module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Test Canon XF100

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Antonin, 28 Décembre 2010.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Bony ..je sais ..mais "de la rumeur" ..je ne suis pas convaincu ..c'est d'ailleurs couillon pour panasonic de laisser traîner ..
    pour "forcer " les ventes de la 160 ?!!..qui "marge" forcément plus .
    Pas contre la 130 qui doit être un produit d'attaque, de prise de part de marché sur la concurrence ..ne joue plus ce rôle ..
    Le responsable marketing de Panasonic n'est pas bon , ou bridé par le financier ( encore ..!!)
    En tant que patron je sais comment j'arbitrerai.
    Si l'on voit sur le terrain beaucoup de 130 cela va tirer les 160 et les 250, les distributeurs s' engouffrerons dans la brèche, c'est évident.
    Bertrand :jap:

    N.B. pour l'EX1r un simple "débridage" : 50Mb/s 4:2:2 10bits ..et ..elle repart pour 3 ans
    ( mais le samourai devient accessible ;) )
     
  2. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La 130 est limité au 720p50 pour une raison purement commerciale... il faut bien que la 160 est quelques atouts supplémentaires!
    En revanche, le 1080p50 est impossible en XDCAM EX (ex1r) et XDCAM HD422 (xf300) à cause de la limitation du codec. Vous pensez bien que si Canon avait techniquement pû, il aurait mis le 1080p50 sur la C300.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    (1) Trop bête .. d'autant que des "petites" comme Pana TM700, 900, Sony CX700 et suivantes le proposent ...la XA10 je ne sais plus ?
    (2) Là cela me dépasse, je ne comprends pas vraiment la difficulté technique ..
    mais ce n'est pas forcément le lieu pour en débattre ..
    Bertrand :unsure:
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Ah bon quel dommage ! Et toi Woody tus finalement acheté la XF300 ? Qu' en dit tu ?
     
  5. Rouken

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok, c'est sympa toutes ces réponses.

    je pense que si j'opte pour une des 2, je vais prendre la 130, parce que 500€ de différence, ça fait cher pour avoir le 1080 50p et le varicam, d'autant plus que je vois pas trop l'intérêt du 1080 50p...
    Je voulais aussi savoir, alors que la XF100, propose un sous échantillonnage à 4:2:2 à un débit d'enregistrement à 50mbps, l'AG AC130 ou 160 propose un 4:2:0 à 24Mbps max, quelles sont les principales différences entres les 2? et est-ce que 24Mbps, c'est pas un peu léger si on veut faire des plans séquences assez rapides?
    Merci pour vos réponses.

    Aurélien.
     
  6. Rouken

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et concernant le chromakey, qu'en pensez-vous? l'AG-AC 160 serait à la hauteur? car j'ai lu dans une autre discussion qu'il valait mieux (voire obligatoire) avoir du 4:2:2... Pensez-vous qu'il existe une solution (hacking) pour la transformer en 4:2:2 et/ou augmenter le débit? Car aujourd'hui, j'hésite encore entre l'AG-AC 160 et la XF100, ça me prend la tête! ooo j'ai aussi lu que c'est possible en utilisant un "samourai", quel est le principe? merci pour vos réponses. Aurélien
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Alors là ce n'est plus du tout indispensable.
    Il vaut mieux investir dans un robuste keyer (plug-in) , tel que : "Robuskey" qui fait des merveilles en 4:2:0
    C'est l'éclairage qui est primordial en chroma key.

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    XF100 en 4:2:2

    Bonjour,

    je confirme que la XF 100 en CBR 4:2:2 à 50 Mbps.

    Je découvre cette superbe caméra depuis hier, avec tous les posibilités de réglages possibles et une qualité d'image remarquable pour ce materiel de base en pro.

    Je suis ravi de cet acquisition qui remplace ma Canon XM1 DV après 12 ans de bons et loyaux services sans panne !

    Après avoir comparer les offres Internet en France, j'ai acheté le camescope chez Visual Impact France à Paris, où ils ont été très professionnel , réactif et compréhensif, alors que je suis un simple particulier.
     
  9. warung

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Support micro ambiance

    Salut à tous
    Je suis en train de tester ma XF100 toute neuve. J'ai un doute à propos du support de micro d'ambiance. Je l'ai monté en fixant les deux vis mais il y a du jeu, ça donne l'impression que le support pourrait casser très vite. J'ai serré les vis à fond, rien n'y fait. Quelqu'un a remarqué ce problème ?
    Merci bcp
     
  10. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Support micro ambiance

    Bonjour Warung,
    Même problème sur ma XF300. Cela semble normal car il y a une partie caoutchoutée entre le support du micro suppl. et le corps de la caméra. Je pense que c'est voulu afin d'éviter toute cassure. Tu verra aussi que le corps du micro est bien souvent d'un diamètre inférieur au support. Pour bien bloquer ton micro tu passes le cable le long du micro ou tu recharges le micro avec du ''scotch'' sur un bon millimètre d'épaisseur et le tour est joué. Bonnes prises de vue avec ta caméra.
    Roland
     
  11. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

    C'est tout simplement la suspension... Ca marche pas mal du reste.

    A+
     
  12. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Micro externe XLR

    Bonjour,

    J'ai une interrogation sur les micros et le choix du commutateur entrée audio MIC ou MIC+48v - on parle d'alimentation phantome MIC+48v pour alimenter certains micros. Pouvez-vous me dire quels sont les types de micros concernés ?

    merci pour vos lumières
     
  13. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Et ben c'est pour les micros qui ont besoin d'une alimentation +48V, le plus souvent des électrostatiques (ce sont des micros plutôt sensibles, par opposition aux dynamiques qui sont des micros destinés à être mis sous le nez de la personne enregistrée).

    Cf forum son numérique, tu en auras des pages et des pages...
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si des utilisateurs de XF100 se servaient d'un micro ME64 avec alim phantom , pourriez-vous donner votre appréciation sur la qualité du son enregistré ?
    J'ai la petite soeur XA-10 et je trouve que le son est comme saturé dans l'aigu.
    Pas très agrable.
    Peut-etre que l'entrée XLR du XA-10 ne supporte pas la tension de sortie du ME64.
    Peut-etre est-ce dû au codec Dolby pour l'audio.
    Et y a-t-il un limiteur audio sur la XF100 ?

    Marc
     
  15. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je confirme, la XF100 possède un limiteur qui intervient à partir de -4dBFS. Il est bien entendu débrayable.

    Quant au ME64, je n'ai pas la chance de le posséder... donc je ne sais pas.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous