module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte graphique?

Discussion dans 'Edius' créé par Saint-Oblas, 12 Juin 2012.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai l'impression que ma carte graphique Radeon 4850 ne va plus très bien (erreur d'affichage, blocage avec à la fin un écran bleu et un message d'erreur sur le driver). J'ai cru longtemps que c'était le driver qui était mal installé et l'ai réinstallé sous plusieurs versions maintes fois; le problème persiste toujours. J'arrive à me demander si ce n'est pas la carte elle-même qui déconne.
    Il existe aujourd'hui des cartes à des prix très raisonnable, si, comme moi, on ne fait jamais de jeux mais seulement du montage ou de la photo.

Aujourd'hui avec Edius (et éventuellement After Effects) quelle chipset vaut-il mieux prendre AMD ou Nvidia?

Cela vaut-il la peine de monter au-delà de 100 euros?

Merci d'avance

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec Edius inutile de prendre une grosse carte , autour de 100 € c'est très bien.
    Quant à AMD/Nvidia, les 2 fonctionnent.
    J'aurais un penchant pour AMD qui me semble plus stable (j'ai du Nvidia).

Marc

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci Marc,

Pour le "niveau" de carte, c'est bien ce qui me semblait. Sur la "stabilité" de AMD, je serais peut-être moins d'accord, vu le problème que je rencontre actuellement. Jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème du côté graphique.

Mais je ne voudrais pas mettre trop cher pour deux raisons:
    - comme tiu le fais remarquer, c'est inutile avec Edius
    - la prochaine génération de chipset Intel aura vraisemblablement assez de puissance pour se passer de carte graphique pour nos besoins de montage.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai cru longtemps que c'était le driver qui était mal installé "

Attention, il faut voir sur quelle carte mère est montée cette carte graphique.

Si la carte mère comporte un chipset Nvidia, il y a souvent incompatibilité avec les cartes graphiques AMD (en cause le driver Gart de la carte mère).

J'ai du changer de carte mère à cause de cela , c'était moins cher que de changer ma carte graphique AMD, et cette dernière fonctionne maintenant parfaitement.

Olivier

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Non la carte mère est une Asus P6T à chipset Intel. D'ailleurs tout a fonctionné correctement pendant deux ou trois ans (est-ce une mise à jour de ...quelque chose, mais où et quoi; est-ce le hard qui commence à flancher...?)

6. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si nous avons exactement le même problème, mais de mon coté depuis plusieurs jours lorsque j'ouvrais une fenêtre, elle passait immédiatement en plein écran, puis revenait à sa dimension normale, et ainsi de suite. Si j'ouvrais une deuxième fenêtre, l'ensemble clignotait et il de venait impossible de faire quoi que ce soit. J'ai d'abord incriminé la carte graphique, mais en essayant deux autres cartes mêmes phénomènes.
    Je précise que récemment j'ai fait une mise à jour, prise sur le net, du chipset INTEL, puisque j'ai moi aussi la P6T deluxe.

Alors pris de doutes, j'ai réinstallé le pilote du chipset qui est fourni avec la carte mère, et tout est rentré dans l'ordre........
    Ma carte graphique est désormais une ASUS GTX 570.Superbe carte, mais qui en raison de la place qu'elle occupe, m'a obligé à ne pas utiliser les sorties SATA 5 et 6 situées sur la carte mère.......

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    En fait, ce que j'observais, c'est sur un fond noir des fenêtres ou d'autres éléments d'affichage(ligne des tâches,...) qui apparaissaient puis disparaissaient de façon aléatoire avec le pointeur qui se baladait au milieu. Un seul moyen de sortir: éteindre le bouton d'alimentation!

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le luxe suprême : une CG graphique qui ne fait pas de bruit.
    Et ça existe et à pas cher ...

Marc

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'était le cas de la mienne jusqu'à ce qu'elle déconne. Mais je vais essayer la réinstallation du chipset comme indiqué.

10. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet ça existe, et c'est le cas de celle-ci lorsqu'elle est utilisée pour le montage video!
    Mais j'avais aussi besoin de cette carte pour d'autres applications que la video amateur, et la, c'est superbe.:bravo: (et pour la video, elle est totalement silencieuse!)

Je reprend le message pour ajouter ceci : "Saint-Oblas", en fait j'ai changé 2 drivers et non pas un seul, le driver du chipset et le driver Sata. Alors lequel a tout remis en ordre, cette fois je l'ignore. J'aurais du faire mes essais l'un après l'autre!

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je parlais d'une carte à pas cher et pas volumineuse, tel que : Asus GTS450 Direct Cu
    Très efficace et silencieuse sous Edius en montage pro et même amateur ;)

Marc

12. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, cette carte ne nécessite pas un gros budget et reste silencieuse. Mais à la maison, il y a quelqu'un qui utilise le PC pour des jeux qui sont assez gourmands, et la il n'y a pas photo!

13. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
  14. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai longtemps pensé que n'importe quel carte graphique fonctionné sur Edius ce qui est vrai mais depuis l'installation d'une Quadro 4000 ma timeline est beaucoup plus véloce. Je monte des rushes de XF 300
    Boone soirée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous