zoom h4n à deux entrées xlr avec alimentation fantôme ou non ;)
    Il est très fonctionnel et paramétrable.
    J'ai ce bel appareil ...
    Ludo

3. thisistylerdurden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il semble que ce modèle soit plus tôt orienté musique... Donc quel usage en fais-tu toi?

4. thisistylerdurden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Si je devais changer ce serait pour celui là ...

Bertrand :jap:

6. thisistylerdurden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Maintenant, je suis tiraillé entre le Marrantz PMD661 et le Fostex FR2-LE, que Saint Kro trouve meilleur :

http://www.repaire.net/forums/son-numerique/219497-liste-materiel-prise-de-son-2.html/post1969954694

La question c'est qu'est-ce qui est le mieux pour aller avec le Rode NTG2 et les autres micros de la gamme NTG... aïe aïe aïe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous