module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant sur Edius

Discussion in 'Edius' started by cox31, Apr 5, 2012.

1. cox31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour a tous, je monte sur Pinnacle Studio depuis 10 ans. Je cherche plus de fluidité dans le montage en AVCHD et sur un autre forum on m'a conseillé neo2 booster, puis edius.

Je teste actuellement la version 6.

Quels seraient vos conseils pour bien apprendre a utiliser Edius? Le livre apprendre a monter avec Edius 6 est il bon?

Merci de vos coneils.

2. Roland57

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Cox31,
    En ce qui me concerne j'étais Avis Liquid et lors de mon passage avec Edius ily a 3 ans j'ai suivi une formation de 2 x 1 journée sur Bruxelles chez Studio Francine à 100€ la journée, c'est raisonnable et très très efficace, du coup pas acheté de livre !
    Si tu n'est pas trop loin, je recommande vivement.
    Bonne chance avec Edius

3. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    je suis aussi passé de pinnacle à Ulead (MSP8 excellent mais abandonné) puis à edius 4,5 et 6 .
    je n'ai jamais utilisé de bouquin, juste le mode d'emploi et les tutos de Marc, absolument incontournables et .....quel bonheur!!!

4. marc zerbone

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Bonjour,
    voila le lien pour le tuto de Marc.
    ED-00
    et le livre de Edius et très important et assez bien fait.
    Marc2 :-)

5. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    merci marc2,
    j'aurais dû penser à mettre le lien...agrrrr....

6. cox31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos conseils...

La formation je l'ai envisagé étant sur Toulouse mais c'est le triple 296€ pour 3h de formation ou en principe tu as toutes les bases en 9h donc pas loin de 1000€.

Mon problème les bases je pense les apprendre rapido vu mon passif sur d'autres log. c'est pour les détails que je vais galérer, un très grand bravo a Marc pour son travail sur les tuto en Français (et oui tout le monde n'est pas parfaitement bilingue)...

A ce jour j’apprécie grandement le cut qui est ultra rapide par rapport a Pinnacle.

Juste pour me faire peur, pouvez vous me montrer un montage en lien réalisé avec Edius pour voir ce que peut faire la bête... plutôt un truc qui dépote.

Merci

COX

7. cox31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai trouvé pour l'export USB : Edius6-export-MPEG
    mais je suis étonné car sur Studio il y avait de nombreux régalges a faire pour obtenir un film de qualité.
    Le Mpeg2 est donc plus performant que l'AVCHD ou le H264???

Meme question pour la diffucion sur Vimeo, avez vous des conseils a me donner pour sortir le fichier le plus adapté aux standards du site?

Merci

Sinon un exemple de film monté avec Edius qui patate ca m'interesse toujours.

8. cox31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oups le boulet j'ai trouvé c'etait juste au dessus....
    Je decouvre le forum désolé...

Marc bravo pour tous ces tutos, c'est simple (meme ma femme comprends) c'est clair lisible et y a vraiment tout pour debuter.

Une question en me promenant sur le fofof, j'ai vu qu'il y a bcp de questions sur l'aquisition des vidéos.

Perso depuis la HD je transfere mes rushs sur un DD et je viens les chercher du DD vers le chutier. C'est bon ou je suis a coté?

9. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Pas vraiment sympa pour ta femme;)
    Oui tu peux importer (ça me parait même fondamental) tes clips dans le chûtier à partir du DD. Il est même souhaitable d'avoir le projet sur un DD et les clips sur un autre...
    Tu verras Edius n'est pas si compliqué, il faut être patient et acquérir les choses peu a peu.

10. cox31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tant que j'y suis je vous présente ma config vous me direz ce que vous en pensez.

CPU I7 950
    MB : Gigabyte GA-X58A-UD3R
    CG : 4850 HD qui date un peu... et surtout pas de CUDA donc je souhaite la changer
    RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series
    Alim 700W gold
    DD : Crucila M4 120GO (OS et LOG) + caviard black 650GO et 500GO + 2 autres DD de stockage + 1 NAS 3TO en RAID 1 pour sauvegarde générale mais je sais toujours pas m'en servir.. quel boulet

Le tout dans un Obsidian 650.

J'ai un iiyama B2409 que je change mardi pour un F2380M couplé au 2409 en dual screen pour afficher tous sauf l'image sur la vielle dalle et que l'image sur le F2380M.
    est ce une bonne idée?

Je filme actuellement avec un SONY HDR CX 505 et vais rapidement passer au 740.
    + une go pro pour faire le con...

Je ne suis pas un pro juste pour le plaisir avec peut etre un investissement superieur a la moyenne pour essayer de présenter des trucs regardable par les copains.

Quelques exemples :
    https://vimeo.com/15275912
    https://vimeo.com/10122066
    https://vimeo.com/21556980
    c'est une niche et ca n'interesse qu'un petit cercle de copain...

Objectif : changer de carte graphique, un conseil?
    Je partais sur une 570...

Merci

11. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    ta carte graphique est nettement suffisante comme tout le reste d'ailleurs.
    J'en suis encore a l'intel 9550 et ça marche bien avec Edius 5.51, ça rame un peu avec Edius 6.
    Ma carte graphique est une radeon 3750 et suffit largement

Pour le confort 2 ecrans c'est bien : sur le moins performant la time-line seulement et sur l'autre les effets et les images.

12. cox31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Guy, le CUDA n'apporte rien sur Edius 6?

Je cherche a stabiliser une image avec Edius, un tuto quelque part?

Merci

13. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    on doit trouver ça sur les tutos de marc. Il faut utiliser le plug in fourni avec edius 6 :Mercalli 2 tres performant....quant au cuda, j'en ai entendu parler mais je ne sais même pas à quoi ça sert:mdr:.
    Avec ta config, ça doit déjà dépoter.

14. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Mercalli 2 tres performant"

Effectivement c'est un produit tres efficace pour stabiliser une image, et les résultats sont très bons avec une dégradation très minime de la qualié de l'image, mais, il y a un mais :

sur Edius ce plugin semble n'utiliser qu'un core du processeur (j'en ai 6) et donc les performances sont lamentables :
    calcul de la stabilisation à environ 6 frames/seconde
    alors que sur Première CS5, ce plugin utilise les 6 cores à 100 % et est donc extremement rapide (40 à 50 frames/s).

Je souhaiterais savoir si d'autre personnes ont constaté ce problème (qui semble communs aux autres plugins de Prodad, dont Vitascène).

Olivier

15. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    ogt,
    tout à fait d'accord,
    je faisais référence au résultat et non à la vitesse....en SD c'est rapide mais avec l'avchd, c'est effectivement de l'ordre de 6 images seconde.
    Pour moi ce n'est pas trop gênant car j'essaie de soigner la stabilité à la prise de vues en utilisant presque systématiquement un monopode. J'ai donc peu de clips à stabiliser et ils sont en général très courts.
    Je fais surtout de la vidéo lors de mes voyages et pour le temps......je suis à la retraite, mais je conçois volontiers que l'on puisse avoir une approche très différente où le temps de traitement a une grande importance, notamment pour les pros qui doivent produire souvent et dans des délais très courts.
    A+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous