module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

construire un helico rc quad

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snoozkilla, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Snooz , Bonsoir

tu n'as pas un tournage avec Quad programmé fin Avril ?

il me semble que tu n'es pas au point pour livrer un travail irréprochable. Pourtant tu t'actives tous les jours. Est-ce rentable à la fin?

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    si gruuz, un clip musical à tourner. oui c'est rentable! pas sur ce clip mais sur ceux qui suivent oui
    sur celui là j'amortis la machine avancée avec une partie des fonds du clip précédent

je commence à gagner de l'argent avec cet outil sur le suivant...
    toute cette préparation pour une séquence qui va durer à tout péter 30secondes :laugh:

mais quel amusement et aussi, un vieux rêve de mino qui se réalise:love: (la vie c'est fait pour ça aussi :D )

je maîtrise totalement l'engin mais la nacelle ne me convient pas dutout pour ce clip c'est un plan plongée vu du ciel donc là pas de soucis mais les prochains je voudrais bien faire de belles translations aériennes des avancées spectaculaires et c'est vraiment à ça que je m'attèle.

pour ce clip, je suis obligé d'attendre un jour sans vent et beau temps → tributaire de la météo capricieuse:cool:

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Et oui, la météo commande les activités de "plein air".
    Si tes clients sont à même d'accepter cette contrainte, c'est parfait.

Hier soir au club où l'on commence le montage de notre CM 2012, l'animatrice dit ; "vous vous rendez compte de la chance météo dont on a bénéficié lors du tournage (fin mars) en comparaison de la dernière quinzaine" (avril de giboulées) .

Bonne chance Snoozkilla!

4. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    ben systémathiquement, je préviens mes clients de cette contrainte à l'avance.
    surtout que là c'est pour filmer un lacher de ballons de dessus ooo alors avec du mistral, les ballons auront vite fait de prendre la poudre d'escampette. c'est donc aussi une question de bon sens pour mes clients
    je vais prépare des protections spéciales pour éviter qu'un ballon ne vienne se prendre dans les hélices:-)

5. L1pulsif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    si mon quad se comportait comme le tiens snooz je ne serai pas serin à l'idée de survoler des enfants (meme des adultes) je dis ca uniquement pour t'éviter de futurs problèmes ( je ne tiens pas à me faire des ennemis sur ce forum). mais en tant qu'utilisateur de quadri j'ai vraiment l'impression que, ou tes hélices ne sont pas correctement équilibrées, ou il te faut régler le PID de ta carte ou les deux. il semble que le gain de tes gyros soient trop élevé.
    le but d'une nacelle stabilisée est de compenser le roulis ou le tangage lors des translations afin de maintenir un cadrage horizontal mais nullement de contrer les vibrations.
    A ta place je pense que j'ajournerai le tournage jusqu'à avoir un modèle fiable. cela me parait plus judicieux que de prendre le risque d'un crash et d'etre discrédité par la suite.

j'espère ne pas trop te casser le moral..

P-A

6. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    pas dutout l1pulsif, le quadri est bien équilibré ce que tu vois c'est une caméra suspendue à un fil ( il faut lire les posts) car je fais des tests

la nacelle est pas assez satisfaisante (ce qui te fait croire que le quadri est mal équilibré). le quadri est assez fiable pour les images que j'ai à faire.

pour ce qui est de la nacelle, je vais en prendre une pour les images futures.
    j'ai une carte autostable pas une KK, ou autre cartes de vol sans accéléromètre:hum: lis les posts, t'es à côté de la plaque:non:
    1°j'ai équilibré les hélices, bien qu'elles soient neuves et de marque réputée (GAUI) 10"4.5
    2°mon engin est survitaminé pour ce que j'ai à emporter en charge utile

3°je m'entraine tout les jours :suspicious: et tu devrais le savoir, nul n'est à l'abris du crash. le tout est d'en être conscient, et de tout faire pour voler dans de bonnes conditions et en sécurité. mais si tu lisais tout avant de poster un commentaire tu saurais que c'est ce que je fais:rolleyes:

effectivement, même si j'étais au courant depuis assez longtemps:D merci d'enfoncer des portes ouvertes:laugh:

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Une vraie merde de filmer avec ma sony ca vibre de partout et j'aurais du lire sur RC groups avant d'acheter ca c'est le défaut...

-avant de tout péter je vais acheter une carte autostable pas évident la carte KK c'est un peu la savonnette surtout que je suis trop chargé.

Mais je lacherais pas l'affaire:laugh:

8. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    @Reboot, c'est ce que je te disais au départ, ta nacelle est pas idéalement placée sur ton quadri j'ai eu le même soucis pendant des mois avant de le comprendre.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon en attendant et (surtout) pour L1pulsif
    voilà une vidéo de nuit avec la caméra directement fixée au chassis donc ce sont les vraies oscillations du quadri et les vibrations qu'il pourrait y avoir.:rolleyes:

un brin d'air ce soir 37km/h de moyenne de vent venant de Nord Ouest :D

les grosses bourrasques sont les "craquements" que l'on entend de temps en temps et qui font cliper le VUmètre;-)

#173 snoozkilla, 27 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Vu le vent c'est pas si mal :good:
    La nacelle oui mais ce sont surtout les vibrations qui me gènent...les axes des moteurs tourne déja pas rond (moteur HK:D)...j'ai des hélices GWS ca me semble bien léger...

Bref mon quad vole c'est bien pour l'entrainement mais pour la prise de vue il faut que je revoie ma copie :unsure:

Moi c'est juste pour le plaisir je veux pas gagner d'argent avec
    J'ai commandé un DJI :D

10. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    ben dans le fond on a le même objectif reboot, mais je voudrais bien que mon taf me paye mes loisirs :D
    comme celà mes loisirs sont gratuits ou presque:laugh:

la video, la musique et les modèles RC sont des passions que j'ai depuis plusieurs années, je gagne des sous dans les deux premières, il faut donc rentabiliser un minimum la troisième ( et la plus chère $$$$ :laugh:)

11. L1pulsif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon en attendant et (surtout) pour L1pulsif
    voilà une vidéo de nuit avec la caméra directement fixée au chassis donc ce sont les vraies oscillations du quadri et les vibrations qu'il pourrait y avoir.:rolleyes:

merci, tu confirmes avec cette vidéo ce que j'ai écrit plus haut concernant les réglages du PID

12. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    je viens de voir un truc interressant au sujet des stabilisation naturelles des nacelles

ça me donne des idées pour mon montage:good:

#177 snoozkilla, 27 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Salut les volants
    Sur un docu animalier de ARTE TV , on voit un photographe utiliser un hexacopter avec un DSLR Sony Alpha.

on peut le revoir sur ARTE+7 pendant une semaine

"L'Iran du Nord au Sud " 1/2

vers la minute 20" et vers 32" on le voit avec la caméra de 56Ludovic56 la Sony Nex GV20

#178 Gruuz, 27 Avril 2012
    Dernière édition: 28 Avril 2012
  14. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    je viens de trouver un servo gyrostabilisé (à mémoire de position):perplexe:

trouvable ici:cool:

je vais aussi me pencher là dessus car plus besoin de carte de vol pour ce genre d'engin:love:

#179 snoozkilla, 28 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Avec la carte NAZA il y a le contrôle de la nacelle inclus:jap:

Chargement...
Discussions similaires - construire helico quad