module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration pc portable avec firewire+carte video hdmi

Discussion in 'Archives moteurs' started by grosse caméra, Jun 13, 2012.

Tags:
  1. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je change de pièce ... :hello:
    ... je ne peux pas m'imaginer réaliser le montage Sony Test Vegas, que tu connais, sur mon portable (avec prise firwire :good:)
    CQFD : c'est tout, pas plus, mais strictement pas moins...
    Il y a des outils spécifiques pour chaque type de prestation ..

Je n'ai évidemment pas essayé de reproduire pour Edius le test proposé (2011) pour Vegas. Je laisse ça aux masochistes ... :D
    Si j'avais eu à le faire, c'est mon portable actuel (mais sur la table, pas sur les genoux) qui aurait été de la partie. Car à part la puissance (CPU, GPU, éventuellement RAM), qui pour cela n'entre pas en jeu, je ne vois pas de différence pour un tel travail; et le firewire n'a ici aucune utilité. Il s'agit d'une transposition logicielle d'une foule d'effets et un semi remorque n'a pas plus de pouvoir qu'une camionnette pour livrer une centaine de colis. :good:

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  3. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Agdimage :hello:,

ce n'est pas récent :non:, certains possesseurs de Imac ont déjà eu ce genre de surprises :
    Mac 4 Ever : Les disque dur pas si remplaçable des nouveaux iMac

... ni pour les possesseurs de smartphones avec les batteries difficilement échangeables sauf à retourner au SAV du Fabricant ou à en acheter un autre. :sad:

La dernière émission "Cash Investigation", que tu as du voir d'après les remarques de tes derniers posts ;), est révélatrice de ces pratiques qui se multiplient, mais ne concernent pas uniquement que l'informatique et les télécoms. :cry2:

On est loin de la deudeuche, ou des produits de l'époque, où tu pouvais mettre les mains dans le cambouis et effectuer des dépannages de fortune tout seul ou tout démonter toi même, sans être obligé d'appeler le dépanneur. :rolleyes:

Nous vivons dans un monde moderne, le progrès fait rage !!! :cry2:

Le site web IFixit que je connais depuis un petit moment, peut intéresser les possesseurs de portables en particulier dès lors qu'ils ne sont plus sous garantis et qu'ils figurent dans la liste des produits "démontés".
    Guidebook - iFixit
    PC Repair - iFixit

;)

#18 GastonHD, Jun 15, 2012
    Last edited: Jun 15, 2012
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Est ce bien raisonnable

D' affirmer cela ...

De se discréditer à ce point ... il n'est évidemment pas question de puissance brute dans ce contexte ..

Ton image de véhicules est totalement inadaptée

Il est ici question de montage complexe donc essentiellement d'ergonomie ..

Au lieu d'affirmer ..sans reculs..sans connaitre ...essaye, essaye de le faire , simplement qu'une petite partie si tu en as peur.

Tu as le choix de l'autre logiciel ..sauf Vegas cela s'entend ..

Avec un portable et son écran même de 17"... tu découvriras le nombre de "palettes" qu'il est nécessaire de gérer simultanément ...

Et ..et ..de visualiser en permanence le projet initial pour en réaliser une copie la plus fidèle !!!

Ensuite tu pourras témoigner avec crédibilité

Navré mais franchement tu as l'art de propager n'importe quoi ..

On se demande d'ailleurs pourquoi ?
    Qui a t il de stupide à reconnaître que certain montage sont trop complexe pour être réalisé avec un Pc portable ?

Il n'y a pas de honte à cela ..

j'admets tout aussi facilement qu'un montage en cut simple et quelques fioritures autour sont parfaitement accessible avec un portable.

Dont la majorité des montages de type familiale : vacances, premiers pas, anniversaires, fêtes etc ...

Pour en avoir réalisé quelques un.

Je ne me sent ni humilié ni bafoué en admettant cela. Il n'y a pas de fausse fiérté à défendre

Globalement les postures et positions ayatollahtesques sans nuances sont difficilement supportables ....

Bertrand :hum:

N.B. " masochistes " pourquoi être insultant ..pourquoi utiliser souvent ici et ailleurs des méthodes éculées de discrédit ..
    c'est totalement ringard.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    C'est proprement

Hallucinant cette "aigritude" permanente.. :help:

Beaucoup sont des cochons heureux ..des payants satisfaits ..des gogos fier et content de l'avoir été .

Les temps changent, ils ont changés...l'obsolescence de certain produit n'est plus liée à la robustesse/fiabilité à très long terme ..
    ( MTBF.. MTTR etc ..)

Le plus souvent aux progrès techniques ..qui défont ce que nous avons adulé quelques années avant ...

Qui a été le plus fervent promoteur de l'AVCHD au temps ou peu de machines savait le supporter ..

Il a bien fallu voir la technologie arriver à la rescousse pour doper la puissance des prochaines machines ..
    par là rendre les anciennes hors course plus vite que l'obsolescence physique ..

Se souvient on encore des "Reflex argentique" ..

Ces cycles de vie pour certains produits se sont emballés...

On peut opposer, pour des raisons économiques, ces trois approches

" l'obsolescence programmée " , "optimisation de la durée de vie " , "optimisation des coûts de fabrication "

La sur-qualité a un coût exorbitant qu'il n'est pas certain que le consomateur moyen, "normal !!" accepte ...

Dans l' univers professionnel des produits de haute fiabilité à réparabilité hors normes existent ..
    Sont ils accessible à nos jouets pour amateurs ..

Par contre faire payer le produit "à la mode" hors de prix est un tout autre débat..

Les "fashion victimes" paieront pour leur plaisir..tant mieux pour eux ..
    Mais il n'y a pas lieu de leur jeter l'opprobre.

La liberté de choix fait encore partie de nos valeurs ..sans être stigmatisé..

Bertrand :non:

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il est ici question de montage complexe donc essentiellement d'ergonomie ..
    Qui a t il de stupide à reconnaître que certain montage sont trop complexe pour être réalisé avec un Pc portable ?
    Je savais Edius très ... comment dire ? ... chargé. Il ne peut donc pas être travaillé sur un portable avec un seul écran ? C'est bien ça qu'il faut comprendre ? :D

Au lieu d'affirmer ..sans reculs..sans connaitre ...essaye, essaye de le faire , simplement qu'une petite partie si tu en as peur.
    Non merci ... sans façon ! :non:
    J'essaie les logiciels en les laissant un mois sur mon ordinateur pour les travailler sans me prendre la tête. Mais une fois notés puis désinstallés, j'attends seulement les versions suivantes pour me les re-farcir.
    C'est pour cette raison que j'avais suggéré un rendu en MXF d'échange inter-logiciels ou utiliser le script d'Export EDL pour des volontaires. Mais personnellement la chose ne m’intéresse pas.

N.B. " masochistes " pourquoi être insultant
    Toujours aussi suspicieux, je vois. Le smiley d'accompagnement ne s'affiche donc pas sur ton ordinateur ? De toutes façons c'est toi qui nous avais dit (et je te crois volontiers) le mal que ça t'avait donné. :D

Et ..et ..de visualiser en permanence le projet initial pour en réaliser une copie la plus fidèle !!!
    Tu ne connais pas le placement en barre des tâches pour cacher (puis afficher) instantanément ce qui t'encombre ?

Globalement les postures et positions ayatollahtesques sans nuances sont difficilement supportables ....
    Hallucinant cette "aigritude" permanente..

tu as l'art de propager n'importe quoi ..
    L'hallucination facile.
    :D L'ado qui découvre des mots !
    Ne te sens pas obligé de te croire concerné par tout ce qui traine et de réagir comme un toro face à la muleta. Sinon on n'aura envie que de te provoquer chaque fois un peu plus. :D

Ceci dit, tu juges indispensable ton ordi de bureau ? Grand bien te fasse; mais n'oblige pas d'autres qui font autrement sans se sentir amoindris à devoir se croire merdeux s'ils n'ont pas ta vista grandiose et sacralisée du montage. De toutes manières les conseils ne sont que ce qu'ils sont et chacun fait selon son vécu et son entendement.

Et vois-tu, si on ne partage pas un propos, éviter d'utiliser maladroitement des mots et des termes pour tenter de faire croire que les autres n'y entendraient rien. Car les autres en question ne se débrouillent pas trop mal malgré les "obligations" que tu veux leur imposer et dont ils se passent sans grande peine. Même si tu prétends ce qu'ils font impossible.

;) Enfin, à toutes fins utiles, je te signale que le sujet de la discussion porte sur un choix de portable.
    Toute déviation qui dure ou imposition d'un dada autre est forcément hors sujet.

Bon vote.

7. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :hello:,
    A nos deux compères noctambules, je voudrais leur dire que rien n'est plus beau que l'amour entre 2 vieux soldats !!!

même si je suis hors sujet :jap:, je ne peux pas me retenir pour vous ressortir quelques citations illustres à méditer :rolleyes: :

«Vous êtes son amour, craignez d'être sa haine» Pierre Corneille

«Touché par l’amour, tout homme devient poète» Platon

«En amour, les arguments raisonnables sont inutiles» Christian Jacq

«L’intelligence ne vaut qu’au service de l’amour» Saint-Exupéry

«L’amour se divorce à l’amiable» Claude Nougaro

«L'amour est un esclavage consenti» Roland Jaccard

«Quel sublime enfantillage que l'amour !» Alexandre Dumas

«L'amour est le vaccin de l'amour-propre» Friedrich Hebbel

«L'amour de soi passe chez tout le monde avant l'amour du prochain» Euripide

«L'amour, le grand amour, n'a parfois rien à voir avec la justice ; l'amour doit souvent se montrer cruel» Eric-Emmanuel Schmitt

« Les fautes sont grandes quand l'amour est petit» Proverbe italien

«L’amour dure autant que durent les reproches» Proverbe arabe

«L'amour et la haine dépassent toujours les bornes»

«L'amour est borgne, la haine est aveugle» Proverbe allemand

«L'amour vit de petites choses aimables» Théodor Fontane

«Misérable est l'amour qui se laisserait mesurer» Shakespeare

«La force de l'amour paraît dans la souffrance» Pierre Corneille

«L'amour préfère ordinairement les contrastes aux similitudes» Honoré de Balzac

«L'amour est la plus médiocre des harmonies» Honoré de Balzac

« Le silence est la plus belle preuve de l’amour» Amélie Nothomb

«La raison et l'amour sont ennemis jurés» Pierre Corneille

«Allons ! Vive l'amour que l'ivresse accompagne» Alfred de Musset

« L'amour consiste à être bête ensemble» Paul Valéry

«On passe souvent de l’amour à l’ambition, mais on ne revient guère de l’ambition à l’amour» La Rochefoucauld

... et bien d'autres

;)

8. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :good:

+1,
    il y a beaucoup de situations particulières et de besoins différents, il est donc difficile d'être exhaustif.

Concernant les besoins de grosse caméra il est difficile de lui réponse avec les seules infos qu'il a donné, le processeur Intel B940 semble un peu limite pour du montage AVCHD, 3D, HDMI, à moins qu'il ait un GPU autorisant l'accélération GPU au montage et des disques rapides, avec éventuellement un PC de bureau pour les captures des rushs issus de son camescope HDV.

;)

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    +1 Que oui ....LA solution unique est un leurre ...
    Le plus souvent des solutions dites différentes se complètent en réalité ..ne sont pas exclusives l' une de l'autre.

j'aime bien cette image qui vaut mieux qu'un long discours ;) ..( source Dell)

Bertrand :jap:

Oui les Dell portable série M6600 sont d'excellentes machines ...de plus bradées en ce moment ..

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :sad: Valeur ajoutée de ces propos ? c'est risible...
    DONC :
    Je persiste et signe de vrais montages ( hors cut et quelques fioritures)
    sont quasiment inaccessibles avec un simple portable.
    Ceci est affaire d'ergonomie et non de puissance.

A chaque fois qu' il sera tenté de faire croire urbi & orbi qu'un portable peut tout ...j'affirmerais le contraire.

J'ai déja ecrit ceci
    Bertrand :non:

N.B. encore une fois la tentative de discrédit par la calomnie date d'une tout autre époque ...
    l'apanage de certains régimes d'hier ...cela ne fonctionne plus...les ficelles sont par trop grossières et éculées

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :hello: Marc c'est partagé ..car entre deux anciens combattants
    Quelque soit le combat mené
    Quelques soit le coté ou ils combattaient ..

Il ne peut y avoir "amour " sans respect ..

Sans respect ..il n'existe rien.

L'essentiel n'est il pas de demeurer respectable dans ses actes et propos ?

Bertrand :jap:

12. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A Monsieur "Hallucinant ... Risible" et autres réactions épidermiques. :D

Je persiste et signe de vrais montages ( hors cut et quelques fioritures)
    sont quasiment inaccessibles avec un simple portable.
    Ceci est affaire d'ergonomie et non de puissance.
    A chaque fois qu' il sera tenté de faire croire urbi & orbi qu'un portable peut tout ...j'affirmerais le contraire.

Alors allons-y !

vrais montages

L'édition vidéo, si on la résume à sa plus simple expression, se compose d'abord d'un montage, ensuite de composition.
    - Le montage est la simple suite de ce qui se pratiquait au cinéma : coupures diverses et ré-assemblages pour donner un sens particulier, si possible avec l'idée d'harmonie et pourquoi pas déjà d'esthétique.
    - Une fois ce charcutage supposé satisfaisant, la composition, c'est à dire l'ajout de tout un ensemble d'effets ayant pour but de transformer la vision primaire donnée par les découpages en une vision plus intellectualisée : formes, couleurs, luminosités réaménagées.

Donc si quelqu'un vous dit "il y a montage et montage" ou "vrais montages" (ce qui laisse supposer qu'il y en a de faux), il lui manque le basique.
    Je suppose donc que par ce second terme il voulait signifier le travail de "composition".
    Et donc, si vous faites vos éditions complètes avec ce portable honni, c'est à dire si vous arrivez normalement à composer, c'est que vous êtes un menteur de première puisque le gourou a décidé que c'était impossible : "Je persiste et signe de vrais montages ( hors cut et quelques fioritures) sont quasiment inaccessibles avec un simple portable."
    Vous êtes prévenu; et malgré le bémol du "quasiment" tout récent, il veille bec et ongles à cette orthodoxie.

"Ceci est affaire d'ergonomie et non de puissance." Donc avec votre minable appareil à un écran vous êtes disqualifié a priori. Avec 2 x 24" il vous accepte parmi les élus.
    - Mais ...
    - Y'a pas de "Mais" qui tienne. C'est comme ça. J'ai dit.

Donc, même si sans trop vous montrer, vous demandez une petite aide sur un portable dans un coin retiré du Repaire, sachez que Big Brother veille et vous dénichera pour vous intimer l'ordre de vous estimer comme un looser.
    Ah ça, mais ! ...
    A quoi cela servirait qu'il investisse tant et tant si tout un chacun pouvait arriver au même résultat avec beaucoup moins !

J'aurais admis la difficulté d'un manque de puissance, c'est évident, pour aller plus vite. Non, même pas ça.
    "A chaque fois qu' il sera tenté de faire croire urbi & orbi qu'un portable peut tout ...j'affirmerais le contraire." :non:
    Il nous aura prévenu. :o
    Encore qu'il mette "affirmerais" au conditionnel; ce qui laisse supposer qu'il pourra un jour évoluer. :D

Bof ... après tout, les possesseurs de portables qui éditent sont de loin la majorité en 2012. Et plus ça avance, plus ces appareils gagnent en puissance et en simplification. Pour les fixes, surtout des professionnels qui ont besoin d'une installation à demeure qu'ils retrouvent prête avec tous leurs branchements annexes.
    Alors, des réflexions de ce genre, laissez-les entrer par une oreille et ressortir aussi vite par l'autre. Comme le superflu n'est pas indispensable ... ;-)

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Il me semble que

Lors du benchmark Mercedes Sony Vegas Pro ..il n'avait été question que de "montage" ..me trompé-je ?

Mais si l'on souhaite être plus complet ( sans vouloir être exhaustif !!) ..

Il est question de montage simple et pour être complet de montage avec compostions, effets spéciaux, montage audio ..
    (j'en oublie peut être encore? )

il me semble aussi avoir déjà écrit cela ?

J'ajoute aussi prévisualisation, préparation, élagage d'un futur projet ..

Pour le reste de la logorrhée .."no comment"

Bertrand :help:

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Bon, alors il va falloir que l'on m'explique comment on fait avec un portable :

- Pour apprécier la qualité d'une image en HD tout au long des rushes. Vachement pratique de passer et repasser en plein écran toutes les cinq minutes et impossible en se promenant sur la time line. S'il y a un (léger) flou quelque part, inutile d'espérer pouvoir le discerner sur une image grande comme une carte postale.

- Pour faire un étalonnage même léger. Vachement fort le gars qui est capable d'avoir une image parfaite dès la prise de vue, d'autant que l'on cherche parfois certains réglage permettant de gagner de la dynamique à l'étalonnage. Tout les écrans de portables sont totalement inaptes à ce genre de sport et l'on ne peut même pas (du fait de leur technologie) les étalonner valablement à la sonde. Du dernier test que j'ai pu lire pour un usage photo (fortement déconseillé lui aussi pour les mêmes raisons), seul un Mac Book Pro pourrait à la rigueur convenir, et encore.

- Pour apprécier la piste sonore. Vu l'extrème qualité des HP incorporés aux portables, autant dire que c'est mission impossible. Et ne pas venir me parler d'un casque car une piste son cela se travaille en écoute ouverte. Peut-être faudra-t-il faire un peu de mixage ou de montage son. Ben là, c'est pas gagné.

- Pour faire une sauvegarde en continu. Je laisse aux amoureux du risque le soin de monter pendant des heures, voire des jours, sans avoir un disque de sauvegarde externe tout au lond du travail.

En ce qui concerne les performances, vitesse de disque, chauffe et autres, je laisse aux vrais spécialistes de l'informatique en parler car je n'ai jamais monté avec un portable pour les raisons extrèmement pratiques précitées plus haut. Et il y en a d'autres.

Si, on peut : il faudra donc adjoindre un deuxième écran correctement calibré, une paire d'enceintes amplifiées (même modestes) et un disque dur externe. Enfin, mais c'est peut être moi qui ne suit pas doué, une souris externe sera parfois nécessaire car faire des travaux précis avec les machins où l'on promène son doigt ne m'apparaissent pas comme tout à fait idoine.

Sauf que, équipé comme cela, je n'appelle plus cela un portable mais une unité centrale avec les accessoires indispensables. Il y en a d'autres que je n'ai pas cités.

Donc, d'accord avec la première réponse d'ogt : pour monter il faut une vraie station de montage équipée du minimum dès lors que l'on veuille parler de travail sur de l'image et du son.

Là où je puis être d'accord avec Gaston HD, c'est dans le cas très particulier du JRI sur le terrain et qui doit faire parvenir au moins un prémontage à sa rédaction. Ici l'intérêt de l'information (et sa rapidité de diffusion) prime sur les quelques défauts pratiques que l'on peut rencontrer.

Sinon, on est dans l'acrobatie la plus complète.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bertrand :hello:

+1
    mais Il y en a d'autres aussi !!!

:jap:

Loading...

Dernières occasions