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[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion in 'Cinéma numérique' started by jcf, Nov 18, 2010.

  1. meganet63

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    La bague d'adaptation verrouille le diaphragme à 3,5 et il faudra donc jouer sur la vitesse d'obturation en cas de surexposition. Pour les mouvements de caméra fluide il suit bien le point avec un 50mm.
     
  2. lucas0191

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    Salut à tous, Je cherche un bon objectif, genre un 50mm qui ouvre à 1.4, pour ma FS100, mais je film(ais) au 7D avant, et 'layant toujours j'aimerais tant qu'à faire l'utiliser pour les deux, la FS100 et le 7D, et je suis un peu perdu avec toutes ces bagues et montures différentes.Donc, si après la MAJ, je prends la bague LEA2, je pourrais mettre quoi concrètement dessus? Justes des Sony et profiter de l'autofocus? Je me sers jamais de l'autofocus donc ça m'est égal.Quelle bague est-ce que je peux utiliser pourra FS100 avec cet objectif par exemple : CANON 50 mm exempleMerci beaucoup d'avance. :DLucas.
     
  3. lucas0191

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    De même, ensuite je voudrais avoir un bon grand angle, mais qui pourrait s'adapter à mon 7D et FS100, donc ce serait quand même assez utile pour moi d'avoir cette bague d'adaptation, au lieu d'investir gros dans deux marques et chaue fois en double.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  4. souf

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    J'avais considere cette cam en pesant le pour et le contre. Voila mes conclusions:

    Pros:
    - Prix tres attractif
    - Capteur CMOS super35
    - XLR integres
    - Sorties HDMI en 4.2.2 8 bits pour viseur supp ou enregistreur externe en non compresse
    - Zoom rocket (utile pour shooter au style ENG lors de la sortie des futurs optiques de ce style).
    - 4K upgrade pour le model FS700
    - 3GSDI upgrade
    - mode RGB en sortie HDMI pour une meilleure courbe gamma.
    - Un mode slo-mo a couper le souffle

    Cons:
    - Cameras a la sensation de plastique..donc fragile.
    - Malgre le capteur CMOS super35, rendu pas tres cinematique a mon gout.


    Voila, je penche a present vers la Scarlet, quitte a depenser plus autant avoir une camera robuste et qui me detachera de mes concurrents. Ceci dit, le debat n'est pas clos :good:
     
  5. Gigidu13

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    qu'est-ce que tu entends par rendu cinematique ?
    Et de quel concurrent parles -tu ?
     
  6. souf

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    Au fait, la sortie HDMI de la FS100 est en mode RGB...et pas YUV.

    Ensuite, lorsque je parle de rendu cinematique, je fais allusion au profondeur de champs tres reduite et notamment au detail dans les blancs.

    Pour ce qui est de mes concurrents, il ne s'agit pas d'une pour plusieurs boites en particuliers. Je ne cherche pas a m'imposer et encore moins des histoires...:jap:

    J'essayais juste d'expliquer quant investissant dans une RED, on s'ecartait du lot...et du coup, j'esperais etre un peu plus sollicite...enfin, just a thought. :rolleyes:

    En fait, c'est pas gagne, meme en ayant travaille pour B&H, TVprogear et Swisslightconsulting...je suis de plus en plus perdu quant au choix le plus judicieux. A priori, difficile de trouver la camera qui repondera a toutes mes attentes...il va donc falloir se la jouer tres finement :jap:

    J'hesite entre:

    -BlackMagic Camera (pas de slo mo et capteur trop petit)
    -Bolex S16 (capteur trop petit et surtout manque d'infos)
    -FS700 (je me suis deja ecarte de la FS100)
    -Nikon D800 (pas de slo-mo)
    -Nikon D4 (ca reste tout de meme un boitier photo)
    -Red Scarlet (trop cher)
     
  7. Gigidu13

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    ben non, tu confonds ... une sortie peut-être en video non compressée sans necessairement être en RGB... La sortie de la FS100 est codée en 4.2.0, c'est donc obligatoirement du YUV...
    Pour le reste je ne comprends rien à ce que tu nous racontes, mais ce n'est pas grave, je ne suis pas sûr que tu te comprennes toi même d'ailleurs... :weird: Je veux dire que tu n"'as pas l'air très fixé sur ce que tu projettes de faire....
     
  8. souf

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    Waaooo, je te trouve un peu agressif mon ami...Pour couper court au polemique de la sortie HDMI, voila une info qui devrait t'aider (C'est un copie-coller depuis le site de B&H):

    Product Highlights
    Includes 18-200mm Zoom Lens
    Exmor Super35 CMOS Sensor
    E-Mount Interchangeable Lens System
    Uncompressed 4:2:2 & RGB Output via HDMI
    NXCAM Recording Format (AVCHD)
    Embedded Timecode
    3.5" XtraFine LCD Screen
    1920 x 1080p Slow & Quick Motion
    Dual XLR Audio
    Memory Stick, SD/SDHC/SDXC Recording

    Pour le reste, dire de moi que je ne comprends pas ou sais pas ce que je veux c'est pas tres cool:suspicious:. Enfin, passons.
     
  9. Gigidu13

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    heu pardon, je te prie de m'excuser, je n'avais pas l'intention de t'agresser ni te vexer... mais bon, tes propos n'en sont pas plus clairs pour autant...
    Pour la sortie hdmi, elle est en 4.2.2 pardon, donc YUV, et on peut effectivement enregistrer en RGB aussi... très bien...
     
  10. lucas0191

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    Quelqu'un pour m'éclairer rapidement sur les bagues d'adaptation?
    Merci. :hello:
     
  11. souf

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  12. meganet63

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    La bague A2 très chère n'est intéressante que pour conserver l'autofocus avec les objectifs alpha. Dans le cas qui semble être ce que tu recherches ,il suffit d'une bague d'adaptation pour tes cailloux Canon (mise au point manuelle )
     
  13. meganet63

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    Dans le lien indiqué ,je n'ai pas vu de Canon EF vers Sony monture E ?
     
  14. meganet63

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  15. souf

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    Super ce lien Meganet63 ! :good:

    Je le bookmark pour futur reference...
     
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