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SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

  1. caraibe

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    Salut Bernard et Hola

    Merci de ton CR Bernard..Effectivement le point faible de la Pana 700 est le bruit ..Qui se présente qq fois comme un voile désagréable :approb:
    Aussi des vibrations visibles parfois ....

    La petite Sony que présente Hola semble avoir pas mal d'atout ..Le temps que je me décide ils la sortiront peut être en version plus ergonomique comme la NX70
    En petite cam d'appoint, la Pana 700, avec ses petits défauts me convient BIEN tout de même ..
    C'est en remplacement de la FX1 que je recherche une cam délivrant des images aussi propre qu'elle en basse lumière, filmant sur carte et en 50p ;)

    Et puis pourquoi pas rester dans le miniature avec une CX740 ?? Le prix est plus miniature aussi :laugh:
    Si les réglages sont mieux pensés que sur la Pana ..A surveiller cette cam qui effectivement risque de devenir la bombe de l'annèe...
    Daniel (Dgramophone) si j'estropie pas son pseudo, est en pleine recherche !!
    Il a été assez subjugué par les clip shootés en Pana 700, que je lui ai montré en projection chez moi ...
    Il est à tort ou à raison, contre les monocapteur
    Que vaut cet argument aujourd'hui ..???? Mono capteur ou Tri capteur ???

    Bon WE
    André :jap:
     
  2. CompteSupprimé201102-714

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    Je suis peut être dans l'erreur mais pour moi un tricapteur n'apporte rien a ce jour...la preuve tous les APN pros sont en...monocapteurs et délivrent des photos superbes.

    La 740 est sans aucun doute super (pas trop cher) quand on aime les petites cams...ergonomie...moi j'aime pas bien; je viens de m'acheter un APN HX9V mais c'est pour le modélisme...filmer avec un APN faut aimer pas moi :unsure:
    Ta grosse cam est sans aucun doute plus agréable même si tu dis qu'elle a une qualité DV.

    Tu vois au départ j'étais emballé par la qualité d'image de la Pana mais a l'usage j'aime pas et je trouve qu'elle a trop de défauts de la prise en mains aux couleurs j'aime pas même si elle fournit des images bluffantes :sad:
    Je l'ai revendue vite fait :weird:
    Bon WE et votes pas de travers :D
     
  3. caraibe

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    Bien question Ergonomie, on peut pas tout avoir: l'ergonomie et la transportabilité

    ça m'a fait assez drôle de passer de la FX1 à la 700 ..je savais pas comment tenir ce petit truc :laugh:

    A+
    André :jap:
     
  4. D.grammophone

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    Bonjour encore merci à André pour avoir partagé sur son écran cinéma les rushes de fx1, sd700, ex1r , (Grpd1), et Canon 5d. Je me suis fait par là une opinion construite sur mon futur matériel à acquérir.
    Pour les tri-capteurs, pourquoi les télés ont toutes des tri-capteurs encore?
    Le gros capteur du d5 m'a fait une forte impression sur la finesse des couleurs et l'étagement des plans c'est vrai, mais c'est vraiment le seul appareil en monocapteur (mais je n'ai pas vu les modèles pros mono-capteurs de Sony).
     
  5. CompteSupprimé201102-714

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    Ne compares pas la diffusion avec la capture les contraintes technologiques sont différentes la TV ne peut pas diffuser le RVB en un seul balayage ooo
     
  6. bcauchy

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    Coup de gueule

    ? ? D.grammophone concrètement Daniel peux tu nous en dire un peu plus ..nous dévoiler le fruit de tes contemplations.. voire de tes réflexions ..:rolleyes:

    Mono ou Tri ?

    Par principe et ce depuis "toujours " je suis un chaud partisan des Tri ..

    Mais depuis un certain temps on frôle le ridicule ...

    De ridicules nano capteurs (1/4") bourrés de photosites ...pour..?..... la Photo :col:
    " Mais on en n'a rien à faire de prendre des photos avec une caméra, il existe de bon petits appareils qui font parfaitement le travail ... "

    Z'alors ..les pôvres photosites dévolues au noble art ..asthmatiques, plus maigrichons qu'un top modèle ..ben ils font ce qu'ils peuvent ..
    Sous les "sun light" ça passe ..mais les "Mono" passent aussi ...même mieux ...:o

    T' ajoute une grosse poignée de bidouillage électronique ..et ..c'est le Monsieur tout le monde qu'il est content..
    ( les marketeurs et fabricants z'aussi, objectif atteint ..B4/C5 "coulé" )

    Faut vous dire qu'en cadeau Bonux ..A-Ke plus ils sont ridiculement petit ..mieux le Môsieur ci-dessus il en achète ..
    Peut pas placer de gros machins dans un petit truc disait Diogéne à Alex devant son soleil ...:o

    Moralité ..au moins 3x1/3"...sans photosites ajoutés ..... d'une certaine taille minimum ...(genre XF100 ou NX70)
    Ce sont les prémices d'un début d'arc en ciel ...

    Bertrand :col:

    Si non, ch'ui aussi équipé d'une Gopro 2 .. minuscule, mais elle fait son petit boulot ..sans rien demander ...

    Attention, pas contre une petite chiure de mouche pour passer dans les trous de souris..porter des heures en randonné..demeurer le plus discret possible ..

    Mais de là à en exiger monts et merveilles ....à les comparer à ...faut pas pousser ..:help:
     
  7. guy-jacques

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    Outre ce qu'en dit Reboot, en phase de reconstitution d'image visionnable sur un écran, il ne s' agit plus de "capteur", mais d' "émetteur" …
    Et, la structure d' un "mono-capteur" est un pavage de photo-diodes où se juxtaposent celles individuellement sensibilisées au rouge, au vert et au bleu (en général par quadruplets R,G,G,B ("Bayer")… Inversement on retrouve ça sur les écrans émissifs (sauf dédoublement vert ???).
    Par contre, avec les projecteurs LCD, il me semble qu'on retrouve le trio séparant R,G et B comme (mais en fonction 'inversée') avec tri-capteurs.

    Ça fait longtemps (une décennie ?) que la question de la "domination" du tri-capteur sur le monocapteur est posée (discussion sur "les grandes" = qu'est-ce qu'elles ont de plus ?), à l' époque la structure mono était "complémentaire", la colorimétrie pouvait en être affectée (?)… mais, à dimension identique, il faut quatre fois plus de photosites ("pixels") sur un mono Bayer que sur chacun des capteurs d'un "tri" : leur dimension s'en ressent et en conséquence leur sensibilité.
     
  8. D.grammophone

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    Rebonjour,
    pour Rebout et guy-jacques, je voulais dire les caméramen des télés ont des tricapteurs bien sûr!
    pour bcauchy, j'essaie d'acquérir une EX1R d'occasion récente malgré le prix et en complément une petite pana ou une petite sony. Mais il faut aussi que j'apprenne à monter sérieusement!
    pour guy-jacques, l'explication me convient : bien sûr que c'est la taille du capteur et du nombre de photosites qui va faire la différence. Dans le cas du gros capteur les diodes doivent être spécialisées ( rouge, vert, bleu). Les reportages (en poste fixe) qu'avait fait la professionnelle avec son D5 et son zoom h4 avait une qualité des couleurs parfaite. En fait elle montait avec Magix sur son son enregistré avec le h4. Les arrières plans m'ont moins convaincus par rapport au sd700 (vues à l'infini sur les Alpes).
    Daniel
     
  9. caraibe

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    Salut Guy :jap: Au passage (ainsi qu'à Daniel)
    (Guy, Je t'ai envoyé un comparatif de VP par mail ...l'as tu reçu..avec un correctif de ma notion du contraste ..c'est un rapport on peut le mettre "à l'envers" ;) )

    OUI mais..... C'est ce que je pensais ...Mais dans un TRI capteur le faisseau de lumière est divisée en 3..Je ne sais si cela compense le fait que les photosites sont plus gros ???

    Bertrand :hello:
    Je suis assez d'accord avec toi ...fonction Photo, reconnaissance de sourire, photo à plus de 14MP annoncé ou même GPS incorporé RIEN à cirer !!!!
    Il est cependant difficile de trouver le bonheur dans une VRAI... à moins de 6000€ ..c'est mon impression !!! :col:
    Pour le moment je reste encore avec ma "chiure de mouche" :laugh: et la FX1 pour des prises de vues plus sûres, en conditions de lumière difficile.
    Je reste antique encore un peu :mdr: même si j'ai un peu raz le bol de la cassette.

    6 LUX annoncé en sensiblité pour la 740.
    J'ignore ce que vaut cette spécification ...
    La Z1 était je crois à 3 Lux ...
    Mais peut-on tirer une comparaison de ces spec...

    Plus de 6MP annoncé sur le capteur de le nouvelle Sony ooo ...Cela fait beaucoup sur un capteur entre 1/3 et 1/2" ..3 voire 3.5MP auraient largement suffit ....

    A+
    André :jap:
     
  10. guy-jacques

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    Avec un dispositif tri-capteurs, le faisceau lumineux n'est pas "divisé" par 3.
    C'est un prisme qui répartit ce faisceau selon les fréquences de ses composantes lumineuses, on peut considérer qu'il envoie toutes les fréquences "rouges" sur le capteur (non filtré) récepteur de cette composante , id. pour chacun des deux autres, il n'y a pas de perte !
    Avec un dispositif mono-capteur, il y a filtrage sur chaque photosite (qualifié de "pixel"), celui qui ne laisse passer que le vert élimine et gaspille ainsi les autres fréquences qui "illuminent" sa position dans l'image …
    C'est, selon moi, ce qui oblige encore à multiplier la pixellisation et alors à réduire la dimension des photosites.
    André, ton SD700 est tri 1/4" chacun avec 2,5Mpix effectifs, le CX740 est mono 1/2,88" avec 6Mpix effectifs;
    la surface du 1/2,88" est environ double de celle du 1/4"…
    pourvu de 6 Mpix effectifs … çà lui en fait 2,4 fois plus pour 2 fois plus de surface: il ne devrait "perdre" que 25% en "sensibilité" (avouée).
    Au 1/25s les données constructeur sont, en condition de faible luminosité :
    1,6Lux pour le Pana
    3Lux pour le Sony ( 6Lux, c'est au 1/50s)!
    C'est, si ces chiffres sont corrects**, presque 90% de déficit !
    ** ce sont les données des sites officiels Sony et Pana (qui ne donne pas la "sensibilité" au 1/50s … ni l'un ni l'autre n'avoue le … gain …

    Pour réception du tableau et commentaires: oui, j'ai reçu et c'est clair, je pense avoir compris, je te remercierai par e-mail (promis) :good:
     
  11. CompteSupprimé201102-714

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    Guy jacques tu sais très bien que la valeur donnée en lux est toujours bidon car elle ne fait aucun cas du rapport signal/bruit de l'électronique qui est aussi importante que la sensibilité en soi...je préfère une image légèrement assombrie qu'une image bourrée de bruit et irregardable.

    D grammaphone bien entendu que les caméras pros ont des tricapteurs pour justement avoir une grosse performance en basses lumières.Tu as vu les prix? :D

    Quand je dis qu'un Tri-ccd n'apporte rien c'est juste pour le matériel tel que le notre...
     
  12. CompteSupprimé201102-714

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    Peut être une AX2000 version 2? :good:
     
  13. caraibe

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    Merci Guy pour ces éclaircissements ..Au sens propre comme au figuré :good:
    Avoue qu'on pouvait se poser la question ;)

    HS: RED va sortir un VP laser !!!! une bombe parait-il Faudra pas voir le look car chez RED c'est pas le point fort :laugh:

    Bernard tu as peut être raison pour l'AX2000 .... ;) Je suis pas préssé ..Donc je peux éviter les pièges du markéting !!!

    A+
    André :jap:
     
  14. guy-jacques

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    Oh, certes oui, c'est la raison de cette réserve que j'ai faite :
    Cependant, si "bidon" il y a, il est partagé entre les deux …

    Quoi qu'il en soit, auparavant, je donne mon interprétation -argumentée- de ce qui distingue les deux dispositifs de capture d' images…
    Pour mémoire, je dispose actuellement de plusieurs "faiseurs d'images" - animées ou/et fixes, deux sont "tri-capteurs" et trois (dont 1 camescope) sont mono-capteurs… comme utilisateur, je n'ai pas de préférence systématique, je privilégie plutôt ce qui convient d'employer ou de porter selon les circonstances …
    Donc, le procès d'intention est à évacuer !
     
  15. xhonnor

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    Le HXR-NX30E dèjà dispo ??
    J'hesite avec le NX70 ....
     
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