module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XDCAM sans son (et Dalila)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ccBoy, 10 Juin 2012.

Tags:
  1. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pc Windows Seven 64.
    J'exporte mes rendus films au format XDCAM (Vegas) donc Audio PCM.
    Sous VLC il me donne comme infos: Codec PCM 16S BE.

Quant j'examine les codecs du Pc avec< Sherlock Codec detective>, onglet Audio j'ai pour le PCM:
    PCM
    FileVersion = 6.1.7600.16385 (win7_rtm.090713-1255)
    CompanyName = Microsoft Corporation
    FileDescription = Codec IMA ADPCM pour MSACM
    InternalName = IMA ADPCM CODEC for MSACM
    LegalCopyright = © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
    OriginalFileName = imaadp32.acm.mui
    ProductName = Système d’exploitation Microsoft® Windows®
    ProductVersion = 6.1.7600.16385

Probleme:
    Si lecture avec VLC: son et image ok;
    Si je lis avec WMP, image ok mais pas de son.
    Même chose sur le Pc du salon...

Quelqu'un sait qu'est ce qu'il manque à WMP pour lire cet audio PCM ? :perplexe:
    Est-ce que je dois tout re-installé et r-installé, pas de solution plus simple ?
    Quelqu'un a t'il etait confronté au même problème ?

2. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'idée ? pas de recul sur le problème ? :perplexe:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'ai pas de recul sur ce soucis car je ne travaille pas avec une EX1 mais il m'est arrivé ce genre de déconvenue , avec pourtant un son importé en PCM . Ton analyseur de fichiers donne beaucoup d'infos ( un peu cabalistiques d'ailleurs ) et il ne fournit pas l'essentiel : la fréquence d'échantillonnage du signal audio fourni par la cam . Si , par malchance , cette fréquence n'est pas soutenue par Vegas , ça pourrait être un début d'explication . mais ce n'est qu'un début de piste . Je suis peut être à côté de la plaque . Tu peux télécharger Media Info ( gratuit ) qui , lui , donne cette fréquence . Ensuite , tu regardes dans l'aide intégrée à Vegas , pour voir si la fréquence est supportée. Je ne peux t'en dire , malheureusement beaucoup plus. A+
    NB : tu devrais aussi télécharger VLC Media Player qui possède bien plus de codecs que WMP et il donne aussi des indications sur les codecs utilisés.

4. ccBoy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci Jakovideo:)

Le rendu fourni par Vegas est correct (PCM 16 bits/48khz), il est lisible par Vlc ou d'autres lecteurs sans aucun probleme sauf celui de Windows (WMP), le probleme se situe donc plutot dans les codecs de WMP.

Le rendu XDCAM ex est illisible autant sur le pc de bureau qu'un autre au salon.
    Je sais qu'il s'agit plutot d'un format de stockage plus qu'un format de diffusion mais c'est pour moi le meilleur format, il me permet de stocker mes rendus tout en gardant une bonne qualité si je veux generer dans n'importe quel format ulterieurement.
    Ce format etant courant chez les pro/semiPro je pense qu'il a tendance à se democratiser, ce n'est guere que du Mpeg2...
    Je pense qu'il me faut tout desinstaller tous les codecs et tout re-installer...
    Dur Dur.:col:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    ?!!! CcBoy ..Pas d'idées, à demain, trop tard ...Bertrand:jap:

Chargement...

Partager cette page