module inscription newsletter haut de page forum mobile

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

  1. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous envoie le lien de la boutique où j'ai acheté le mien en mp
     
  4. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, je vais regarder ça de plus près car je suis un peu perdu dans les références des filtres sur ce site, classés par catégorie... Je ne trouve pas la rubrique ND Variable...

    Sinon que pensez vous du FADER Filtre Variable ND Mark II 55mm cité plus haut ?
    Un bon prix pour des tests satisfaisants (vus sur le net:unsure:)

    EDIT : Je crois que j'ai trouvé ce dont vous vouliez parler : il s'agit sans doute de l'heliopan vario ND 0.3 - ND 2 Non Slim à 220 euros, c'est beaucoup plus cher que celui dont je parle plus haut..

    Quelles sont les différences ?
    :o
     
  5. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    220€ c'est pour 77mm, 149€ pour 55mm, comme celui auquel vous faites référence.

    la différence, c'est justement que le premier est bien sur les focales longues, alors que le 2eme est inexploitable. tout est question de savoir sur quelles optiques vous bossez. Ici, pas mal de personnes n'excèdent pas les 85mm. Dans ce cas celui dont vous parlez est bien suffisant. personnellement je bosse surtout sur des focales longues, ce qui explique le choix.

    dans tous les cas, si vous voulez acheter un filtre, quel qu'il soit, ca peut valoir le coup de prendre un 77mm et d'utiliser des adaptateurs, car si vous achetez un 55mm couteux et qu'un jour vous utilisez une optique qui dépasse les 55mm, vous devrez acheter un second filtre. à voir, là encore, selon votre usage.
     
  6. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rrroo, Merci encore de vos éclaircissements !

    Si j'ai bien compris le heliopan : c'est de la très bonne qualité...

    Celui-ci Fader Filtre Variable ND Mark II 55mm - FADERFNDII55 semble pas mal et peut convenir dans certains cas..

    Alors voilà les optiques que j'utilise avec mon GH2 pour l'instant : 14-42 mm
    et bientôt : pancake 20 mm Panasonic. Donc le variable ND Mark II peut me donner satisfaction ?

    Utilisateurs et autres avis bienvenus !:hello:
     
  7. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ces focales là, je crois que vous ne verrez pas la différence, alors prenez le moins cher.
     
  8. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le moins cher des deux dont nous parlons, je suppose ?...:unsure:
    Car il y a encore moins cher, genre "hama" à 40 euros...:D

    :jap::jap::jap:
     
  9. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le Light Craft Workshop que vous avez mentionné :-) après les hama je connais pas mais bon, faire attention à ne pas passer des nuits sur les forums à choisir le boitier les optiques et les accessoires les plus adaptés à votre boulot pour finir par coller sur tout ça un verre de mauvaise qualité (mais je le redis je connais pas le hama c'est une remarque générale)
     
  10. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personellement j'ai opté pour le fader nd variable mark II que j'ai pris en 58 mm avec des bagues 52/58mm pour le 14-42, 46/58 pour le 20mm pana et 55/58 pour le 50mm canon fd.

    Voici d'autre montage en photo de mon appareil avec quelques fabrications maison comme crosse d'épaule et éclairage led équivalent à 2X50watt alimente oar une batterie en monture V-mount qui me sert également de contre poid, ici il est monté avec le petit pana 20mm .
     
  11. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belles photos et jolie bestiole, un style très "rétro-high-tech" Surf culture ! Faudrait aussi que je pense à photographier mon attirail...

    Surf culture, j'ai répondu à ton message privé, encore merci pour toutes ces infos:jap:
     
  12. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Salut. Je me permet aussi de poser une question sur les filtres polarisant, du fait de l´absence d´infos claire sur les sites de vente ou les forums.

    Je souhaite utiliser un filtre polarisant avec l´olympus 45mm 1.8 á diametre 37mm donc. Il s´agit pour moi de profiter de la pleine ouverture de l´objectif meme a forte luminosité ambiante. J´ai le sentiment que les filtres á opacite variable sont beaucoup plus pratique pour s´adapter a toute luminosite. Que choisir ?

    Pour ce diametre j´ai vu 2 références dont je ne sais rien de la qualité
    1: Hama Filtre Polarisant Circulaire HTMC Diamètre 37mm - 4007249729378
    Que signifie HTMC ? Il semble pratique du fait de la tige pour faire varier l´opacité

    2: FILTRE POLARISANT CIRCULAIRE
    Il n´ya pas de renseignements précis, est ce qu´il marche de la meme maniere?

    Merci :)
     
  13. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceux sont deux petits par16 en 12volt montés en paralleles avec des leds conso 8,5Watt équivalent 100watt, ça dépotte:D

    et pour fini avec encore un made in home, un mini skate dolly sur lequel vient se greffer la tete de mon miller....
     
    #343 surf culture, 4 Juin 2012
    Dernière édition: 4 Juin 2012
  14. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un polarisant reste un polarisant, apres c'est le traitement du verre qui va varier et qui va te permettre de garder une image plus ou moins nette, apres c'est à toi de voir mais en général dans les filtres il vaut mieu taper dans des marques qui sont connus...
     
  15. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas vu les photos du mini skate Dolly ( intéressant ...)
    T'arrives-tu de "bricoler" pour les autres? :D
    Je me dis que tu pourrais arrondir tes fin de mois:mdr:

    Au fait, merci pour ton dernier message privé ( au sujet des filtres ND ), je t'ai répondu.

    :hello:
     
    #345 DAVIDSCOPE, 4 Juin 2012
    Dernière édition: 4 Juin 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous