module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zoom H4n vs Tascam Dr-40 vs Roland R-26

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par atreidetm, 25 Mars 2012.

Tags:
  1. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Non rassurez-vous il ne s'agit pas pour moi de relancer un éternel (voir indigeste) débat sur les qualités des uns, les qualités des autres... J'ai deux stations de tournages équipées de FOSTEX FR2-LE (dont je suis très content) et une troisième plus "light". 80% de mes productions sont orientées "fiction", 20 % de l'institutionnel.

Bref, cela fait 15 jours que je regarde un peu partout pour un enregistreur pouvant intégrer ma troisième station, et je commence à en avoir la nausée...
    Tant d'avis plus ou moins contradictoires sur les pré-amplis de meilleur qualités pour certains, rapport s/b "génial" pour d'autres, etc... etc...

Au final je n'ai pas avancé d'un cm! Tout ceci me paraissant tellement "subjectif"! ZOOM H4n - TASCAM DR-40 - ROLAND R26 : ces modèles sont clairement équivalents et peu de choses, pour mon utilité, semblent les départager.

Alors que me reste-t-il?
    Le prix... Chute pour le Zoom.
    L'esthétique... Avantage pour le Tascam et le Roland.

Raaaaaahhhh! Même là ça devient insupportable!:D

2. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben tu réponds un peu à ta question si rien pour ton utilité ne les départages il faut prendre le moins cher (c'est le tascam le moins cher).
    Après au niveau des accessoires le Zoom est mieux loti que les autres et au niveau de la fabrication, le Rolland est meilleure et il possède 2 omni et 2 xy (par contre le prix est plus élevé).

3. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, a-t-on des retours ou des chiffres précis sur cette "qualité de fabrication"?

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    la première fois que j'ai touché un Zoum H2 après l'avoir observé sur des photos je le croyais pétri d'aluminium ou de magnésium. Sa matière plastique imite le métal mais n'a pas sa solidité. J'ai cassé le petit volet de la carte SD.
    je ne me prononce pas sur le H4n que je n'ai jamais touché.

5. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien mon choix est fait. Ça sera le Roland R-26.
    Merci à tous pour vos réponses.

6. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai tapé les noms de ces 3 modèles pour lesquels moi aussi j'hésite et tombe sur mon repaire préféré ! J'ai téléchargé les docs des ces enregistreurs mais elles ne sont pas toujours claires ou je n'y retrouve pas certaines infos glanées ici ou là, comme par exemple :
    - Sur le zoom, est-il vrai que l'on peut brancher en mini jack d'autres micros à la place des micros intégrés et en plus des deux autres entrées XLR ?
    Apparemment on ne peux pas enregistrer plus de deux pistes en même temps mais s'agit-il de deux pistes stéréo en même temps ? sinon peut-on enregistrer 1 piste d'une source externe via entrée du micro intégré + 1 piste de l'external input alimentée en 48v par exemple ? (mon besoin n'est pas musical mais pour un docu avec un micro alimenté + un ou deux hf en entrée ligne...)
    - Le Tascam DR 40 lui peut-il enregistrer simultanément sur 4 pistes (2 pistes stéréo)?
    - Le Roland R-26 (bcp + cher) sur 6 piste stéréo en simultané ? le peut-il avec 1 entrée stéréo du couple de micro intégré + 1 entrée stéréo de l'aux plug-in mini-jack + 1entrée stéréo des 2 EXT INPUT alimentées en 48 v. par exemple ?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    ;-) bcp + cher pollux mais nettement mieux :good: ..de mémoire c'est OUI ..
    (trop tard cette nuit pour chercher)
    Bertrand :jap:

N.B. l'esthétique est une chose ..l'ergonomie "autre chose";)
    dans le genre excellent outil avec ses differentes têtes micro : le Sony 50

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page