module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changer pour PRE10 ??

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by vahineflo, May 15, 2012.

1. vahineflo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je m'amuse depuis quelques années avec Première Elements 7 mais ma productivité s'intensifiant, j'aimerais avoir accès à de nouveaux thèmes cinématographiques et modèles de titres ou d'albums : je pensais donc à télécharger la version d'essai de PRE10, voire à l'acheter en ligne.
    Cependant j'ai quelques craintes car je n'ai jamais fait de mise à jour de logiciel vidéo via le net : comment cela se passe-t-il ? peut-on continuer à travailler sur ses projets ouverts avec l'ancienne version ? les nouveautés (thèmes, transitions)viennent-elles s'ajouter aux anciennes ou les "écrasent-elles" ? peut-on revenir facilement à l'ancienne version sans perdre ses projets si la nouvelle ne nous convient pas ?
    Bref, cela vaut-il le coup de changer alors que PRE7 tourne très bien sur ma machine ou vaut-il mieux se tourner vers d'autres solutions ?
    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !
    Flo

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Télécharger la version d'essai de PE10 est sans intérêt , sauf à voir les quelques modifs de l'interface !
    Dans cette version , Adobe applique un logo de Premiere Elements sur les images (qui disparaitra si on achète le produit) , d'autre part les propositions de menus sont limités , ainsi que certaines fonctions ! Il est tellement limité , qu'il vient rapidement à bout des meilleurs intentions ! Où est la belle confiance affichée lors de la mise à disposition de PPro CS 5.5, qui permettait , pendant 30 jours , d'utiliser ce soft sans restrictions ?
    Je parle bien de la version d'essai de PE10 , sinon , complet , c'est un très bon logiciel , qui traite bien les fichiers .mts , et qui permet de graver des Blu-ray de bonne facture !
    Il n'accepte toujours pas le 1080p , un peu en retard à ce niveau , puisque de plus en plus de caméras le propose ! D'autres soft le font, eux !

Changer de PE7 vers PE10 , si c'est uniquement pour avoir d'autres thèmes ou modèles de titres...!? Tous les modèles de thèmes ou de titres sont modifiables quasiment à l'infini......!
    Quand on télécharge une aute version , elle "n'écrase" pas les thèmes et transitions, les deux soft sont indépendants à ce niveau !
    Mais il ne faut pas ouvrir un Projet PE7 avec PE10 ni surtout l'enregistrer , sinon il deviendra inutilisable sur PE7, la version la plus récente est toujours prioritaire !
    Je ne suis même pas sûr que le Projet soit récupérable après désinstallation de PE10 ! Donc prudence !
    J'ai actuellement PE9 et PE10 sur le même ordi , et tout se passe bien , parce que je fais très attention à n'ouvrir les projets différents que depuis le logiciel , pas depuis le fichier projet du DD Vidéo !
    En bref , si tu n'as pas l'intention de changer d'ordi et que PE7 fonctionne bien , gardes le !
    Si , par contre tu fais l'acquisition d'une cam HD , que tu montes un ordi performant pour traiter l'AVCHD, que tu passes à Win7 , alors PE10 deviendra un bon choix , il est optimisé pour ça !
    D'ici là , la version PE11 sera sortie (généralement fin Septembre) et ce sera encore mieux ! ;-)

3. vahineflo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Papygéo pour cette réponse complète ; je laisse donc tomber PRE10.
    Par rapport aux "thèmes ou modèles de titres modifiables quasiment à l'infini", ce qui m'intéresse ce sont plutôt de nouvelles animations ou séquences toutes faites (je ne sais pas comment on appelle ça dans le jargon) : pour illustrer un anniversaire, ou un match de foot : des séquences toutes prêtes qu'on a plus qu'à insérer dans notre montage. Je n'ai trouvé que le site animoto qui m'aide un peu et ne sais pas trop où chercher des infos à ce sujet sur ce forum...

4. willyju

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je débute totalement ... et dans le montage et dans ce forum ... merci de votre tolérance.
    J'étais prêt à acheter Adobe PE10 lorsque je vois qu'il ne prend pas en charge le 1080p alors que je veux faire des montages à partir d'une caméra de sport HD.
    Du coup quoi prendre comme logiciel ?

PS : j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé ce genre de thème.

5. willyju

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai trouvé des commentaires dans le forum Sony ... qui semble indiqué qu'il vaut mieux s'orienter vers Vegas ... mais rien sur le 1080p :perplexe:

6. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Voici ce qui est indiqué dans un test de Vegas 11 Platinium : prise en charge des projets en 50/60p et 24p, donc 1080p OK , où il est aussi écrit : L'interface de SONY Vegas Movie Studio HD Platinium 11 n'est ni conviviale, ni intuitive, mais un didacticiel vidéo permet de s'y retrouver.
    Bon , ça en fait 1 , ensuite toujours dans les logiciels "grand public" il y a Magix , mais d'après "caraïbe" (une "pointure" du Repaire ;-) ) celui-ci ne donne pas de bons résultats en 1080p (50p) , lire ses interventions à ce sujet ! Il préconise plutôt Edius pour ce format !

7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    :D ... où il est aussi écrit : L'interface de SONY Vegas Movie Studio HD Platinium 11 n'est ni conviviale, ni intuitive, mais un didacticiel vidéo permet de s'y retrouver.

Les britanniques qui débarquent sur le continent trouvent aussi la conduite sur la voie de droite des européens ou le système métrique difficiles !
    Et pourtant dix fois plus nombreux trouvent cela très facile; des gens qui eux n'ont pas été pollués par des mœurs ou des tournures d'esprit spéciales.
    Vegas Movie Studio HD Platinum 11 Product Comparisons

8. willyju

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sur ces bons conseils (:good:), je vais télécharger une version d'évaluation de Sony Vegas ... et tenter de m'en sortir.
    En tout cas merci encore.

9. willyju

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Après 1 heure de tests, ... , effectivement ce n'est pas la même limonade.
    J'ai pris en main PE10 en 5 mn mais pas Vegas (je voulais juste faire un titre en machine à écrire et j'ai abandonné ooo... mais j'ai entreapperçu bc de possibilités).
    Je me demande si le logiciel est pas trop compliqué pour mon utilisation (montage de vidéos "vacances" "vtt") : l'outil de découpage me semble plus simple sur PE10.
    finalement le point qui me fait hésiter c'est : est-ce que la HD est pris en charge ou pas par PE10 ? (je n'ai pas du tout comprendre car cela me semble étonnant que cela ne soit pas le cas).:perplexe:

10. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    :non: PE10 ne s'occuperait pas de HD alors que tous les caméscopes en sont là ! ? Cherche bien.
    Formats d'importation/exportation pris en charge :
    AVCHD, disque Blu-ray (exportation uniquement), DV-AVI ... DVD, Dolby® Digital Stereo, H.264, HDV, MPEG-1 (importation uniquement), MPEG-2, MPEG-4, MP3, QuickTime, Windows Media

:idea: Pour "couper" avec Vegas il suffit d'appuyer sur S et la coupure se fait à l'emplacement du curseur. C'est le seul cas pour lequel l'utilisation de la souris n'est pas possible ! Sinon tout se trimballe d'un emplacement à l'autre (tel le titrage à sélectionner dans l'onglet des Générateurs de medias).

11. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "est-ce que la HD est pris en charge ou pas par PE10 "

OUI , l'AVCHD est bien pris en charge, et on peut même importer des fichiers en 1920*1080 50p.

Par contre on ne peut pas ré-exporter en 50p, ce qui est bien dommage.

Olivier

12. willyju

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bon je continue mes tests ... mais toujours merci de votre aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous