module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. Tiwill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu nous en dire un peu plus, tu as réalisé ton film avec quel optique ? avec quel mode sur le GH2 ? 24P, 25P? tu travailles à quel iso ? quels sont les retouches que tu as éffectuées en post-prod?
    Les images bleutés comme cela, j'aime bien, elles se marient bien avec le coté froid du métro?

3. Tiwill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GH2 sans Hack first test

Avec plaisir Surf culture.
    Pour commencer je me suis offert le voiglander 25mm 0.95 ( Ma femme ne le sait pas lol;;;;) mais franchement monté sur la bête cette optique est terrrriiiiiible et mérite bien une petite cachotterie.
    Donc je pense qu'a la base une optique de qualté aide vraiement.
    Je suis débutant dans la vidéo alors je fait au feeling afin de capter les ambiances.
    Dans stress j'ai filmé entre 160 et 360 iso pas plus et surtout profité de l'ouverture exeptionnelle de cet objectif entre 0.95 et 1.4, et la balance je sais plus si c'était automatique sinon entre 5000k et 3500k ( pour ambiance froide).
    J'ai filmé en mode 24i ( pas évident pour le montage???? j'ai remarqué effet stromboscopique vers fin de la vidéo quand je suis le sujet? Pourquoi ?????)
    En post prod en général je travail sur la adobe première cs5 and after effect.
    Mais pour cette vidéo j'ai utilisé sony vegas pro 10 ( pratique et vite fait) et pour la correction couleur magic bullet.....
    Je suis plutot content de la qualité du rendu mais j'avoue être tenté par le hack je vois des vidéo de qualité exeptionelles mais peur de franchir le pas

Si tu a d'autre question SC n'hésite pas car moi j'en aurai très probablement...:hello:

#183 Tiwill, 15 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces precisions Tiwill, et ça pas beau de cacher des choses:non:
    Sinon je pense que sur ce topic déjà tu vas trouver pas mal de réponses, as tu fait la mise à jour panasonic, celle qui te permet de filmer en 25P la version 1.1 ou tu es resté à celle d'origine la 1.0 qui permet de filmer uniquement en 24P.
    Pour l'effet stroboscopique, tu as deux solutions, soit tu as bougé le shutter par inadvertence, tu es passe au dela du 1/50, ou soit tu fais des panos trop rapides, le 24P demande de l'entrainement à ce niveau là, essaye à vide et tu verras que en fonstion de la vitesse de ton pano tu as cet effet, à toi de trouver ta bonne cadence de pano.
    Pour le hack, tu vas trouver de tout, JLH37, par exemple, dis que ça n'apporte rien, d'autre dise que c'est la révolution, tu vas trouver de tout...
    Pour ma part, j'en ai experimenté quelques un et je suis actuellement sur le hack eoshd vanilla 44 Mbits longGop12, sur lequel j'ai passe le HBR (soit le 25P) à 44Mbits également et cela à l'air stable.
    A mon gout les avantages sont : l'image se déstructure moin vite durant l'étalonnage, bruit plus sympathique dans les noirs, plus de limitation de durée d'enregistrement, et d'avantage d'iso (au dela de 3200) en mode vidéo, par contre sur ce dernier, je crois que l'on est tous d'accord, la limite est grand maxi 800 au dela c'est que tu ne peux plus faire autrement.
    Les inconvénients : les cartes se remplissent plus vite, en fonction de ton hack des bugs à tout va qui parfois t'annule ta prise de vue (pas cool).
    Sinon pour ce qui concerne les hacks: tu trouveras plein de réponses sur le site de vitality personal-view (faut parler anglais par contre) ou sur celui de benjamin Duplaix (en français), à toi de voir maintenant, il y a de trés belles choses faites avec le firmware d'origine, voir les vidéos de seb farges et d'autre.
    Déjà tu as une belle optique et ça fait plus qu'un hack sur le rendu final.
    Bon courage

5. Tiwill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks Surf Culture

:good: C'est noté..." j'ai mis le new firmware j'ai le mode HBR now thanks......:hello:

6. Tiwill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Night test iso 640 Aperture 1.4

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/38669382?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="513" height="289" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

7. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ne trouvant pas de hack aux alentours des 44Mbits, stable :sad:(cad: sans plantage à la relecture, à l'enregistrement quand enormement d'info dans l'image style contre jour avec des zones sombres et quelqu'un en mouvement devant style balançoire), je reviens au firmware d'origine 1.1 avec juste la limite de temps depucelé, les iso et le pal ntsc that's all, et maintenant à vous les ingénieurs :help: sauf si quelqu'un en connait un vraiment stable (driftwood cluster :hum: pas la peine ça plante à 35Mbits en hbr) et qui ne bouffe pas les cartes en 2s, pour moi 44mn sur 16Go :good: c'est bien et le long gop ne me dérange pas.

8. lechowchow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'ai lu et relu des tas de pages sur le GH2 et demain je suis censé en avoir un !
    (je bossais avec le GH1 jusqu'à présent) et de ce que je vois, j'estime qu'il y a un gap non négligeable en terme de polyvalence photo/video avec le GH2.

Cependant j'ai une question, qu'est ce que vous appeler le mode HBR exactement ? Avec le GH2 en firmware officiel 1.1 est il possible de filmer en 1080 24p 25p et 50p ?
    Merci de vos précisions

9. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou
    alors HBR c'est le terme de pana pour dire 25p mdr:mdr::mdr::mdr:
    et malheureusement pas de 1080p en 50fps(sauf je crois pour le mjpeg mis a léchelle en 1080p mais bon pas tip top et si il me semble bien on peut augmenter son fps mais c'est pas stable du tout je crois)
    voila voila:D

10. lechowchow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    ok, merci pour ta réponse!
    donc si on résume on a en HD (oublions le Mjpeg):

- 1080 24p et 25p
    - 720 25p et 50p

Est-ce bien cela ?

Pourquoi est ce que "tout le monde" fantasme tant sur le 24p ? N'est ce pas plus fluide avec le 25p ?

11. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Salut!
    Parce qu'avant le firmware 1.1 (qui n'est sorti que fin 2011), le 1080p ne permettait que 24i/s. Donc c'est resté un standard pour les utilisateurs de l'appareil pendant un bon moment.

12. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est bien ca pour le 1080P et le 720p
    et hier j'ai fait des test avec le 25p est j'ai une impression d'une meilleur fluidité, mais un peu moin de néteté(mais mon avis n'est pas a prendre en compte aujourd'hui car ses test on était effectué avec un patch nommé 'vanilla' et que JLH37 vient de trouver une succession de default par rapport a celui-ci, et qu'il peut résulter ce problème de neteté)
    mais sinon le 24p tout le monde en parle peut-étre par ce que "driftwood' bosse que sur celui-ci a mon avis et il n'explore pas trop le 25p qui est dédié au européen

13. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je reviens d'un shooting de rally de voiture avec mon GH2 et il y à un problème lors du lancement video, l'appareil me met en attente et enregistre pas.... je sais pas si çà viens de ma carte ou de l'apparail

14. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton gh2 utilise le firmware d'origine ou bien il est hacké, dans ce dernier cas c'est le hack qui bug, dans le premier cas voir ta carte SD, c'est quoi comme carte?

15. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui j'ai juste hacker pour avoir une durer d'enregistrement plus longue çà serait du à çà?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous