module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

modèle 2012 HDR-CX760~HDR-PJ710/760 remplace HDR-CX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 13 Janvier 2012.

1. snulkit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

allez voir sur LDLC la PJ 740 est un peu moins cher

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bah je viens de recevoir ma cx 730 et mes NP FV 50 et 100 pourtant compatibles avec la cx 550 ne le sont plus (cx730)..

Sony a du rajouter quelque chose pour détecter les compatibles ??:suspicious:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour hola, tu écris:
    Les caractéristiques de la CX740VE donnent encore la NP FV50 comme élément du package et les NP FV 50 / 70/ 100 en tant qu' accessoires vendus (respectivement 55 / 85 et 125,01 €).

La batterie NP FV 50 était celle fournie (par Sony) dans le package de la CX550VE, comme tu mentionnes que les tiennes sont compatibles avec cette CX550, sont-elles des batteries d' origine Sony ?
    Si oui, y aurait-il une différence, sur ce point, entre cette "730" et la "740" ?

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    La batterie NP FV50 fournie par Sony dans le package de la CX550VE est absolument compatible avec la CX730 (qui n'est ni plus ni moins qu'une 740/760 sans mémoire interne ni GPS)..

par contre la batterie NP FV100 dite compatible de chez Aboutbatteries et la NP FV70 de chez batteries-online qui fonctionnaient parfaitement avec la CX550 ne fonctionnent plus (chez moi) dans le CX730 ou bout de quelques minutes :
    code erreur
    C:04:....bla bla bla
    La batterie utilisée n’est pas une batterie « InfoLITHIUM » (série V). Utilisez une
    batterie « InfoLITHIUM » (série V)

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça peut effectivement freiner les ardeurs car s'il faut reinvestir dans les batteries quand on a 5 OU 6?
    Sony a encore trouvé un truc pour emm....ses clients

6. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    A tout hasard, avez-vous eu connaissance d'une boutique en Europe qui importerait la CX760 ? Sinon, y a t'il un risque à l'acheter chez BH à part les frais de douane (genre 60p uniquement et pas de 50p) ? Merci.

7. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il semblerait qu'il n'y ait pas de modèle européen PAL de la CX 760. Chez B&H, c'est un modèle US qui filme donc en 30 ou 60 images/s.

Personnellement, je ne chercherais pas à tout prix un modèle avec 96 Go d'intégré. En effet ces caméscopes ne proposent toujours que l'USB 2 et le temps de transfert des vidéos est long. Autant prendre le modèle sans mémoire et avoir une ou 2 cartes SDXC de 128Go. L'avantage c'est que l'on peut retirer la carte pour la mettre dans un lecteur USB3 (ou un lecteur intégré dansun portable).

Jack

8. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est une mauvaise idée :

Je me permets de rappeler que les vidéos AVCHD sont contenus dans des fichiers segementés de 4 Go (de mémoire).

La copie direct de ces fichiers (.mts) et le fait de les recoller dans un quelconque soft de montage provoque des ruptures au niveau du son.

Le seul moyen de résoudre ce problème est d'importer les données à partir du camescope connectés en USB2 en utilisant le logiciel PMB fourni.

Ce logiciel reconstitue la vidéo en un ficheir .m2ts sans rupture au niveau du son.

Edit : Après réflexion, je crois que PMB est capable de détecter une carte SD sur un lecteur quelconque. Cependant les lecteurs de carte SD intégrés doivent être encore en USB2. Il faut voir si de nouveaux lecteurs de carte SD en USB3 existent.

Donc le fait d'avoir une mémoire de 96 Go aurait été un plus.

9. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Les fichiers ne sont segmentés que si l'on dépasse 4Go. En dessous de cette limite, une séquence = un fichier. Et 4 Go, même en 1080P50 à 28Mb/s représente déjà une séquence de près de 20 minutes. Infliger à ses spectateurs un plan de 20 minutes sans coupure ! Le seul cas où cela pourrait se produire, c'est lorsque l'on veut filmer en continu un spectacle, mais cela ne représente qu"une infime minorité et là on peut très bien utiliser ton logiciel à partir de la carte.

Les lecteurs de carte intégré dans les portables sont en principe connectés directement sur le bus système PCI. Sur les PC de bureau, ils sont effectivement le plus souvent connectés sur un port USB interne.

10. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Un autre cas ou c'est gênant:
    L'enregistrement d'un discours ou des commentaires sur une présentation façon PowerPoint ..
    En général la coupure passe inaperçue sauf de rares cas où elle est très, mais vraiment très mal placée !! On croise les doigts dans ce type d'enregistrement.

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    En plus, la coupure dont parlait jtreves n'est pas tous les 4 Go, mais tous les 2 Go avec tous les caméscopes aussi bien sur disque dur que sur carte ou mémoire interne !!!.

Voilà une SOLUTION SIMPLE sans avoir besoin de Picture Motion Browser:
    Pour assembler les fichiers « mts » coupés dans les caméscopes Sony (ou autres) , il suffit d'utiliser une commande DOS (Disk Operating System) très ancienne et simple: COPY

Voici la procédure avec Windows:

Démarrer/Exécuter/cmd pour passer sous DOS :

Copy /b 00010.mts+00011.mts+00012.mts monfilm.mts

Ceci ajoute donc dans cet exemple 3 fichiers mts pour n'en faire qu'un seul fichier "monfilm.mts".

/b est une option qui signifie fichiers binaires (donc "copy" de fichiers binaires et non texte)
    Cet ajout ou somme de plusieurs fichiers est une « concaténation », c'est-à-dire un enchaînement de plusieurs fichiers binaires

Le résultat: un fichier unique avec des raccords parfaits invisibles, obtenu en quelques minutes de copie d'un fichier dans l'autre.

Nota: Cela demande de se trouver dans le bon répertoire où sont les fichiers mts avant de lancer la commande "copy", sinon on est obligé d'ajouter le chemin pour chaque fichier (ex: d:\vidéo ...).
    Rappel: la commande DOS qui permet de savoir que l'on est dans le bon répertoire est DIR (Directory) qui donne la liste des fichiers.
    CD (Change Directory) est la commande qui permet de choisir un répertoire (ex: cd e:\video\mesfilms).
    Les commandes s'écrivent en minuscules ou majuscules.

Bon test et bon assemblage !!!!

Nota: On peut aussi se faire un fichier un "batch" pour automatiser cette opération:

Dans un fichier nommé par exemple assemblage.bat
    on y place la commande suivante en utilisant le petit logiciel Notepad (Windows):

copy/b *.mts asm.mts

(ce qui signifie: *.mts = ajouter tous les fichiers avec l'extension "mts" dans le fichier asm.mts)
    C'est aussi simple que ça.
    On place ce batch dans un répertoire vide où l'on place les fichiers à assembler.
    On lance alors l'opération sous Windows en utilisant un gestionnaire de fichiers comme l'Explorateur de Windows.
    Après installation des fichiers on clique sur le fichier batch (assemblage.bat) pour lancer l'assemblage et le tour est joué !!!.

#56 Mike34, 4 Mai 2012
    Dernière édition: 4 Mai 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 4
  12. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Mike34

Elle est bien bonne, moi qui fut plongé dès 1985 dans le vieux DOS et qui connait pas coeur toutes ces commandes en ligne, (Ainsi que celles de Linux) je n'avais jamais pensé à m'en servir dans ce cadre là !!
    Par réflexe intellectuel, les temps anciens et leurs commandes n'avaient rien à voir avec les MTS AVCHD des temps modernes !!
    Je vais donc vite fait essayer !! Bravo si cela marche ...

13. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Xhonnor,
    Si après essai, la solution te plaît et marche bien pour toi, mets un petit message ici ici pour le dire, afin que cette solution soit connue par tous ceux qui la recherchent.

14. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas trop mal les commandes DOS et cette solution me parle mais je n'aurais jamais imaginé que c'est un simple pb de concaténation.

Je vais tester de ce pas.

Edit : après test, cette opération est tout à fait efficace à ma grande surprise. Pourquoi nos fichus soft de montage ne savent pas faire cela ?

Pour la peine, j'ai recommandé le post en question, c'est tout à fait remarquable.

#59 sthv, 6 Mai 2012
    Dernière édition: 6 Mai 2012
  15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Sthv,
    Merci beaucoup pour cette recommandation.

J'ajouterais que cette astuce pour effectuer un assemblage de fichiers découpés "en binaire" à l'enregistrement (pour augmenter "soit-disant" la compatibilité) peut s'appliquer à 2 autres cas:

1) assemblage des fichiers VOB (découpés en 1 Go) dans un répertoire Video_ts. Cet assemblage permet de regarder un film sans coupure une fois transféré sur un disque de lecteur multimedia (en renommant souvent "en plus" l'extension VOB en mpg).

2) assemblage de fichiers "ts" découpés aussi en 2 Go par certains enregistreurs de la TNT.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous