module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix entre le nikon d5100 & le eos 600d de canon...

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par MrGlortz, 29 Mai 2012.

  1. MrGlortz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vous pose une question qui j'imagine à déjà été posée beaucoup de fois, je m'en excuse, mais j'aurais besoin de quelques infos...

    Pour commencer, je vais m'acheter un reflex dans le but principal de faire de la vidéo (pour des raisons simples, les camescopes numériques ne nous offres pas des choses qui devraient êtres basiques comme une bague de mise au point, la gestion de l'ouverture, de la balance des blancs... avant un certain prix). Donc je me renseigne, et vois que les 2 reflex destinés a la vidéo en entrée de gamme, ce sont les D5100 et 600d de nikon et canon. Mais lequel choisir ?

    J'ai cru comprendre que le 600d était plus adapté à la vidéo, meilleure prise de son, plus d'accessibilités sur le boitier directement, la vidéo en hd 720p à 60 fps...
    Mais il est aussi un peu plus cher (50€ de + a peu près).

    J'étais donc partis sur le 600d, mais je crois savoir aussi que le 18-55 vendu de base n'est pas extra, et le 18-135 est tout de suite plus cher... sa entre juste dans mon budget (900 € grand maxi). Sauf que pour de la vidéo, il me faudra acheter sous peu un micro, un trépied, et tout un tas d'accessoires quasi-indispensables...
    Et le nikon, lui, propose un 18-105 quasiment au même prix que le 18-55, ce qui est très intéressant.

    C'est la que je me retrouve avec un choix compliqué à faire : parce que si j'achete le d5100 avec un 18-105, je serais de toutes façons obligé d'acheter un micro très vite (enregistre en mono donc voilà), alors que je pourrais peut être commencer sans avec le 600d.

    Après, si un 18-55 suffit (surtout pour de la vidéo), je pourrait m'en contenter.

    Voilà, c'est un peu long, mais j'aimerais avoir quelques réponses, merci
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  3. MrGlortz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y avais réfléchis pendant un petit moment, mais j'ai vraiment du mal avec tous les compacts en général, mais c'est vrai que pour le même prix (voir moins) on a des choses intéressantes, donc je vais me pencher sur la question.
     
  4. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis n'espère pas trop avoir du son exploitable avec le micro intégré du 600D .. il est peut être de meilleure qualité que celui du nikon , mais si tu veux des dialogues ou des sons pas trop pourris il faut absolument un micro.. et un enregistreur externe !
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  6. MrGlortz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, pour le son, je crois que je vais acheter le rode videomic.

    Sinon, si je met le micro sur le reflex direct, le son est bon ou pas (l'autofocus peut parfois etre tres bruyant, mais je suis pas fan, et en général, je fais le point manuellement). Parce que c'est sur que la perche c'est mieux, mais je peut pas acheter le perchman... :D
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le rode videomic pro a déjà un filetage 3/8", hors les trépieds pour chant sont en 3/8" donc on peut fort bien capter le son de cette manière, ce n'est pas l'idéal mais je procède de la sorte pour de la captation d'acteurs amateurs et ça se passe très bien.
    [​IMG]
     
  8. MrGlortz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c'est sur que si la caméra bouge pas trop sa doit pas gêner. Enfin bon, je trouverais toujours quelqu'un au pire pour tenir une perche.

    Sinon, j'ai vu la panasonic dmc g3, un peu moins cher que les 600d et d5100, c'est bien pour filmer ? par rapport au dmc gh2, c'est mieux ?
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    pour ce que j'en ai vu, c'est quand même loin derrière.
     
  10. MrGlortz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ba je vais plutôt partir sur le 600d, et comme micro, j'ai vu le rode videomic, apparement très utilisé, il est bien ?

    Sinon, le 650d va sortir d'ici quelques temps, et est ce que sa sortie pourrait engendrer une baisse des prix du 600d ? parce que dans ce cas, sa vaut peut être le coup d'attendre 3 semaines de plus...
     
  11. Darkendrake

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça engendrera surement une baisse des prix des 600D d'occaz.. mais sur le neuf pas sur
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Canon EOS 650D qui sera bientôt dans les rayons propose de belles solutions pour les amateurs de vidéos. Son capteur hybride offre un autofocus permanent, apparemment performant.

    Si tu peux attendre un peu, le choix entre le Nikon D5100 et le 600D sera vite fait.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous