module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BlackMagic cinema camera : 2K et RAW pour 3000$ !!!

Discussion in 'BlackMagic-Cinema Camera' started by trankilstef, Apr 16, 2012.

1. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    5,405
    D'autres images du NAB

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

D'autres images du NAB...

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

#16 Goublin, Apr 17, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. piratedub

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Je reste circonspect devant l’éloquence de Goublin et le silence des autres lol ... ooo

Ce problème de batterie je n'y avais pas pensé .... si j'étais de mauvaise foi je dirais que nous allons vite retrouver cette somptueuse caméra dans le catalogue de l'homme moderne !!!

3. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
    On pourrait tous faire comme Goublin et poster les liens de toutes les videos qu'on trouve sur la camera...
    Pour ma part, je suis de très très près tout ça, mais j'attends surtout des infos nouvelles ou images enregistrées par la camera et non compressées si possible.
    Mais en même temps ce que fait Goublin pour nous dégotter les moindres détails sur toutes ces news est remarquable et bien fait. Il y met juste peut être un peu trop "d'enthousiasme"... Parce que ces lettres capitales, ces couleurs et ces smileys partout dans chacun de ses posts, ça fait un peu excité quand même !
    Mais je préfère quand même ce surplus d'enthousiasme à ceux qui ne postent que pour casser du sucre...
    Donc continues Goublin à nous faire partager tes trouvailles !

4. piratedub

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Tu peux voir ça comme ça steph ... moi je prends dès à présent la casquette du consommateur et je dis honnêtement que ça sent le produit non fini qui se jette dans le grand bain. Donc tout ceux qui achèteront cette version qui a tout du prototype ont de forte chance d'être déçu .. ne serait-ce que par le coût des accessoires qu'il faudra y ajouter pour tourner des images satisfaisantes dans toutes les conditions.

J'en veux pour preuve que les gars de blackmagic ne prennent même pas le temps d'enfourner une fiche audio dans le bouzin pour voir comment il parle. Blackmagic vend un codec qui a l'air très bon certes agrémenté d'une monture et d'un écran de contrôle. Mais dans cet état s'agit-il vraiment d'une caméra ?

Le second signe que j'y vois c'est que finalement nous payons des machines des fortunes alors qu'elles ont l'air de coûter que dalle à fabriquer. On va me dire oui mais le travail des ingénieurs ... la encore soit ... mais moi je préfère des produits aboutis du type d'un 5D Mkii plutôt que d'effets d'annonce ! na ... ça me rend haineux désolé ...

au fait Goublin je n'ai rien contre toi perso et j’acquiesce aussi à tes publications bruyantes !

Il suffit juste d'attendre quelques temps que les constructeurs se prouve tous qu'ils ont la plus grosse .. avant de sortir son porte monnaie ... et je pense juste que c'est pas le moment !

5. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si l'idée est de poster tout ce qu'on trouve sur le net, et quitte à s'être déjà fait traiter de casseur de sucre, mon post favori est celui-ci, glané sur DVXUSER et écrit par Postmaster (bien connu des possesseurs de la FS100) :

"The design is ugly as can be. Most McDonalds interior here in Germany looks like that.
    This typical LatteMaciato-NerdGlasses-pseudo-retro-60s-70s design.
    I really prefer the tactical look and functionality - but if it delivers the image quality I want, I don´t care what it looks like."

6. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Au jour d'aujourd'hui, 3000 $ c'est 2285 €. Alors si il faut rajouter encore 3000 € d'accessoires, ça fera le même prix qu'une Canon XF305. A voir.

7. piratedub

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,520
    oui et non pour les constructeurs 3000$ se transforment souvent en 3000€ !!!

8. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Trophy Points:
    6,330
    Personnellemnt, je trouve le concept très interessant... pour le prix d'un D800, on a là une vraie caméra hyper pro, avec toute la connectique ad hoc. Pas de prise XLR pour le son... et alors ?... Il n'y en a pas sur les DSLR. Par ailleurs, il a été pensé pour pouvoir y adjoindre un enregistreur pro à 400 euros type Tascam DR100 ou Zoom H4N... c'est souple et parfait. Non, je pense que le bon truc qu'ils auront à rajouter ce sont les filtres ND, et aussi une monture micro 4/3 - voire NEX en plus des Canon et Nikon...
    Non, pour moi le cahier des charges est parfaitement clair : il faut le prendre pour un vrai boitier "DSLR cinéma " et y adjoindre les compléments nécessaires à une utilisation de tournage.
    Les possesseurs de caméras RED ou même ARRI Alexa (on est sur ce créneau de qualité de workflow faudrait pas oublier), le font tous. Et pour des prix sans commune mesure.
    Ce que je retiens tout de suite, c'est un format de capteur souple et sympa (un peu plus petit que 4/3 - donc coeff aux alentours de 2.3 - 2.5 avec une focale normale de 20mm à peu près, pour moi c'est parfait), 13 diaphs de dynamique - c'est énorme - enregistrement en 12b raw ou 10b 4.2.2 compressé ou non - Prores et DNxHD sur SSD direct sur le boitier, ce qui est génial - et surtout livrée avec Da Vinci Resolve V9 pour Mac et PC.
    C'est au contraire un produit singulier qui peut directement s'intégrer dans un équipement global de production - en général y'a déjà les matériels périphériques nécessaires, ou bien il faudra rajouter les accessoires ad hoc, et donc compter 1000 ou 2000 euros de plus selon les besoins. Dans ce cas, ça mettrait le prix du boitier complet au niveau d'une AF 101 ou d'une FS100, et y'a pas photo sur le papier, évidemment.
    L'information intéressante serait de voir de manière précise son rendu en basse lumière, concernant la montée du bruit, il semble que la sensibilité nominale du capteur soit de 800 iso, tout cela est à vérifier....
    Si de ce côté, ça tient la rampe, et qu'ils nous promettent une monture micro 4/3, je risque fort d'être dans les premiers acheteurs....
    Parce que du coup, un GH2 + ce boitier Cinema Professionnel, avec les optiques et bagues m4/3, et toutes les autres optiques photo et cinéma d'ailleurs... ça peut vraiment être génial ...

Et ce qu'on peut voir des premières images, confirme mes soupçons : les rendus sont excellents, et la tenue globale de l'image est de très haut niveau.... regardez le clips basse lumière sur le lien... ça marche plutôt très très bien !!
    Blackmagic Cinema Camera - John Brawley

#23 Gigidu13, Apr 18, 2012
    Last edited: Apr 18, 2012
  9. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Trophy Points:
    4,330
  10. djanets

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  11. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Derrière son look un peu "jouet" se cache tout de même un engin qui aura sans doute le mérite de faire bouger les choses, notamment, j'espère au niveau tarifaire. Canon devrait en prendre de la graine.
    Cependant, pour ma part, je regrette qu'elle soit limitée au 25p. Du 50p eut été parfait.

12. Jay

Jay
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour

-Pour les intéressés, quel système de batterie autonome envisagez-vous ?
    -Combien de rushs en Raw dans un SSD de 256 Go ?
    -Est-ce réaliste de l'utiliser pour du doc où une focale variable est quasi-indispensable, sachant que le capteur multiplie la focale par 2.5, le 16-35 par exemple devenant du 40-90 ! Pas facile pour les plans larges...

13. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    5,405
    :!!!: :!!!:
    Merci à Trankilstef et Piratehub ! ;-)

En fait ma mise en page bruyante, c'est à cause de ma femme qui lit cette revue clinquante où la maquette est vraiment tape à l'oeil.... Il y en a plein à la maison !

Du coup cela m'amuse d'habiller mes posts "à la manière de" et cela crée une signature...

Bien sûr je me moques un peu (souvent)....... :D :D :D C'est juste pour animer un peu... Je laisse le très sérieux aux plus techniques d'entre-vous et aux rédacteurs du repaire. Mes hommages à tous ! :-)

Pour cette Black-Magic, je pense qu'elle remet juste les pendules à l'heure en ratio qualité-prix.... Eu égard au budget moyen possible des vidéastes les plus enthousiastes et certains semi-pros / pros.... Chez Atreid, elle est donc à 2 745 € TTC. Pour les petites boîtes et les indépendants, cela peut être la caméra à tout faire, ou la cam B pour les tournages à "gros budgets" avec location de la caméra principale...

La fourniture de DaVinci Resolve (version complète) et de Ultrascope, c'est déjà la moitié du prix de la caméra Blackmagic !!!
    ooo ooo ooo Cela en fait une caméra à 1500 Euros !

Et comme il y a eu la Canon C300, puis la C500, il y aura forcément une Blackmagic Cinema Camera II ou III avec XLR alim phantom, vrai viseur et capteur CMOS Full Frame... Le prochain constructeur malin devrait en offrir autant que cette B.C.C. mais avec une ergonomie tout aussi compacte sous une autre forme pour coller la caméra contre la joue et l'épaule pour limiter tous ces accessoires coûteux qui plombent le budget final...

Je veux éviter cela !!!

:!!!: :!!!: :!!!:

14. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Ce n'est plus une caméra : c'est une usine à gaz !

Je me vois mal en reportage de voyage avec un tel engin.
    Je garde ma Panasonic SD700, minuscule et discrète.

Olivier

15. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Trophy Points:
    5,405
    En même temps, qui irait faire du reportage avec une caméra de cinéma, dédiée essentiellement à la fiction et aux vidéo clips ? Quand vous filmez de l'évènementiel, il n'y a pas de seconde prise possible et ce n'est pas destiné à être diffusé dans les salles non plus.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous