module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] ouverture fichier vob

Discussion dans 'Edius' créé par colombin, 10 Mai 2012.

1. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour ; je reçois un petit disque qui contient des fichiers vob ; je les ai copiés sur mon DD et je les lis parfaitement, à l'aide de VLC par exemple.
    Mais je ne parviens pas à les ouvrir dans Edius 6.06 qui me renvoie le message "échec de l'ouverture du fichier", que je tente cette ouverture à partir de mon DD ou à partir du lecteur de DVD par le navigateur de sources.
    Où est l'erreur ? pb de configuration ?
    Comment contourner cette impossibilité ?

2. jMc Films

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Colombin,

Le hasard a voulu,récemment, qu'il me fallait incorporé des fichiers VOB dans un projet avec Edius 6.07 et cela a très bien fonctionné.J'ai procédé de la sorte.

A partir du chutier d'Edius j'ai cliqué sur l'icone rechercher un fichier,j'ai sélectionné le lecteur DVD,puis j'ai cliqué sur ce dernier pour afficher les fichiers VOB et j'ai cliqué sur le ou les fichiers VideoTS désirés,puis ouvrir,et le ou les fichiers VideoTS se sont retrouvés dans le chutier.

Si l'on veut tout de suite travaillé avec ce ou ces fichiers sur la time line il faut laisser le DVD dans le lecteur le temps que celui-ci soit transféré dans sa totalité dans le chutier et donc sur le disque dur,le temps mis étant fonction de la durée du ou des fichiers,d'ailleurs la progression s'affiche dans la vignette du fichier dans le chutier.

En espérant que cette réponse te soit utile,je te souhaite bon montage.

jMc

3. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    jMc, merci de ton message mais il ne résoud pas mon problème car j'ai appliqué strictement la même méthode que toi et au moment de faire "ouvrir", j'ai le message "échec de l'ouverture".
    Ces fichiers s'ouvrant normalement en dehors d'Edius, j'en conclus qu'il ne sont pas corrompus.
    Comment faire pour les transformer de Vob en un autre format afin de parvenir à les monter dans Edius ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , as tu essayé l'outil Disc Capture d'Edius pour importer tes .VOB ?

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Est-ce un "petit" disque issu d'un caméscope qui enregistre sur DVD ?

Marc

6. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour Marc, oui exactement ;
    J'ai essayé plusieurs manoeuvres dont celle de renommer le Vob en mpg, sans succès.
    Mais j'y suis quand même arrivé en utilisant Decrypter et VobEdit lequel m'a sorti un fichier image m2v et un ac3 que j'ai pu disposer sur la TL et exporter au format MPEG2 comme conseillé dans ton excellent tuto (merci au passage).
    Il reste que cette impossibilité me paraît ponctuelle et tenir à une particularité de mon film plutôt qu'à Edius : quand on se prénomme "Edit Anything" on devrait manger de tout, non ?
    Merci à tous.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut

Edius est assez délicat sur l'ouverture CORRECTE des VOB des DVD SD ..
    Ayant fait un clip RETRO où je mélange SD issu de DVD ( je ne sais plus où sont les mpeg SD ou les DV originaux) et HD j'ai eu aussi quelques soucis!

Suivant la structure du DVD ça fonctionne plus ou moins bien (pas du tout je vois dans ton cas), EDIUS me mettait quelque fois des VOD de 2H sur la TL avec presque que du noir !!!

J'ai du faire appel à CS5 qui est plus cool la dessus ..Quitte à faire un export du VOB SD en FullHD H264 50p avec CS5 pour les récupérer sur EDIUS ensuite ...

Mon choix d'export FullHD 50p H264 était le plus indiqué pour uniformiser ensuite ..
    Mais aprés un Upscal en FullHD H264, SUIVI d'un REexport avec EDIUS en Mpeg2 FullHD la qualité du SD origine n'en a pas souffert ;)

8. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour caraibe ; tu mets le doigt sur le pb : conserver la (piètre) qualité de l'image d'origine..ma procédure me semble avoir pas l'avoir améliorée...
    Peu d'importance dans ce cas particulier mais on peut certainement mieux faire, par exemple avec CS5, que je ne possède pas.
    Merci.

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Il reste que cette impossibilité me paraît ponctuelle et tenir à une particularité de mon film plutôt qu'à Edius "

NON, comme Caraibe, j'ai constaté que Edius (y compris 6.07) se mélange les pinceaux en import de fichiers .VOB.

Très souvent le premier fichier est bon, mais les suivants sont de durée énormes (2 à 3 h) et complètement illisibles sauf les premières images.
    Je n'ai pas trouvé de solution de contournement sauf à passer sur un autre logiciel (dont premiere Pro).

Olivier

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ne pas oublier de cocher : "Reconstruire les fichiers" dans Param. système /Outils d'importation/CD/DVD Audio
    La case est décochée par défaut.

Marc

11. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Essai réalisé : pas mieux :
    En fait, la fenêtre d'ouverture normale apparaît pendant 1 seconde, très rapidement remplacée par l'écran "ouverture impossible".

NB : j'avais déjà mis sur la TL des Vob de montage, sans difficulté.
    Il s'agit ici de Vob de tournage, à l'évidence différents ; mais différents en quoi ?

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si c'est un DVD créé par un caméscope, utiliser le cam. + l'outil du constructeur (Sony ?) pour récupérer les rushes vers un DD.
    Je l'ai déjà fait avec succès.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous