module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitaly a hacké le nouveau firmware 1.1 du GH2 !

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by zulma, Feb 24, 2012.

1. Le Vgtah

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Tu ne peux pas changer la compression sans hacker le GH2, autrement qu'en choisissant l'un des modes "traditionnels" (Full HD 50i en FSH ou en FH, respectivement 17mbits et 13mbits, ou bien 720 50p, idem en 2 débits) ou bien en choisissant le Full à 24p, ou le Full à 25p, qui est fourni par la màj. Là, on est à 24mbits/s. Si tu souhaites aller au-delà, il faut hacker."

merci !!

en gros je n'ai pas compris ;), de ce que je vois mes rushs maintenant resistent mieux a l etalo et au filtre de netteté donc je pense que le bitrate est meilleur,

quand je suis en hbr, le bitrate malgré le hack n a pas augmenté ?

qu est ce que le mode traditionnel ? quelle est la difference entre FH et FSH

thx !!

2. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    en fait je ne suis pas sûr de comprendre, tu l'as hacké ou non ? ou bien tu as seulement appliqué la màj officielle en 1.1 ?

La màj 1.1 apporte le HBR, Full HD, 25p, 24 mbits/s. Pour le reste, tu as toujours le mode ciné 24p (en 2 qualités, 24 Mbps et 17), ou les modes Full 50i et 720 50p, chacun en 2 qualités aussi (17 et 13 Mbps).

C'est une invention de ma part :o . Je veux dire, le mode vidéo manuel: tu places la molette sur la caméra, et dans le menu FILMS CREATIFS, tu choisis "MODE VIDEO MANUEL". Tu cliques une fois, on ressort du menu, tu reviens, et tu descends sur le menu "IMAGE ANIMEE": là, dans MODE ENR tu choisis le 1080i ou le 720p dont on a parlé (l'option "image animée", c'est du mjpeg, pas très intéressant). Puis en dessous, Dans "QUALITE ENR", tu choisis FSH ou FH, ou bien SH ou H, selon le choix précédent 1080i ou 720p.

Ben, c'est les débits. Est-ce que tu as le manuel ? tout cela est détaillé en page 126.

3. Le Vgtah

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui je l ai hacké la v 11...

jai les iso a 8000 superrrrrrrr lol

mais je vois pas comment verifier le debit...g spot peut etre

4. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon, mais as-tu hacké en personnalisant entièrement, ou bien es-tu parti d'un hack via un fichier préconfiguré ?
    Perso, je n'ai hacké que la limite de durée, le déblocage des ISO et la possibilité de filmer en mode ntsc. Je n'ai pas touché aux débits. Donc évidemment, je risque d'avoir du mal à te dire comment le reste se présentera dans les menus ! ;-)
    Pour les débits, je pense que ça ne change pas grd chose sur l'affichage: les modes FSH, FH, SH, H, ou encore H et L pour le 24p, vont tout simplement récupérer les nouvelles valeurs que tu auras indiquées dans le hack. Je suppose que le mode HBR est hackable aussi, je n'ai pas tout parcouru dans Ptool.

Pour le vérifier, tu peux employer par exemple VLC: en cours de lecture, menu Outils, informations sur les codecs. Tu verras les débits en temps réel.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,391 / -13
    Tu as lu mon message pour ton autre problème ?

6. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Moi, j'ai lu en tout cas ! JLH, trop fort, tu parviens à configurer même les touches qui ne sont pas configurables ! :good:
    J'ai fait l'essai sur mon GH2, effectivement, l'affectation des 4 touches entourant le Menu/Set change lorsque l'option que tu as indiquée est modifiée.
    ... Tu ne pourrais pas me trouver une astuce pour parvenir à affecter davantage de fonctions aux Fn1 Fn2 Fn3 ?? :D

#36 fx1fab, May 8, 2012
    Last edited: May 8, 2012
  7. Le Vgtah

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ies mais mon obsession c est le debit lol

8. Le Vgtah

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je l'ai configuré mais j avoue j etais un peu perdu, tout le monde parlait de ptools mais personne quil fallait rentrer dans les menus et tout parametrer, l enfer...
    par contre tu m as rappeler que pour faire de l entrelacé je ne pouvais pas etre en fullhd.BAD.

merci pour vos retours nombreux, en ce jour férié béni.

9. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ha si, au contraire: le mode entrelacé du GH2 est en Full : 50i, 1920x1080.
    Par contre tu peux choisir entre le FSH ou le FH. (si tu n'as pas changé les débits, 17 ou 13mbit/s)
    ;)

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,391 / -13
    Pour contrôler un bitrate il faut utiliser bitrateviewer. Ce logiciel est gratuit.

Maintenant, comme tu ne sembles pas tout maitriser, je te conseille de ne pas trop jouer avec les hacks sans savoir où tu vas.

De toute façon, après quelques dizaines de tests comparatifs à images identiques, j'en ai déduit que tout ces hacks ne servaient pas en grand chose. Je suis donc revenu aux débits d'origines histoire de ne pas bouffer de la bande passante pour rien.

De plus, en 25P, il y a des patches qui bloquent l'appareil quand le débit augmente sur des images complexes.

J'ai donc laisser tomber tout cela pour pouvoir profiter tranquillement de mon GH2 et de sa qualité d'image, même sans hack.

11. Le Vgtah

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Espece de petit rigolo, je vais t en coller du "maitriser" ahahahaha

bande passante ? tu parles de modem 56k ou d adsl ? no comprendo,
    a priori mes rushs resistent bcp mieux a l etalo,
    et pour moi passer au dela des 30 mns donc le hack...
    m est essentiel.

merci pour tes infos ;) je vais chek ton petit logiciel et vous tiens au jus.

#41 Le Vgtah, May 8, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,391 / -13
    Tu peux m'en coller car je maîtrise parfaitement la situation, que ce soit sur le boitier, ses modes d'enregistrement et sur les hacks... :laugh::laugh::laugh:

Je parle du débit d'enregistrement. Le "bitrate".

A priori, peut-être. Mais j'ai testé des étalonnages entre des débits d'environ 100 Mbs et les débits normaux (environ 24 Mbs) et en appliquant exactement les mêmes réglages, je ne vois aucune différence. Ceci sur des prises de vues strictement identiques, évidemment.

Ben c'est simple, tu passes la V11 dans Ptools sans appliquer de patch, et tu débloques la durée. Et tu ne touches à rien d'autres. Tu peux aussi débloquer les ISO si tu veux.

C'est ainsi que je fonctionne.

13. Le Vgtah

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hum...tjs la meme question, en quel mode dois je etre ? hbr c est bien du 25p, pas du 50i ?

14. Le Vgtah

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu ne vois peut etre pas de difference, tant que tu ne te mets pas a torturer l'image parce que chez moi c est flagrant, etrange...

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,391 / -13
    J'imagine que tu as un comparatif avec strictement la même image avec et sans hack pour pouvoir nous le montrer. Cela m'intéresse.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous