module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil achat pour video aerienne

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Hexar, 5 Avril 2012.

Tags:
  1. Hexar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous, je suis debutant en video par contre ça fait + de 30 ans que je suis dans la photo. Je fais de la photo aerienne en paramoteur et avec un drone, on me demande parfois des videos mais les videos avec appareil photo sont souvent saccadées je pense qu'un camescope serait plus adapté a ce genre de reportage. Je vous demande donc conseils pour mon futur achat, voici les criteres:
    Budget entre 1000 et 1500$, super qualité optique, il me faut un bon piqué, un bon systeme de stabilisation. Merci d'avance pour vos lumieres.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , aucune doute , c'est le SONY CX 700 qu'il te faut . Il entre dans ton budget et il possède un stabilisateur de haut niveau . Il tourne , bien sur , en HD . Perso , j'ai tourné des images avec un camescope de la même taille en ULM mais ce genre d'engin vole à 85 Km/h . A 35 km/h , ce sera déja beaucoup plus stable.

3. Hexar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Jakovideo, je vais etudier ça parce que en video je n'y connais vraiment mais alors vraiment rien du tout.

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , très bonne camera comme je le disais mais attention à un truc que j'ai oublié de dire : elle tourne dans un format ( AVC HD ) qui nécessite un bon ordinateur récent . ca mérite d'être souligné car les vendeurs ne le diront pas.

5. Hexar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Coté ordinateur j'ai ce qu'il faut, je viens de le changer. J'ai un appareil photo Pentax K5 avec lequel je filme deja en full HD et la qualité d'image est superbe, l'inconvenient: pas de mise au point continue, zoom manuel et au moindre petit balayage l'imaga est saccadée, j'espere que ces problemes se regleront en filmant avec un camescope. Est ce que le format du fichier Sony est universel ou est ce qu'il faut le convertir pour voir le film directement sur la Tv ou sur l'ordi avec Window?

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je pense ne pas me tromper en disant que le CX 700 est très certainement équipé d'une prise HDMI , permettant de visionner sur un TV à écran plat dans la meilleure qualité possible . Attention toutefois : les ordinateurs portables ou sous forme de tours ne sont pas équipés d'une entrée HDMI . La prise HDMI qui les équipe est une sortie pour bénéficier d'une plus grande surface d'affichage sur un écran extérieur. Quant au logiciel livré avec le camescope , ce n'est pas vraiment un logiciel de montage mais un utilitaire permettant d'être sur que tous les fichiers seront bien raccordés ( pour les tournages longs ) . En effet , un CX 700 , comme la plupart de ces appareils , écrit sur la carte des fichiers d'env 2 Go au maximum( grosso modo , 12 mn de video en AVC HD ) . Lorsque l'on filme un spectacle très long , par ex , il faut que les raccords soient parfaits . Pour le transfert des rushs , la camera est reliée par USB à l'ordi . Celui-ci la considère comme un disque dur contenant autant de fichiers qu'il y a eu de séquences ou bien il le fait automatiquement comme dit tout à l'heure . Le gros avantage est le temps de transfert , environ 4 X plus court que la durée des rushs .

7. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
  8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
  9. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , une Go Pro , oui , c'est sur , c'est à la mode . même les guitaristes commencent à en monter au bout de leur manche . Même si la qualité d'image a conquis pas mal de monde , on est quand même très loin du potentiel d'une CX 700 . C'est normal d'ailleurs , ce n'est pas du tout le même prix d'achat. Mais comme le gros problème , dans la prise de vue aérienne , c'est la stabilité , notre ami hexar pourrait se pencher vers le tout nouveau modèle que Sony va sortir en juin , la HXR NX30 . Elle possède un stabilisateur de nouvelle génération et donc , faut voir . Quelqu'un en parle sur le forum dédié aux camescopes Sony .
    NB : les fichiers produits par les cameras évoquées sont exactement du même type que celui des APN qui font de la video ( AVC HD -codec AVC H 264 )

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    A la différence près que presque tous les APN sortent du 25 qui saccade au lieu de 50i voire 50p.
    Et ca pour les prises de vue aérienne ca compte...

Mon pana TZ10 par exemple fait des vidéos pourraves en 1280x720 tellement saccadées que c'est irregardable même avec un traveling sur pied :sad:.

Et pourtant quand on lit les critiques c'est soi disant un APN qui fait des bons films :weird:

11. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je parlais à Hexar du codec suite à sa demande de savoir si le montage était difficile ou pas. Quant aux appareils photo en video , ce ne sont pas TOUS les APN qui saccadent . Là , il faut que tu te mette à la page et que tu ailles plus souvent sur le forum des photocamescopes . Perso , je ne suis pas encore POUR ces appareils mais quand je vois les videos que ma fille produit avec son 550 D , je reste sur les fesses .

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai dit "presque" sur les compacts bien sur...je sais bien qu'un reflex ou un GH2 ca marche bien :-)

13. Hexar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos reponses et excusez mon retard, j'étais en déplacement. Je fais des petits clip avec mon Pentax K5, je n'ai rien a redire sur la qualité d'image, elle est excellente les seules problemes sont le poids, les saccades en balayage, le zoom manuel et la mise au point n'est pas continue. Les derniers compact experts ont tout ça maintenant, je lorgne du cote du Canon G1x mais je me dit aussi je prends mon K5 pour la photo et je m'achete un bon camescope leger et maniable pour mes films, en gros je n'arrive pas a me decider.
    OK les apn ont une belle qualité video mais l'ergonomie pour la vidéo n'y est pas du tout.

14. Hexar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    La Sony 760 me plairait bien mais un peu chère quand même, disons que la partie son je m'en fout un peu je n'en ai pas besoin pas la peine qu'elle soit si sophistiqué que sur la 760, ce qu'il me faut c'est une super qualité optique avec un bon piqué et une très bonne stabilisation existe t'il une telle camera pour un budget aux alentours de 1000$ je précise que j’achète aux USA.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page