module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Gaston ;) ...Tu as zappé ces 3 mots,

J'aurais du écrire "en première lecture"

J'ai lu ce que mes notions d'anglais me permettaient de comprendre :laugh:
    Néanmoins je pense qu'on doit choisir une config:
    -En fonction de ses besoins

Ensuite en fonction du compte en banque toutes les élucubrations sont permisent :mdr:
    J'ai vu un type chez mon assembleur qui commandait une config de 3500€ ..Curieux comme je suis je lui ai demandé:
    Vous faites du montage vidéo ou de la DAO ..Ou alors vous êtes gamer exigeant ..

"PAS DU TOUT dixit j'ai seulement envie de me faire plaisir "
    No comment No critique ;)

On a le droit de prendre une config seulement pour l'extase devant les Benchs

Personnellement ma config attendra, je pense, que le 4k se généralise ...SI toute fois cela arrive.
    Je rame un peu avec CS5..c'est VRAI ..mais avec EDIUS c'est un confort qui me convient parfaitement !!! en Natif FullHD AVCHD 50p je veux dire ...

Quoi que ....Avant le 4 k ils sont bien capables de me trouver une cam avec un CODEC qui me fasse ramer ...
    Sinon à quoi ça sert qu'Intel de descarcasse :laugh:

Un soucis cependant reste, pour celui qui a besoin de GROSSE puissance : Savoir si ses softs vont utiliser tous les cores mis à sa disposition!
    Pas forcément toujours gagné !!!!

Quand même C... d'investir un CPU de plus seulement pour jouer aux morpions ou aux échecs en même temps qu'on fait du montage ou de la DAO

:jap:
    A+ André

2. ozata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne joue pas sur PC, quand à la prise en charge du nombre de coeurs des CPU par les softs, il suffit d'appeler l'éditeur.

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Yes :good:

Certains professionnels, comme Ozata ;-) probablement, ont parfois intérêt pour répondre à des besoins de temps de rendus extrêmement longs, d'investir dans des configs musclées et onéreuses pour réduire dans des proportions significatives les temps de traitement.
    Ces configs pouvant avoir un retour sur investissement relativement court (c-à-d amortir rapidement son investissement comme on dit vulgairement) en fonction de la charge de travail bien sûr. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, un peu du gaspillage. ;)
    Avant d'investir dans de telles solutions, il est important de faire une petite étude d'opportunité, pour vérifier qu'elles te fassent gagner du temps... et en finalité de l'argent. ;)

C'est déjà dispo au Japon, sinon d'ici septembre de cette année (Toshiba, LG, Sony, Samsung...)

-> 4K : Il y au Japon, le Toshiba REGZA 55X3 (3850 x 2160 pixels en 2D) pour : 8 650 €
    Un prix pour la REGZA 55X3 de Toshiba

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tv-quad-hd-4k-sony-melange-deux-quad-hd-appellera-4k-n23633.html

Sony Bravia Quad HD ou 4K ?

Reportage Sony (5/8) : la bataille du 4K et le silence de l’OLED

;)

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Ozata tu as pris ce que j'ai écrit pour toi ooo ooo

Gaston ;) ..Oui ils vont arriver à nous le faire avaler le 4k ..Alors même qu'on PEINE pour trouver une cam ergonomique et sensible à prix correct qui filme en BON FullHD GRRRR :col::col:

Ils vont même arriver à faire acheter du 4k à des gens qui regardent un 40" à 3m de distance :mdr::mdr:

Il fut un temps ou le besoin créait la technologie ...Maintenant c'est l'inverse !!!!
    Le serpent se mord la queue :laugh:

5. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Et comment vas-tu faire pour monter tes prochains rushs en 4K ? :D

Oui, c'était y a longtemps !!! bien avant l'apparition des smartphones, quoique pour le dîner c'est bien pratique de battre le rappel par sms :mdr:

Et maintenant le top du top c'est la tablette/plaque chauffante, tu peux lire ton iJournal tout en conservant ton café au chaud. :D
    C'est pas trop pratique d'ailleurs, il faudra peut-être prévoir un réglage tactile pour le thermostat. Pour la commande en vocal c'est pas gagné, ça sent la class action. :non:

Nous vivons une époque moderne
    ;)

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Pas de salle assez grande chez moi pour projeter en 4k ...:mdr:

Mais.. Mais... filmer en 4k pour avoir à la sortie un FullHD Nickel de chez Chrome ..même avec une Map légèrement raté..ça me titillerais ;)

J'ai vérifié EDIUS et Mon i7 supporte ça ...Sauf que ma petite fille de 11 ans qui sans le faire exprés a vérifié aussi, m'a appelé au secour ..(pour son générique de fin)
    "Dédé j'entends mal ma bande son" :laugh:

Sûr 4 vidéo full HD AVCHD à gèrer c'est un tantinet lourd mais ça passe !!!

Aplous ;)

7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le 4K servira dans l’immédiat, à rogner / zoomer dans l'image sans perte, pour une sortie full hd.

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Si tu m'as lu Lexcalvin ..C'est EXACTEMENT ce que j'ai voulu dire
    Quand je rempli l'écran avec 4 vidéos rognées 50% issuent de la FX1 (qui n'est pas réputée pour son piqué) l'image est remarquable !!!
    Mais difficile de faire 4 vidéo raccordées latéralement et verticalement :laugh:
    Comme la JVC ;)

C'est une astuce qui marche tres bien en photo pour faire des posters géants de paysage avec un APN qui manque de pixels ..En vidéo plus dûr :mdr:

Le 4k à la sauce JVC a peut être un avenir
    Quant au montage sorti en 4k pour être diffusé dans ce format au niveau du particulier..j'en vois pas encore l'intérêt..Si ce n'est faire renouveler tous le matos config informatique comprise

#878 caraibe, 23 Mars 2012
    Dernière édition: 23 Mars 2012
  9. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Il ne faut pas que tu oublies qu'il y a aussi des professionnels de la captation, du compositing, du montage... qui fréquentent le Repaire, qui utilisent ou vont utiliser ou manipuler du 4K...
    ;)

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    :hello: Gaston

c'est une minorité mais je ne les oublie pas ;)
    Ils ont sûrement besoin d'une config super BALEZ !!! C'est certain !!!!
    Et 2 XEON ne leur sont pas de trop!!!!

PS j'ai corrigé mes fautes :col:

Mais avoue tout de même que la fameuse loi de MOORE a un peu morflée depuis quelques années :cry2:

Avant je jetais mes PC à l'achat d'un autre 10 à 15 fois plus rapide!!! c'est plus le cas ..
    AMD 486 DX40 < Cyrix 166+ < puis XP 1600+ < puis AMD 3500+ < puis C2D 6600 < puis i7 2600k chaque fois le gain en perf se rétrécit un peu

Je suis resté dans le milieu de gamme et même ordre de prix en gros

11. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    La loi de Moore originale :

-> the number of transistors on a chip will double approximately every two years.
    (Le nombre de transistors double grossièrement tous les 2 ans)

Moore?s Law Inspires Intel Innovation

ftp://download.intel.com/museum/Moores_Law/Printed_Materials/Moores_Law_2pg.pdf

... et ne t'inquiète pas pour l'avenir , mais il faudra changer tes lunettes !!! ooo :

Extreme nanotechnology: Creating a transistor with a single atom | ExtremeTech

IBM stores binary data on just 12 atoms | ExtremeTech

;)

#881 GastonHD, 23 Mars 2012
    Dernière édition: 23 Mars 2012
  12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Gaston OUI je m'inquiète pour l'avenir ...Mais pas dans le domaine des CPU :non:

Tu comprends ce que je veux dire ...et qui n'a pas sa place ici ;)

En ce qui concerne les CPU le nombre de transistors continue peut être plus ou moins à suivre la loi de MOORE..Pas les fréquences !!!

Ce qui nous met dans l'embarras (Tel soft va-t-il tirer partie du travail en parallèle qu'offre 4 6 8 12 ou16 coeurs , pas évident) ..Les développeurs aussi !!!
    CS5.5 par exemple ne tire pas du tout profit des 8 coeurs logiques du 2600k

D'où bien des hésitations avant de choisir une config et un soft
    :jap:

13. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    :perplexe:
    D'après mes constats sur la version de PPro CS5.5 évaluation, j'ai souvenir que sur une grande majorité des exports les 8 threads étaient sollicités, peut-être pas pour la lecture de la TimeLine, si l'accélération Cuda est activée. Cela doit aussi dépendre du format des rushs du projet. ;)

14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    En export H264 50p je suis à 32% d'occupation CPU (CUDA désactivé!!)
    CS5.5 me fait pas trop chauffer le i7 ;)
    Avec EDIUS en export H264 50p>Mpeg2 50p je suis à 100% :good:

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Etonnant quand on se retourne ...

;-) Absolument et pas tous les 18 mois comme ont le lit trop souvent ...

le 11/02/2006 ...!!
    Elue configuration "type" en decembre 2005 par Bob Art

Et ...ce n'était pas franchement donné

Le Dell 24" full HD était à lui tout seul à ...981€ ..!!!

et en janvier 2006
    A l'époque j'avais estimé la durée du Pc avant obsolescence à ...3 ans ...

Je viens de le remplacer en janvier 2012 ..plus de 6 ans de bons et loyaux services...sans le moindre bug
    ( il fonctionne toujours mais les montages lourds/complexes en AVCHD multipîstes 50p commencent à "le" et "me" fatiguer)

J'ai un peu fait le même pari avec la nouvelle configuration ... à vivre ;)

Le calcul était il bon ? ..:o

Bertrand :jap:

N.B. l'assembleur "Canopus" de l'époque Pascal d' Avsys

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous