module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer un titre avec première élement 9

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by BENZO, Apr 18, 2012.

1. BENZO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut les amis,
    J'ai quelques difficultés pour créer mon titre de film avec Adobe Première Elément 9, mon titre de film sera composé de l'insersion d'une photo, d'un titre général et de 3 titres de chapître.
    Si vous pouvez me donner une solution, je vous en remercie d'avance.

Ben91

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Le plus simple consiste à se reporter à l'aide de PE , qu'importe la version , ça n'a pas changé !
    Néanmoins le processus est le suivant :
    Placer au début du film , sur la Time Line, une marque de "Menu principal" (bleu) nommée du titre général .
    Placer les "Marques de scènes" (vert)- appelés aussi chapitres- et les nommer .
    Eventuellement , placer à la fin une "Marque d'arrêt" (rouge) , pour un retour automatique au menu en fin de lecture . Surtout utile quand le DVD est composé de plusieurs films différents !
    Dans la fenêtre de Marque de menu , il est possible de choisir "Bouton animé", qui permettra de voir un extrait du film dans chaque bouton de scène du menu . Je ne l'utilise pas , pour éviter une surcharge de travail à l'ordi et pour ne pas alourdir la fenêtre de menu !
    Ensuite seulement on clique sur "Menus du disque".
    Dans Filtrer par : on choisi le sujet en rapport avec le film .
    Thème : laisser sur tout afficher
    Exemple : Filtrer par > Général > Genre cinématographique.
    Le sujet choisi est saisi avec la souris et glissé directement sur la fenêtre du moniteur.
    Double-clic sur "Titre du film" , une fenêtre s'ouvre , le nouveau titre est tapé.
    Les chapitres sont créés automatiquement et portent les noms donnés précédemment sur la Time Line . Ces noms peuvent bien sûr être modifiés si nécessaire !
    Insertion d'une photo : Dans la partie droite de l'écran "Arrière plan du menu" clic sur Parcourir pour indiquer le chemin de la photo (ou la vidéo) qui deviendra l'image de fond !
    On peut aussi , dans Audio , choisir une musique et délimiter ses points d'entrée et de sortie , elle sera lue en boucle .
    Enfin , clic sur Prévisualisation (en bas à droite du moniteur) et tester le bon fonctionnement des sélections de scènes , avec les touches de directions du clavier , qui s'approchent plus que la souris du fonctionnement d'une télécommande de lecteur DVD .
    On fera l'essai de sujets (thèmes) différents pour tester celui qui convient le mieux .
    Parfois les repères de scènes sont peu visibles , il vaut mieux changer de menu !
    Au boulot!

3. BENZO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'avais effectué les différentes étapes que vous avez citées, mais je n'ai pas utilisé la fonction "Filtres". C'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à terminer la phase de tritres. Je suis arrivé jusqu'à la prévisualisation nqui fonctionne, mais je n'ai rien sur la "time line" et le paver "Terminer", à droite de l'écran n'est pas actif.

Je vais réessayer en utilisant vos précieux conseils et je tiens au courant de mes résultats.

En tout cas, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Bien cordialement.

Benzo

4. gigi33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je rebondis sur ce sujet car, si j'ai bien compris la procédure pour créer un menu (sur PSE10) je n'ai pas trouver le moyen de le supprimer sans le remplacer par un autre. Bien sûr, j'ai bien vu que l'on pouvait remonter dans l'historique pour le supprimer, mais à la seule condition que l'on ai pas fermer la cession entre temps.
    Ai-je manqué quelque chose?

5. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    gigi33 : Je n'ai pas trouvé , non plus , comment supprimer un menu sans le remplacer , mais pour quoi faire ? Un DVD ou BD sans menu ? Ce n'est pas très pratique !
    Mais s'il s'agit de créer ensuite un autre type de menu , avec un autre logiciel , il faut exporter le fichier film sur le DD (Partager > Ordinateur) et dans ce cas il ne comporte plus de menu , ni de marques de menu d'ailleurs !
    BENZO : je n'ai rien sur la "time line" ! Les éléments qui constituent le film ainsi que les marques de menu n'ont pas disparus tout de même !
    Peut être que la Tête de lecture (indicateur de temps présent) a été déplacée sur une zone sans images et que le "zoom" de la Time Line est presque au maxi !
    le pavé "Terminer", à droite de l'écran n'est pas actif ! Quand tu cliques sur "Menu de disque" , est-ce que "Appliquer" est actif (même bouton que Terminer) ?
    Est-ce que le choix de menu est restreint ? Normalement dans Filtrer par : il y a 14 "sujets" , qui comportent en tout 61 thèmes !
    Une question que j'aurais dû poser tout de suite : Est-ce que la version que tu utilises est complète et officielle, autrement dit, as-tu les DVD d'installation !
    Sinon , ça pourrait expliquer ces difficultés !

6. gigi33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui, il s'agit bien de pouvoir créer un DVD sans menu lorsque celui ci ne s'impose pas et permet de démarrer la vidéo immédiatement. Mais c'est vrai, un menu est souvent très pratique.

7. BENZO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pb de titre

Help !
    J'ai réalisé un montage de film avec Adobe Première Elémént. J'ai créé un titre avec 3 scènes. J'ai tésté en faisant une prévisualisation, ça fonctionne, mais ça n'apparait pas sur la time line bien que j'ai cliqué sur "appliquer" et ensuite sur "terminer". Je n'arrive pas à sortir de la phase "menu du titre". J'ai toujours l'image du titre à l'écran de contrôle.
    Si quelqu'un peut me donner la solution, je le remercie d'avance.

Benzo

8. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    BENZO : Qu'est-ce que tu attends sur la Time Line ? L'apparition du titre de menu ?
    Je n'utilise même pas la touche Appliquer / Terminer , quand les réglages du menu sont fait , je passe directement à Partager / Disque / Gravure sur : etc...........!
    Sur la Time Line ,concernant le Menu , il n'y a que les marques Bleu ,Vert , Rouge , le Menu fabriqué (à part lors de la Prévisualisation) ne sera visible et actif que sur le DVD (ou Blu-ray) gravé !
    Pour sortir de l'image de titre du menu , il suffit de cliquer sur Organiser ou Modifier pour revenir sur les images de la Time Line !

9. BENZO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut Papygeo,

J'ai suivi tes conseils et j'ai réussi la gravure de mon DVD avec mon titre et les chapîtres que j'avais fixés.
    Je me suis compliqué la vie parce que je croyais que s'était comme avec Première Pro qui, sauf erreur, après avoir créé le titre et les sous titres devaient être placés sur la time line.
    Encore merci.
    Bien cordialement

Benzo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous