module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion in 'Archives moteurs' started by Icam, Apr 16, 2011.

Tags:
  1. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    D'ailleurs, je crois que les problèmes d'AF et de bruit sur le zoom existent aussi sur la Sony Z5.

Bonne nouvelle pour l'absence de bruit en utilisant la bague de zoom. Une fois qu'on est habitué au zoom au levier ou à la bague, on ne peut plus s'en passer ! A moi les zooms coup de poing à la Bioman / Power Rangers ou façon MTV dans les 80's ! :D

Bon, vous la référencez la AG-AC160AEJ les distributeurs ?? Magnez-vous ! :!!!:

2. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    @ SLYMAN

Sony :
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=1, N=12

Panasonic:
    Format settings, ReFrames : 4 frames
    Format settings, GOP : M=3, N=24

C'est bien ce que je pensais, les specs 50p de Panasonic diffèrent de celles des specs 50p de Sony, notamment pour ce qui est du GOP et des Ref Frame ...
    Ce que je sais c'est que Sony met en avant le AVCHD 2.0, mais pas Panasonic.
    Mais mes connaissances ne sont pas suffisantes pour tirer des conclusions.
    Ce que je sais c'est que il faut dans les logiciels de montage modifier le ref Frame, en le passant à 2 comme Sony le crée pour que certains disques multimedia puissent le lire.

3. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Moi : "Alors c'est pour quand la 160A en France ?"
    Mr Panasonic : "Cela DEVRAIT être pour la fin du mois, Monsieur."
    Moi : :cry2:

4. horsone

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ch1331ch

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la 160 peut etre upgradee en 160A pour 350$.

ce n est pas un update firmware gratuit, mais une operation qui ne peut se faire que dans les labos de Panasonic.

Panasonic AG-AC160A 1080/60p & 50p at DVinfo.net

qlq 1 a t il essaye de passer de 160 a 160A ?

6. faisan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    La 160 AEJ est enfin dispo à 3536€ HT.
    Je pense que je vais craquer !

#231 faisan, May 31, 2012
    Last edited: May 31, 2012
  7. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Quelqu'un a déjà essayé ce type de cartes mémoire et cette capacité avec la AC160 ? SanDisk Ultra® SDHC?/ SDXC? UHS-I Card 30MB/s

Pas de soucis avec les cartes UHS-I (Ultra High Speed) ?

EDIT : confirmation en un temps record de Panasonic France ! No problemo !

#232 Vec, May 31, 2012
    Last edited: May 31, 2012
  8. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Heureux possesseur d'une AEJ depuis hier. C'est une petite bombe. ^^

9. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Renseignement : dans quels contextes peut-on utiliser une telle camera relativement volumineuse à faire peur les ceusses qui sont dans le champ ??

J'ai une vielle Canon HDV XH A1 excellente toujours, mais je m'aperçois que je prend très souvent ma petite Pana TM700, très discrète, et remarquable niveau image ..
    Sans parler des lieux touristiques où on me confisque une telle camera (La grosse HDV), alors que la TM700 passe inaperçue et que j'ai dans mes poches !!..

10. faisan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut, VEC,
    Peux-tu détailler ? La qualité du 1080/50 P ?
    Quelles sont les améliorations apportés notamment avec l'autofocus TURBO ONE PUSH ?
    Le nouveau mode de mise au point ASSIST EXPAND de la 250 est-il mieux, a quoi cela sert ?
    Merci

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +759 / 2,629 / -53
    quels contextes peut-on utiliser une telle camera relativement volumineuse..?

;-) xhonnor Ben .."faut s'adapter au contexte" ...les cas d'emploi sont assez différents ..

"moi je" utilise/privilégie la "grosse" tant que je le peux et cela représente pratiquement 90% des situations ..

La petiote TM700 (en pure images : pas si extra en colorimétrie ) dans les cas que je baptise "trou de souris"
    effectivement : en cas d'impératifs de discrétion, mais aussi crapahuts lourds
    ( Escalades, Randonnées, Haute montagne, Ski ..etc ..)
    Et les vrais trous de souris ..passer entre des rochers, boyaux, grottes ou rien d'autre ne peut physiquement passer;
    Cela doit peser 9% .

Le reste 1% .. la dernière en date, la minuscule GOPRO HD 2..
    Fabuleux petit engin qui, de plus, hors de son boitiers (trop médiatisé!:sad:), est d"une redoutable discrétion ..
    véritable caméra espion !!!

Alors pourquoi la "grosse "s'impose le plus souvent ...
    Qualité des images , Ergonomie, Adaptabilité, Réglages, Sensibilité, Audio de qualité, ...

Lieux touristiques ...c'est pas si évident même avec une petite ..quand c'est vraiment interdit on se fait très vite repérer ...
    Sauf à jouer le coup de l'exhibitionniste avec l'imperméable :rolleyes:

La crainte de l'image : dans certain pays ..là qu'elle soit grosse ou petite, tout objectif génère un phénomène de rejet immédiat ....
    ( Un truc qui fonctionne parfois : retourner l'écran LCD vers les ceusses qui craignent, ils se voient ..
    et de temps en temps, en le demandant gentiment et humblement, ça passe ..)

Le poids ...des "grosses" faut débat ..et intox ...en filmant pas de soucis ..
    quand au transport un bon vrai sac à dos "Had hoc" avec de bonnes vraies bretelles genre "Petrol" ..
    Le tour est joué ...on peut faire des kilomètres avec..en transport il se loge partout dont coffres à bagages de cabine avion.

Globalement j'ai toujours préféré jouer franc jeux et afficher clairement l'existence d'une caméra..
    Cela évite des quiproquos et parfois favorise les prises de vues, voire des coupes-files :good:

Bertrand :jap:

12. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Qualité vraiment vraiment top. Je n'ai pas encore testé le turbo one push, par contre l'expand focus est réellement un plus : je l'utilisais sur les vieilles HDV Sony tout le temps et quel plaisir de le retrouver ici !

L'image est très organique, peu de traces de compression et les modes 50p/60p sont presque trop fluides, mouahaha !

Le truc ULTRAAAAAAAAA pratique c'est dans le shutter la position 180 degrés (indiquée clairement dans l'interface) : plus besoin de se souvenir qu'il faut appliquer 2 fois la cadence d'image à l'obturateur (soit 1/100e si vous filmez en 50p ou 1/120e si vous êtes en 60p), le réglage 180° le fait pour vous (comme au cinéma). :good:

C'est mon premier jour avec.
    Voici quelques essais rapides en mode Cine D réalisés cet aprem', aucune correction ou étalonnage, en mode handheld.
    2 images extraites de séquences en 60i (images 1 et 2) puis 2 images de séquences en 60p (images 3 et 4). :D

#237 Vec, Jun 9, 2012
    Last edited: Jun 9, 2012
  13. faisan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour ces précisions, VEC,
    Peux-tu me dire si il existe un mode d’emploi autre que celui de la 160 E en fichier numérique et a quoi sert l'expand focus exactement ?

14. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Non malheureusement, le volume 1 est sur papier mais le volume 2 (mode d'emploi complet) est sur fichier PDF, sur le CD-ROM livré.

Le mode expand focus agrandit l'image pour faciliter la MAP. L'écran est alors entouré de bleu. Le mode Focus in Red lui apparaît avec un écran entouré de rouge.

15. faisan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Alors si j'ai bien compris tu as 2 assistances de M.A.P.manuel : le focus in red qui donne les contours net en rouge et l'expand qui agrandi l’écran.
    Intéressant, tu utilise quelle carte de stockage ?
    Par contre je ne savais pas qu'il fallait filmer au 1/100e quand on veux 50P.
    Quel est l'intérêt pour toi de filmer en 60P au lieu de 50P ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous