module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quelle camera pour un budget de 3000-3500 €

Discussion dans 'Sony' créé par kequenois, 27 Mai 2012.

Tags:
  1. kequenois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une camera dans les prochaines semaines. Cependant, j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer dans mon choix.

Je suis un vidéaste expatrié en Afrique de l'Est. Je travaille avec des ONGs et réalise pour ces dernières des documentaires sur leurs projets (diffusé presque essentiellement sur leurs sites web, parfois projeté sur grand écran lors d'évènements). Je travail habituellement avec un Sony Z5 que je loue.

J'aimerais dorénavant disposer de mon propre matériel. Avec un budget compris entre 2500 et 3000 €, mon attention s'est portée sur des petites caméras pour de l'achat en neuf : la Sony NX70 et sur la Canon XF100. La Sony étant tropicalisée, celle-ci me semble un choix judicieux par rapport aux environnements humides dans lesquels je tourne assez régulièrement. Après avoir visionné de nombreuses séquences sur le net réalisé par différents propriétaire de NX70, la qualité de l'image me parait pas top top ... La XF100 à l'air beaucoup plus performante à ce niveau là, mais n'est pas tropicalisée.

A ce niveau de prix, on peut également trouver en occasion une caméra qui me semble avoir un objectif monstrueusement bon, mais qui n'enregistre pas en full hd: la Canon XHA1.

Que me conseilleriez vous pour départager mon choix entre ces caméras ? Pensez vous à d'autres caméras qui rentrent dans mon budget ?

Merci de votre aide !

PS : Je ne sais pas si j'ai bien positionné mon post dans le forum. Sinon, n'hésitez pas à me le faire savoir, je le déplacerai.

Alex

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , je pense qu'il ne faut pas se fier aux images que vous avez vues pour dire que la XF100 est meilleure que la NX 70 . L'encodage n'a peut être pas été fait dans les mêmes conditions . la NX70 est la version pro ( XLR ) de la camera grand public CX 700 et tout le monde , ici , s'accorde à dire qu'elle est excellente , que ses images peuvent être matchées avec celle de la Z5 que vous louez sans problème , dès l'instant ou il y a suffisamment de lumière . La Z5 , sur ce point , est pratiquement imbattable ( seulement 1,5 lux ) . Il est certain qu'il faut privilégier un modèle tournant sur cartes , dans l'environnement difficile de vos tournages.

3. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    La NX70, pas une hésitation, compte tenu du contexte utilisé ..
    De plus elle fait du 50p, et son dernier Firmware lui enlève quasi toutes les réserves émises lors de sa mise sur le marche ...

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    départager mon choix entre ces caméras ?

;-) Alex bienvenue sur le repaire :jap:

+1 largement le meilleurs choix compte tenu des conditions climatiques....
    Ajouter un excellent viseur (rare à ce niveau de budget) ainsi qu'un très bon stabilisateur ..

Par contre venant d'une Z5 elle te paraîtra un petit jouet ..

Maintenant si tu sais "gérer" la facette humidité, une machine étonnante en ce moment ..
    La Panasonic AG AC 130 :good:

Bertrand

5. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    La Panasonic AG AC 130

Oui, mais malheureusement Pana ne lui a pas appliqué l'upgrade 50p qu'il a appliqué à la AC 160 ... Suis frustré, sinon je l'aurai déjà en main !!

6. kequenois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Bonjour,

Merci Bertrand !

Bon je vois que vous êtes unanimes ! Je pense que je vais me tourner effectivement vers cette solution ! Coté Firmware, savez vous comment procéder pour la mise à jour de la camera ? J'imagine que cela doit être proposé automatiquement lors de la connexion de l'appareil à l'ordinateur, mais peut-être pas !

Je vais quand même jeter un (gros) coup d’œil à la Panasonic qui à l'air d'être un beau bébé !

Merci à vous pour vos contributions à ma recherche !!

Alex

7. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Attention, la Pana est un beau bebe, mais niveau encombrement nettement plus volumineuse que la NX70 !! (Zoom x22 pour la AC 130)
    Il faut les avoir tenu en main toutes les deux pour s'en rendre compte ..
    Ce qui fait qu'elle est nettement moins discrète, il y a des avantages et des inconvénients .. A voir

8. kequenois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est effectivement dommage puisqu'il me semble que ce sont les mêmes caméras, à ceci prêt que la 160 dispose d'une connectique plus abondante... Pensez vous que Pana finira par proposer le 50p sur l'AC 130 ?

Oui tu as entièrement raison et en effet je pense que je vais privilégier la discrétion de la NX70 (et surtout ses aptitudes de résistances à l'humidité, pluie, poussières ...). Je me dis cependant que pour moins de 3500 €, la Pana présente d'excellents arguments en terme de rapport qualité/prix face à des caméras telles que la XF300 ou la NX5.

9. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Il faut télécharger un programme de mise à jour sur le site support de SONY. C'est lui qui va se connecter à la caméra pour faire la MAJ. Il faut que la NX70 soit alimentée sur le secteur. Cela reste une opération très simple.

Jack

10. kequenois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Ok, merci Jack !

Alex

11. kequenois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot pour vous indiquer que j'ai acheté la NX70 et après trois semaines d'attentes elle est arrivée aujourd'hui ! Je reviendrai surement poster sur Repaire pour vous donner mes impression et demander quelques conseils en cas de problème d'utilisation. Sinon, je suis étonné de ne pas avoir eu de mode d'emplois en français dans la boite, seulement en anglais ...

Bien à vous,

Alex

12. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Il y a normalement un DVD avec le mode d'emploi dans toutes les langues dont le français.

13. walden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sony NX70

Pas de mode d'emploi papier ?

14. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    la plupart des modes d'emploi peuvent se télécharger directememnt sur le site des constructeurs

15. walden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Encore heureux !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous