module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Logiciel Montage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par LeGuiss, 23 Mai 2012.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :perplexe: Agdi ..
    Es tu bien certain ?...j'ai comme un doute

VEGAS

EDIUS

Je peux admettre que la colorimétrie est un tantinet différente ...question de goûts et de... couleurs...;)
    délicat (et surtout très long) d'être totalement fidèle à l'original sur ce genre de variations

Je te rappel que l'objectif n'était pas le clone intégral de l'original mais d'utiliser des outils similaires à l'un et à l'autre des logiciels pour obtenir une charge voisine.
    (test de performance à la compilation)

Si non le temps passé devenait déraisonnable ( "sur qualité" ) eu égard à l'objectif à atteindre

Tu peux aussi objecter que les halos sur la fin la séquence ne sont pas tout à fait au même endroit ..etc ...

On n'en finirait plus .....:help:

> Bertrand :rolleyes:

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Fondu au noir

>> dans la ligne : "transparence" d'une piste vidéo, tu tires sur la ligne bleue pour la descendre à zéro** ( **ou moins pour effet partiel ) à partir d'un point clé que tu choisis (durée de l'effet) .

Un clic et un glissement ... acceptable non ?

Bertrand :jap:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Plusieurs solution du tout à au choix ..dont :

Au départ choisir l'effet ...puis comme avec Windows Explorer sur les fichiers/dossiers à copier/coller/couper/supprimer en utilisant les touches clavier Maj ou Ctrl ..

Sur-ligner tout un passage en continue (Maj)...puis appliquer l'effet ....( donc sur la totalité des clips en sur-brillance)

Sur-ligner que les clips choisis ...( Ctrl) puis appliquer l'effet ...( donc que sur le choix réalisé)

N.B. tous les effets, transitions comprises ..

4. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Oui, tout cela me va. j'ai proposé ces deux manips simples car en général, si on peut faire des choses simples simplement, le reste est certainement à l'avenant.
    Merci.

5. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Et Bien ! J'ai téléchargé la version d'évaluation d'Edius et essayé de bricoler un peu. Sans plus de connaissance du logiciel au début, avec Vegas j'avais pu réaliser un petit montage simple en 2 heures environ avec quelques effets , un tritre, des fondus.... Avec Edius, en un même laps de temps, j'ai tout juste réussi à placer les évènements sur la time-ligne, Je n'ai même pas réussi à faire le fondu au noir dont pourtant tu m'as donné l'explication.
    La time ligne à elle seule est complexe et est difficile à comprendre sans apprentissage.

Non, franchement, en toute honnêteté, sans parti pris, Edius me semble beaucoup plus difficile à appréhender que Vegas.
    Peut-être ne correspond-il pas à ma manière de raisonner, ou peut-être suis "déformé" par Sony, mais j'ai vraiment du mal à entrer dans ce logiciel.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Et réciproquement, pour ceux comme l'évoque Agdi qui sont "déformés" ;) par la majorité des autres logiciels ..

La "manière" Vegas est spécifique ...je peux comprendre ton désarroi ....

Edius est proche de logiciel comme ceux De Adobe Premier&Co et la majorité des autres

Vois tu je viens juste de lire ceci

et aussi cette appréciation

Comme quoi il en faut pour tous les goûts .....et heureusement :good:

7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    :perplexe: Agdi ..
    Es tu bien certain ?...j'ai comme un doute

Oui, la partie indiquée me semble la plus complexe du test car l'effet de colorisation cumule un grand nombre de paramètres.

Or le but du test n'est pas tant de produire une voiture vert pomme ou jaune citron mais de montrer comment le logiciel s'en sort en temps pour gérer une multitude de variables qui se superposent.

Dans cette portion sélectionnée on a deux vidéos qui se chevauchent (des parties des Clips 2 et 3).
    Je ne parle pas de l'effet de 9 "emporte-pièce", quand même assez stressant pour les calculs, mais des effets de colorimétries progressives sur les deux événements, la seconde (B2) étant un vrai nid de complications.

Nota
    Etant arrivé à 28 Mo de téléchargements depuis mon inscription sur Le Repaire, les 3 pièces jointes explicatives ont été refusées. Faudra faire sans pour ce coup et je prendrai un autre pseudo pour commencer une nouvelle série de 28 Mo.

8. Agdi 2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Je ne peux que confirmer ..Sony a "soigné" à dessin ce petit clip ( 1 mn)

Effectivement cette partie est "pas mal" mais d'autres sont aussi "cossues"

Surpris, j' y ai passé beaucoup plus de temps que prévu...
    D'ailleurs remplacé l'effet "emporte pièce " qui m'escagaçait par un éclatement 3D de bouts de papier

Tout a fait, c'est bien pourquoi je ne me suis pas accroché aux couleurs exacts mais à la complexité voulue ...( pour la charge)

Les réglages fins de couleurs et de positions ( halos final par exemple ) auraient exigé trop de temps,
    ce qui n'était pas en rapport avec l'objectif du test performance ..

Que ceux qui apprécie la difficulté essaye de s'y atteler ..( pas avec Vegas ce ne serait pas du jeux )

Je leur souhaite "bon courage"

Pour tout dire, c'est bien la première fois que je me rends compte que reproduire à l'identique un montage très complexe d'un autre
    .."c'est pas cadeau"

Vrai qu'il m'arrive toujours de passer des heures à peaufiner un minuscule bout de montage pour,
    "opiniâtre" atteindre le résultat que je souhaite ..

mais copier celui conçu par un tiers avec d'autres "pinceaux" .."bonjour les dégâts"

Agdimage concernant les images pas la peine de changer de pseudo ..
    J'utilise le plus souvent "ImageShack" c'est pratique, rapide, ajustable, gratuit ..

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ben oui je suis d'accord ..il m'a été facile de trouver ces valeurs avec Vegas ..

mais c'est une autre paire de manche de les reproduire fidèlement avec (en forme d' image) "d'autres pinceaux" ...

D'ou l'acceptation d'une variations "autour " des valeurs originales Sony pour demeurer dans des temps passés (presque !!:sad:) acceptables.
    MAIS en respectant LA figure imposée c'est à dire une charge identique pour le test de performance .

Bertrand :hello:

N.B. pas prés de recommencer :rolleyes:

11. jeje_doudou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut, si ta question etait de savoir comment on exportait la video (avi, mpg...) il faut aller dans "fichier/rendre ne tant que" et choisi un format video

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous