module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Piste muette, non restaurable

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by edgar, Mar 24, 2012.

1. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec PP 5.5 il m'arrive un phénomène bizarre. Pour les besoins de mon montage son j'ai, dans le mixeur, rendu muette ma piste 1.
    Mes manips terminées, lorsque je veux récupérer, dans le mixeur, cette piste, en cliquant sur l'icone du HP, elle, l'icone, redevient barrée dès que je démarre la lecture. Et à l'export, je n'ai pas de son sur cette piste.
    J'ai résolu mon probleme en créant une autre piste où j'ai transféré la piste 1:col::col:
    Quelqu'un auraot il une idée
    Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vérifiez dans le panneau Mixage Audio , que la piste en question n'est pas positionnée "Au toucher" , auquel cas, si vous désactivez temporairement la piste audio sur la timeline, la piste reste désactivée, même apres reclic sur l'icone HP.

Olivier

3. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est foutu, il n'y a pas moyen de la récupérer?
    Merci

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Apres quelques tests rapides, il semble que ce soit un bug de la CS5.5. (le premier que je découvre).
    La seule façon de le réccupérer est de positionner le mode d'automatisation à "désactiver", auquel cas on peut réactiver la piste, et ça continue à fonctionner.
    Je n'ai pas essayé de sortir/re-entrer dans Première, j'ai un montage en cours.

Olivier

5. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi la premiere fois que ca m'arrive.
    Qu'appelles tu le mode d'automatisation; j'ai un premiere en Anglais
    Merci

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Finalement, après des tests complémentaires, je ne pense pas que ce soit un bug de Première, mais une erreur de manipulation.

Pour Remettre les choses en l'état :
    Ouvrir le Panneau Mixage Audio
    Mettre le curseur au tout début de la time line
    Dans le panneau mixage audio, sur la piste concernée, positionner l'Automatisation à Ecriture
    Clic droit sur le HP, vérifier que "Sécurisé pendant l'écriture", n'est pas coché
    Cliquer alors sur le HP pour réactiver la piste.
    Faire lire la piste jusqu'à la fin
    En fin de piste, repositionner l'Automatisation de la piste sur : Lecture.
    Ainsi, dans le projet, toutes les images clés de Silence sont supprimées pour cette piste.

Ensuite on retrouve le fonctionnement normal des pistes Audio.

Nota : l'Automatisation est à manipuler avec beaucoup de précautions, quand on ne la maitrise pas : s'entrainer sur un projet test, très court, pour apprendre à s'en servir.

Voir la Doc, et l'image jointe
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Enregistrement des mixages audio

Olivier

#6 ogt, Mar 25, 2012
    Last edited: Mar 25, 2012
  7. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier,
    Mais chez moi ça ne fait rien.
    Mais mon probleme provient peut etre du fait que j'utilise des sequences imbriquées.
    J'ai, normalement l'habitude de me servir du mixer audio et je ne me souviens pas d'avoir eu, déjà, un probleme similaire.
    Edgar

8. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une solution, mais je ne connais pas l’origine du probleme, qui s'était compliqué, toutes mes pistes etant muettes:cry2:
    En cliquant sur l'icone piste seule, de toutes mes pistes muettes j'ai récupéré le son:weird:

9. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Mais chez moi ça ne fait rien."

Avez vous bien procédé exactement comme je l'ai décrit ?
    J'ai volontairement crée le problème sur mon montage en cours pour trouver la solution. Donc cela doit marcher;
    Si vous avez des séquences imbriquées, il faut sans doute le faire d'abord sur les séquences initiales.

Pour vérifier, j'ai examiné le fichier projet (.prproj) avec un éditeur XML, et j'ai bien trouvé les images clés qui étaient positionnées dans la bande son, pour la rubrique "silence".
    Une autre manière de corriger le problème est donc d'éditer ce fichier projet (en ayant pris soin d'avoir fait une sauvegarde avant) et de supprimer ces images clés. Mais c'est plus facile à partir du panneau Mixage Audio.

Après réflexion je pense que c'est tout à fait le fonctionnement normal du mode "au toucher".

Voila comment se présente la portion du fichier projet (exemple) comportant des silences dans une piste Audio (image):

<AUDIOCOMPONENTPARAM Version="9" ClassID="32657501-3aa4-445f-a49b-d09ecb9fa1ae" ObjectID="76">
    <NODE Version="1">
    </NODE>
    </AUDIOCOMPONENTPARAM>

Olivier

10. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essayé de proceder tel que décrit, mais je n'ai jamais reussi à decocher le hp, dans tous les cas de figures il reste barré.
    Mais avec la solution que j'ai indiqué plus haut ça marche, et de toute façon, par précaution j'ai repris cette sequence et je fais tres attention au piste que je rend muette.
    Merci encore
    Edgar

11. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "mais je n'ai jamais reussi à decocher le hp"

parce que vous n'avez pas fait clic droit : et décoché "Sécurisé pendant l'écriture", j'étais tombé sur le même problème.

Olivier

12. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "J'ai une solution, mais je ne connais pas l’origine du probleme, qui s'était compliqué, toutes mes pistes etant muettes"

Manifestement vous ne maitrisez pas bien ce Panneau Mixage Audio.
    Je vous conseille de bien relire la doc, c'est assez complexe.

Là, vous aviez simplement désactivé toutes les pistes sauf une, pour l'écouter en solo.

Olivier

13. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui est drole, c'est que c'est ce que la doc dit. Mais en fait, et étrangement Premiere a accepté que mes 3 pistes audio soit active en cliquant sur l'icone piste seule. Et, je n'ai pas d'autre moyen de les activer. Je ne peux pas décliquer l'icone HP.
    Merci de m'avoir aider, mais il ne faut pas avoir de certitudes, l'étrange est parfois la réalité, Je ne maitrise, peut etre pas, aussi bien que vous mais je sais, a peu près ce que je fait.
    Edgar

14. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "l'étrange est parfois la réalité"

En informatique il n'y a pas de forces occultes. C'est uniquement de la pure logique, parfois complexe, mais en cherchant bien on finit pas expliquer les choses.

Bon courage pour la suite de votre montage.

Olivier

15. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout a fait d'accord avec vous. Dans mon ancienne vie j'ai fréquemment entendu, "je n'ai rien touché et maintenant ça ne marche plus"
    Mais dans mon cas je vous confirme que j'ai décoché protection ecriture et que néanmoins le HP restait barré.
    Amitiés et encore merci
    Edgar

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous