module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vitaly a hacké le nouveau firmware 1.1 du GH2 !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par zulma, 24 Février 2012.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Messages:
    11 227
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bonjour,

    Avez-vous des problèmes quand vous utilisez une V11 hackée pour revenir à la V11 d'origine ?

    Parce que chez moi cela ne marche pas et je me suis fait une belle frayeur... :laugh:

    Heureusement, l'appareil accepte de revenir à la version 10 et ensuite j'ai pu revenir à la V11.

    Je précise que l'incrémentation sur Ptool était coché et que j'avais nommé le hack V12. Mais on peut bien le nommer comme on veut, l'appareil annonce une version 1.1.
     
  2. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite question à par un meilleur débit qu'apporte ce hack???
    car j'hésite à le mettre sur mon GH2
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    bon c'est parfaitement inexploitable en basse lumiere, mais Iso 12800 sur un GH2, ça en fait le teleobjectif le moins cher du marché ooo
     
  4. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça fonctionne sans revenir à la version V10 ...:weird:
    dernièrement j'ai essayé le patch Quantum nommé pour moi V18 (c'était donc le 7ème patch essayé depuis la mise à jours en V11)puis je suis revenu au V11 en le nommant V19 puis je suis en train d'essayer un nouveau hack que j'ai nommé V20 et etc.... le prochain sera le V21 etc .... Et oui l'appareil annonce toujours version 1.1 dans la fenêtre des mises à jours quel que soit le numéro de version entré.
     
    #19 zulma, 28 Février 2012
    Dernière édition: 29 Février 2012
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Messages:
    11 227
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Merci pour ta réponse.

    Où et comment fais-tu ces renommages ?

    Normalement le nom de fichier est V__11.bin.

    Et sur les hacks on applique le même principe (avec d'autres numéros). Ensuite, sur Ptools on laisse coché "version increment".

    Jusqu'ici je n'ai pas eu de problème car je passais de la 10 (hackée) à la 11 ou vice-versa.

    Mais là, il y a un truc qui m'échappe dans la procédure exacte.:perplexe:
     
  6. zulma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi j'ai fais une erreur dans mon précédent message c'est le version 1.1 du firmware sur le boitier qui m'a induit en erreur(Je la corrige) en fait quant je note V1.18 il s'agit de GH2_V18.bin
    Ma procédure est la suivante à l'ouverture de PTool je charge toujours la mise à jour originale GH2_V11.bin ensuite après avoir coché incrémentation quoi que je fasse cad que je modifie cette mise à jour en augmentant un débit etc... ou en chargeant un nouveau patch ensuite je l'exporte en la nommant GH2_V12.bin. La fois suivante je referai la même procédure mais cette fois je nommerai le patch exporté GH2_V13.bin.etc... de même à chaque nouvelle modification du firmware En bref j'incrémente les versions GH2_V1.... à chaque nouvelle mise à jour.
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Messages:
    11 227
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Alors là, je suis d'accord car c'est ce que je fais aussi. Et ça fonctionne.

    Mais, quand j'ai terminé mes essais, si je veux remettre directement la V11 d'origine, c'est impossible.

    Alors il y a deux solutions :

    - Recharger la version d'origine dans Ptool et l'enregistrer sans modifier aucun réglage. Mais cela ne me plait pas trop, peut-être à tort.

    - Soit recharger la V10 (heureusement que l'appareil l'accepte) puis le remettre à jour avec la V11.

    Bon, vu les résultats des tests que j'ai fait avec un "gros" hack (118 Mbs, GOP 1 et quantisation à "most details) de Driftwood, je pense que je vais rester... à la V11 d'origine. :laugh:;-)
     
  8. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la tu m interesses, car moi avec la version d origine je n ime pas le bruit dans les noirs quand on pousse les isos que le hack rend plus harmonieux. Toi qui teste beaucoup mieu que moi, ton avis m interesse beaucoup car pour le moment tes conseils sont plutot bons... Au plaisir de te lire
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Messages:
    11 227
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Ben c'est toujours pareil : sans (ou avec peu de bruit) AUCUNE différence.

    Avec du bruit : le bruit se transforme en fourmillement. On aime ou on n'aime pas. Le bruit sort un peu plus "coloré" avec le hack quand il y en a pas mal (3600 ISO). Je passe sur les 6400 et au dessus. C'est atroce.

    Et pourtant j'ai mis le paquet : Patch Driftwood me donnant un débit à 118 Mbs, GOP 1 (autrement dit intra-image) et matrice de quantization à "most details" pour soi-disant mieux encoder les détails. En face j'ai utilisé du 24P en 16 Mbs. La définition est strictement identique.

    Quand j'agite la caméra, pas plus de macro-block d'un côté comme de l'autre.

    Test réalisé en studio avec rigoureusement la même scène, le même éclairage et tout les paramêtres du boitier et optique identiques.

    Je ne vais donc pas me casser les fesses à utiliser des débits pareils pour encoder... du bruit.:laugh:

    Avec le 25P et un débit moindre (71 Mbs quand même) c'est pareil. Le bruit ne présente plus un aussi "joli" fourmillement.

    Et dans les deux cas, ça bloque au bout de 4 Go. La carte est une Sandisk classe 10 95 MBs. Pratique quand ça lache au bout de quatre minutes.

    Mais je vais tâcher de rédiger quelque chose pour le Repaire et montrer cela avec des exemples.

    Conclusion : la V11 d'origine en 25P me va très bien. :laugh:;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite question comment fait on pour switcher entre le mode pal et Ntsc à 60i/s????
     
  11. zoriona

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version PTool v3.64d est elle valable pour le GH1 ?
     
  12. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai installé la v11,
    le 25p c est bien le mode hbr ?

    comment verifier que la compression est 42 ou 72 ?

    comment peux t on chek que la qualité du son sera meilleur
    dans le menu ?

    et je ne trouve plus comment configurer les boutons iso wb,
    quand je clique dessus il m'affiche touche la mise au point par region !

    merci
    j
     
    #27 Le Vgtah, 21 Avril 2012
    Dernière édition: 21 Avril 2012
  13. Le Vgtah

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci de votre réactivité légendaire lol
     
  14. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ben, tu sais, ça dépend si qq'un ayant les réponses a l'occasion de visualiser ton post rapidement ! On a beau être nombreux sur le repaire, ça reste aléatoire ! :cool:

    oui. High Bit Rate. Full HD en 25im/s, progressif.

    Tu ne peux pas changer la compression sans hacker le GH2, autrement qu'en choisissant l'un des modes "traditionnels" (Full HD 50i en FSH ou en FH, respectivement 17mbits et 13mbits, ou bien 720 50p, idem en 2 débits) ou bien en choisissant le Full à 24p, ou le Full à 25p, qui est fourni par la màj. Là, on est à 24mbits/s. Si tu souhaites aller au-delà, il faut hacker.

    Je n'ai pas vu d'options permettant de modifier la compression de l'audio. Par contre on peut afficher ou non le barre-graphe, et régler la sensibilité d'enr.
    Idem, avec certains hacks, on peut modifier la compression audio. Mais enfin, il y a des avantages et inconvénients. Voir si le jeu en vaut la chandelle.

    :perplexe: attention, ISO et WB ne sont pas des boutons configurables. Ceux qui le sont s'appellent Fn1, Fn2 et Fn3. Tu trouveras comment les configurer en passant par un menu de personnalisation (PERSONNEL, ou MON MENU, ou qq chose du genre. Mon GH2 est éteint :o )

    Perso, je regrette que l'on ne puisse pas affecter énormément de fonctions à ces touches.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Messages:
    11 227
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Je pense voir ce qui t'arrive. C'est parce que "zone de MP directe" est configurée sur "oui".

    Dans le menu, tu vas sur l'onglet représentant un C et une clef plate. Puis tu vas sur "zone de MP directe" et tu passes sur "non".

    Tu devrais alors retrouver les ISO et la balance des blancs sur leurs touches respectives.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous