module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] CS6 ---Sphere

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 21 Mai 2012.

1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem pour moi même si je râle souvent cela reste l'outil le plus adapté pour ce que j'ai à faire.

Vue les conneries qu'on peut entendre sur Ae (genre le soft "grand public"), je précise que je travaille en HD, 2k, 4K, exr, dpx, red... avec des compo qui peuvent monter à plus de 600 layers.

Non mais faut pas dire n'importe quoi.... :approb:

Regliss : j'aimerais bien avoir ton avis sur ce sujet :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/245485-ae-cs6-lancer-de-rayon.html

2. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    600 layers,et du coup t'as 1 tera de RAM?
    nan parceque avec 16 giga je peux pas prévisualiser plus de 3 secondes de hd avec 50 layers...faut que tu m'aprenne des trucs là :weird:

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE est très loin d'être un gadget, un soft grand public. Au contraire, il reste le poids lourd des soft de motion design. A la différence d'un soft comme Nuke, AE est capable d'à peu près tout faire (hors gestion des formats 3D on l'a vu), que ce soit du motion Design ou du compositing poussé (les derniers outils en sont la preuve, notamment le Camera Tracker simplement bluffant), alors qu'un soft bossant en nodal (Nuke, Shake...) n'est pas aussi versatile. Il serait inconscient d'essayer de mener à bien un projet de motion design avec un tel soft, alors qu'AE est le plus adapté.
    Les gens qui voient en AE un petit soft grand public ne savent véritablement pas de quoi ils parlent et n'ont probablement jamais utilisé cet outil. Mikros Images a été un des premiers studios à voir en AE une nouvelle façon de travailler, rapide, fiable, peu chère et surtout indépendante du hardware. A l'époque tout le monde ne voyait qu'à travers Digital Fusion, Chalice, Smoke...
    Donc surtout, la chose à ne jamais faire, est de minorer AE qui sera capable de bosser efficacement sur la plupart des boulots, et sortir en temps records un travail abouti, quel que soit le format (excellent gestion des proxies permettant de travailler dans des résolution 4K aussi rapidement qu'avec un format SD...

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travailler en preview full HD ne sert à rien : tu divises par deux ta résolution dans ta fenêtre composition ainsi que ta teille de preview et tu t'apercevras déjà que tu peux traiter au moins le double de temps en preview. De plus, la nouvelle version CS6 permet une bien meilleur gestion du cache pour accélérer les previews et ainsi qu'une prise en compte de bien plus d'éléments.

AE, c'est de l'astuce avant tout. Il faut savoir travailler efficacement avec des formats utiles (je me bats sans cesse avec mon boss qui me dit préférer travailler avec des images de 6000 pixels de large en 300 dpi (!!!) car pour lui le résultat est meilleur ^^... sans commentaire. 90% du temps, il entends le fameuse bellement annonçant un avortement du rendu pour faute de ram. A chaque fois,je suis obligé de reprendre son travail, et de l'optimiser).
    Bosser sur Ae c'est savoir optimiser son travail, savoir réduire au maximum les process... Combien de "petits jeunes" préformeront utiliser un filtre ultra gourmand en ressource mais qui leur donne un resultat tout de suite, alors qu'avec une bonne connaissance du soft, on peut faire exactement la même chose en combinant plusieurs effets peu gourmands... Et après on va s'étonner qu'AE sature... Ben oui, si on bosse comme un sagouin (je ne te juge pas, ami muritaka, je parle des gens en général qui n'ont qu'une faible connaissance d'AE ^^), tu en chie comme un cosaque pour sortir ton projet.

5. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui voilà ça fait que deux ans que je l'utilise perso donc je connais pas encore tout,( il me manque la connaissance du scripting, des exressions et de savoir bien utiliser le graph editor).
    la raison pour laquelle je ne bosse pas en half-rez c'est que certains filtres rendent complètement différement en 1/2 res...
    ex: les filtres de glow, le motion blur, les filtres style edge detect et les radial et bokeh blurs.
    si je ne m'abuse c'est parcequ'il process le 1/2 res, et du coup il "edge detect" sur un proxy par exemple, (et le resultat full res n'auras rien à voir).

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il te suffit de contrôler le rendu sur une image en haute résolution de temps à autres. Ensuite, tu peux choisir de faire une preview en ram toutes les X images (genre une image sur deux) Du coup tu augmentes d'autant la durée de preview ;)

7. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais réessayer le skip frame pour voir, sinon vous voyez vraiment le changement avec le "global performance cache"? j'ai vu que pour les grosses séquences c'était pas mal du tout, mais certains plugins ne fonctionnent pas avec...
    exemple: si je change une CC il vas me recalculer twixtor ou RSMB pro.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous