module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config idéale pour Edius 6

Discussion dans 'Edius' créé par cox31, 21 Avril 2012.

1. cox31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possede un SSD M4 de 120GO comme DD systeme et logiciels.
    Un RAID1 de 750GO cavair black pour le stokage de mes rush
    un RAID1 de 500GO pour le stokage de tout le reste
    un DD pour l'export des vidéos montées sur Edius, (c'était une necessité sur un précédent logiciel de montage Studio 14 pour gagner un peu en perf)

Ma question : est il possible de conserver sur un autre DD que celui que j'utilise pour les logiciels, les (fichier de montage en cours) que je perde pas tout mon travail de montage si je flashe mon M4...:good:

D'avance merci

COX

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est même fortement conseillé....
    pour ma part :
    -un DD interne (250 go) système et logiciels
    -un DD interne récupéré sur ma config précédente (320 go) pour stocker toute ma musique (qui sert entre autres à sonoriser mes videos)
    -un DD interne (2x1to en raid o) pour tous mes projets edius, que je conserve quelque temps et tous mes fichiers dvd et bluray, pour graver rapidement si besoin.
    -un DD interne (1.5 to) pour stocker mes videos, photos et autres fichiers (courriers, etc....), ainsi que mes rushes les plus récents (depuis l'avchd, car plus de cassettes)
    -DD externes et multimedia pour stockages en double et en triple, car on est jamais trop prudent.
    J'ai aussi tous mes montages recopiés sur cassette du temps du HI 8, du DV et du HDV.

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Ne mettre aucune video sur le SSD système.
    Le DD système doit pouvoir etre restauré à toit moment sans dommage collatéral.
    De plus, ne pas oublier qu'un SSD n'est vraiment performant que s'il est utilisé au max à 50%, dans ton cas : 60 Go

Marc

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

tu en es sur??

avec un contrôleur sandforce il y a une perte de performance

par contre pas de perte avec le contrôleur marvell (Crucial m4)

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dans les mesures "immédiates" de labo ce n'est peut-etre pas flagrant , mais , dans la vraie vie, avec ecriture d'une multitude de petits fichiers et une désorganisation progressive de l'espace, le fait d'avoir beaucoup d'air aide pas mal à conserver les perfs.
    Il semblerait aussi qu'une défragmentation soit déconseillée pour un SSD.
    Une solution plus rapide et efficace : faire un ghost et restaurer dans la foulée le SSD depuis l'image du ghost (ou autre Drive Image, ...)

Marc

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Confimation/infirmation

SSD Crucial M4 128 Go, taux remplissage 62%, lecteur C

[​IMG][​IMG][​IMG]

SSD Crucial M4 256 Go, taux remplissage 2% (dit de travail)

[​IMG][​IMG][​IMG]

A remarquer que le taux de remplissage du "C" détériore déjà ses performances en écriture ( Contient : W7, Office, Programmes )

DD "Normal" Vidéo, WD 2To

[​IMG][​IMG][​IMG]

D'ou toute l'importance de demeurer sous un taux de remplissage de 60%

Bertrand :jap:

N.B.
    Formellement déconseillée...seul le TRIM de W7 ou l' "optimize" spécifique SSD de certain logiciel

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Il semblerait aussi qu'une défragmentation soit déconseillée pour un SSD.
    Une solution plus rapide et efficace : faire un ghost et restaurer dans la foulée le SSD depuis l'image du ghost (ou autre Drive Image, ...)"

- la défragmentaion n'apporte rien, (un SSD fonctionne toujours en acces direct à l'information, qu'elle soit groupée ou non), sinon une dégradation des cellules par ré-écriture, utiliser le TRIM.

- le ghost restore les secteurs exactement au même endroit ou il ont été dumpés (sauf si l'on change la taille de la partition), ce qui n'est en général pas le cas.

Donc ces deux manips sont à éviter.

Olivier

8. cox31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Mon SSD n'est pas a 60% d'utilisation mais je pense que les "montages en cours" sont dessus.
    Comment le verifier et surtout commen demander a Edius de les enregistrer ailleur?

Merci
    COX

9. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
  10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Vraiment très très bien cet article

Merci GeorgesV.

Marc

11. wz9pxg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellente contribution !! très intéressante
    et je confirme: pas de videos sur le SSD système, les multiples cycles de lecture vont réduire la durée de vie des cellules.

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    les multiples cycles de lecture vont réduire la durée de vie des cellules.

Pas plus que des lectures perpétuelles des mêmes fonctions d'un même logiciel, ou de Windows tout simplement.

Au cours actuel de la garantie de 5 ans présentée par certains tu as droit à 10 lectures/enregistrements totaux par jour pendant 5 ans avant que cela puisse (donc aucune obligation) devenir inquiétant. Tu as de la marge.

D'ici là ton OS risque d'avoir été remplacé. Ou ton film d'avoir été enfin terminé.

13. cox31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut éventuellement ouvrir un post SSD et Edius non?

14. cox31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question j'ai actuellement une AMD 4850HD comme carte graphique.
    Pour des raisons personnelle je souhaite la changer.
    Que me conseillez vous?
    Me tourner vers une carte GV ou une nvidia 560 ou superieur?

J'ai acheté le livre "Monter avec Edius 6" que je trouve pas mal.

Il semblerai que l’acquisition des images par Edius soit importante dans le montage.
    A ce jour je copie mes rushs directement de mon caméscope vers un disque dur en RAID1.
    Confirmez vous que l’acquisition via Edisu soit essentielle?

Pouvez vous m'aider a choisir pour mes projets le codec le plus adapté. Canopus HQ ou HQX (standard fine, etc...)
    J'ai actuellement une Sony HDR CX 505 en 1080 vais passer sur un HDR CX 740 en 50i, et par moment j’insère quelques images de la gopro H2.

Merci

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une carte graphique peremet de connecter des ecrans type informatique, pour afficher des ecrans Windows et les espaces de travail tels que ceux d'Edius.
    Une carte GV permet de connecter un moniteur video , tel un TV par ex. , pour avoir un vrai rendu des images en cours de montage sur Edius.
    La carte GV ne remplace pas la carte graphique , c'est un "plus' et c'est recommandé.

Pour la choix de la carte gaphique, prendre une Nvidia ou AMD mais un modèle presque basique à 100 € env (Nvidia : Asus GTS 450 par ex.).
    Pour le choix de la carte GV, prendre la HDspark qui est la plus eco et très efficace (connection HDMI vers le TV)

Quant au transfert des rushes AVCHD de la cam vers le PC, il vaut mieux utiliser le logiciel fourni avec la cam.
    Il va permettre un raccord exact entre les rushes s'il y a continiuité par ex lors de la pdv d'un spectacle .

Pour le codec de travail : 'HQ fin' sera très bien adapté pour tes rushes.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous