module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

si quelqu'un sais , cool

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par johny_deefool, 31 Mars 2012.

Tags:
  1. johny_deefool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'aimerai un petit camescope tout debrayable capable d'enregistrer : piste 1 micro cam ,piste 2 micro interwiew sur mini jack en stereo .(ou mono si ca existe pas )

quel serai la dénomination de cette capacité technique afin de faire un tri .

merci :good:

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ainsi dit, peu envisageable!

mon truc le plus approchant : un cable en Y, et deux micros identiques. J'ai dû faire le cable en Y : sortie jack mâle 3,5, entrées deux jacks femelles. Les adaptateurs existants en Y ne sont pas stéréo, ils mélangent les deux canaux. Pourquoi diable aucun fabricant de cam n'a offert deux jacks mono au lieu d'un stéréo? en règle générale, en hi-fi, ils récupèrent un signal mono sur le canal droit pour l'envoyer aussi sur le canal gauche en cas d'absence du 2ème micro... qui pourrait donc par défaut être le micro incorporé, dans le cas d'un cam. Sinon, il reste la mixette... ou le studio, tant qu'à faire!

3. ludal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible, mais...

Le terme à employer serait "multipiste" ou "multicanal audio"

Malheureusement, on ne risque pas de trouver cela sur un "petit camescope tout débrayable", il faudra investir dans du matos possédant deux entrée audio type XLR.

Cependant, il y a des solutions! La méthode Cable jack en Y est la plus simple, mais tu auras tout "mixé" sur une seule piste audio sans possibilité de modifier le micro cravate indépendamment du micro cam.

L'autre solution est d'utiliser un enregistreur numérique! Tu enregistre ta piste micro caméra sur ta caméra, et la piste micro cravate sera sur l'enregistreur. Pour synchroniser le tout, un clap (ou tes mains) pour chaque début de prise, et l'excellent plug-in "PluralEyes", qui resynchronisera tout seul toutes tes pistes, "magiquement". Compatible avec FCP, je ne sais pas si c'est compatible avec les autres logiciels.

Un bon enregistreur numérique abordable : le Zoom H4N.

Bon courage!
    Ludovic Allouch
    Vidéaste Numérique

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66
    Faut éviter de placer un même sujet sur plusieurs discussions