module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by surf culture, Jan 26, 2012.

1. DAVIDSCOPE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Coupich, je ne voulais pas agacer,
    mais il se trouve que le constructeur est souvent peu prolixe quand il s'agit de révéler un point faible, et que j'ai posé la question à un vendeur : il ne savait pas..
    J'ai aussi demandé a plusieurs vendeurs / photographes, si on pouvait désactiver le sensor situé à côté du viseur afin d'éviter que l'écran ne s'éteigne quand on s'approche trop près... Bah ils m'ont tous répondu que c'était possible, puis ont essayé...Ils n'y sont pourtant pas parvenus.:weird:

J'ai donc décidé de poser les questions aux utilisateurs...

Je vois qu'il est pas trop cher dans cette boutique avec le 14-42, merci pour le lien Coupich

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il faut mettre à jour soi même pour la fonction 25p.

Ensuite pour les soldes du GH2 à 550 €, c'est tout simplement parce que localement il se vend mal, les gens ne mesurent pas l'intérêt de ces apn à part quelques connaisseurs.
    Mais je peux scanner et t'envoyer la facture si tu veux :D

#257 lexcalvin, May 8, 2012
    Last edited: May 8, 2012
  3. DAVIDSCOPE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vis tu en province ?
    Bon allez, je vais me l'acheter, tant pis pour la cent cinquantaine d'euros en plus.:jap:

4. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je rejoins JLH sur la stabilisation du 14-42: ce n'est pas un foudre de guerre (là-dessus, respect pour celle de ma FX1), mais elle est effective. Il suffit de faire des essais, avec ou sans, pour s'en apercevoir (un panoramique à main levée, par exemple, est bcp plus aléatoire sans la stabilisation).

Ce petit 14-42, en effet, n'est pas très lumineux, mais reste honorable pour des prises de vues en extérieur (je ne parle que de l'aspect vidéo, je suis plus réservé sur le côté photo). Et il est vrai qu'un premier achat avec un kit doit être effectué avec discernement: c'est à ce moment là que l'on économise sur l'objectif. Il faut donc essayer de choisir l'objo qui convienne le mieux à l'usage que l'on va en faire, à moins de refuser complètement les modèles proposés dans les packs, et dans ce cas, partir sur le boîtier nu.
    De mon côté, j'ai dépensé 750 euros, pour le kit 14-42mm. On trouve ce pack pour un tarif semblable actuellement, sur 3 ou 4 boutiques en ligne.
    Etant donné le prix du boîtier seul, cela revient tout de même à économiser une centaine d'euros environ sur le tarif de l'objectif.

Ceci dit, loin de moi l'idée de faire de l'anti-pub, mais il faut quand même se méfier: mon projet GH2 a commencé par une expérience malheureuse (1 mois et demi d'attente, coups de fils en pagaille, mails sans réponse...), avant d'aboutir à une annulation de commande et un remboursement. Les promesses ne tiennent pas toujours. Je ne sais pas si je peux citer ici la boutique incriminée, mais enfin, un coup d'oeil sur les critiques des clients avant de commander, c'est souvent utile :cool:

Je pense investir dans le pancake 1,7 à l'avenir, mais je vais sans doute avoir l'occasion de le tester auparavant. Dommage que ces focales fixes ne soient jamais stabilisées. Et j'attends aussi les nouveautés m4/3 de Panasonic, annoncées prochainement.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Il n'y a pas besoin de mode photo. Cette fonction est accessible en mode vidéo. Mais le plus simple et le plus rapide pour l'activer ou la désactiver instantanément étant d'y accéder par le bouton "quick menu" qui permet d'accéder aux fonctions (dont celle-ci) qui s'affichent sur le LCD. Cela prend 5 secondes sans se presser.

La seule différence avec le mode photo, c'est qu'en vidéo il n'y a qu'un seul type de stabilisation et en photo il y en a 3. Je n'ai pas testé à quoi correespondait les deux autres ni ce qu'ils apportaient de plus en photo.

Tu l'as testé ? :perplexe:

Moi oui, et, dès que tu arrives à des focales d'environ 25 mm et plus, je puis te dire que la stabilité de l'image n'est pas la même quand on enclenche le stabilisateur.

A moins que tu confondes un stabilisateur d'image et un steadicam (pas du tout les mêmes fonctions), si, cela se voit.

Ils n'y sont peut-être pas parvenus mais c'est évidemment possible. Cette option est dans les menus. Quand tu as désactivé le détecteur, tu as un bouton sur le boîtier qui te permet de passer manuellement du viseur à l'écran LCD.

6. fx1fab

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    C'est évidemment très utile, par exemple pour travailler avec l'écran déployé, appareil en bandoulière, calé sur la poitrine; et éviter ainsi que la bascule ne soit incessante.

Menu 'PERSONNEL' => page n°5 => CHANG LVF/LCD => CHANG AUTO => placer sur "Non".

7. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui, il était livré dans dans le kit GH2, et je l'ai trouvé décevant sur l'ouverture et la stabilisation, mais pour débuter, ça suffit amplement.

8. DAVIDSCOPE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sympa tous ces retours. C'est encourageant, j'ai finalement bien fait de poser cette question. hum je voulais dire ces questions:o

9. Coupich

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai également été déçu par le 14-42 vendu avec l'appareil. Le piqué est moyen et il manque un peu de zoom pour être intéressant (un 17-70 me semblerait plus approprié).

Ensuite tout dépend de ce que tu comptes privilégier, photo ou vidéo. En vidéo, le 14-140 semble largement mieux (a un Mega O.I.S), mais son prix ne le rend abordable qu'en kit avec le Gh2.
    En photo tu n'auras pas besoin de stabilisation, à moins de prendre des clichés en longue focale (mais panasonic propose des objectifs stabilisés 45-200, 45-175 et 100-300).

Mon regret est qu'il n'existe pas d'objectif stabilisé abordable pour la vidéo en basse lumière (le 35-100 f2.8 est annoncé, mais autour des 1000€, le 45mm f2.8 est pas donné non plus).

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Ah bon. Ce qui m'inquiète c'est quand tu dis ça :

Puis, que tu es ravi de l'apprendre. Tu es sûr que la fonction stabilisation était bien enclenchée sur le boitier. D'accord, ce n'est pas la stabilisation d'un CX 500, mais on voit la différence quand même.

A noter que la version zoom électrique est stabilisée également.

Quant à l'ouverture, ben oui, c'est comme le 14-140 ou bien d'autres zoom de ce format. Sinon c'est hyper cher ou ce sera une focale fixe. Je vais vraisemblablement jeter mon dévolu sur le Sumilux 25 mm f:1,4. J'ai pu le tester et il est excellent. Par contre, il n'est pas stabilisé.

Pas facile de tout avoir. :sad:

11. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce n'est pas mon avis, mais comme tu dis, on ne peut pas tout avoir, surtout vu le prix demandé. Quand j'ai eu le GH2 + 14-42mm j'ai cru qu'il n 'y avait pas de stabilisation au vu des images, d'où ma surprise hier et ma remarque.
    Enfin heureusement que je ne l'ai pas acheté pour ça, ni pour le focus tactile sur écran, bien décevant en vidéo par rapport à ce que j'en attendais.

En fait le GH2 on croit l'acheter pour ses nouveaux features, mais on est séduit par l'ensemble.:D

12. Coupich

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Avez-vous testé le 14-140 en basse lumière en vidéo ? Est-ce qu'en montant les ISO les résultats restent corrects ?

13. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le 14-140mm genere trop de degats (bruit, macroblocs) pour être intéressant en basse lumière.
    Le GH2 est il conçu pour les basses lumières ?

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Ce n'est pas tant le GH2 ni l'optique mais les ouvertures maxi que l'on va pouvoir utiliser.

Ainsi, entre une optique ouvrant à 3,5 et une autre à 1,4, nous avons presque trois IL d'écart. A expo identique, il faut 8 fois plus de lumière entre 1,4 et 3,5 (f:4 pour être précis). Ou bien il faudra passer de 160 à 1200 ISO à lumière et expo identique.

Ce n'est pas pareil.

15. Coupich

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci de vos réponse.
    Je comprends tout à fait, ce qui me laisse la possibilité d'utiliser un objectif étranger f<2+bague d'adaptation ou d'utiliser un steady avec le 20mm f1.7 (ce que j'essaye de faire, mais j'arrive pas à stabiliser le gh2 avec le mini-sturdycam...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous