module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by danielha, Nov 12, 2010.

1. ozata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour les CG, il y a bien les séries Quadro ( comme dans le config sans compromis en premiere page ) optimisé pour Autocad mais il y a peu de retour d'expérience sur ce produit surtout comparé à des CG comme la GTX580. D'ailleurs pourquoi est elle conseillée en premiere page pour la vidéo ?

Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre 2 i7 3930k dans une CM, je croyais que c'était limité au série Xeon. Si c'est bien le cas, ça pourrait super intéressant:good:

#856 ozata, Mar 21, 2012
    Last edited: Mar 21, 2012
  2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180

3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Coupé l'herbe sous le pieds

:jap: Hola !!!!!!!

Là alors !!! je venais juste pour mettre la même image que TOI :laugh:
    P... ils deviennent pénibles chez image hack

Je la mets quand même :mdr: ....

Pas ça avec la version 6.06 :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Perso je suis obligé de passer par là chaque fois ....

Bertrand y a pas le 51 (pastis) chez toi :mdr:

PS:
    On est toujours obligé de passer par image hack pour les images ou il y a une autre façon???

#858 caraibe, Mar 21, 2012
    Last edited: Mar 21, 2012
  4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Jamais joué avec ce paramêtre ..

;-):hello: André & Hola ...si cela existe aussi sur la 6.06

Je suis toujours demeuré en mode "normal" ..bien que.... je n'apprécie plus trop ce mot ..:rolleyes:

Je vais essayer les "grains" ...

Bertrand ...:jap:

N.B. Si le pastis ..j'ai ..mais "aux herbes " exclusivement "Henri Bardouin "

Dans mon coin on est plutôt "Pineau" ;)

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) André ..voilà ..

21" en "normal" et 33" en super fin ...le 21" est aussi re confirmé
    ( trois essais sucessifs enchainés, simultanéments normal puis super fin )
    Bertrand :jap:

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Veille au grain Bertrand :laugh:

Je vois que tu passes aussi par Imageshack ..ils deviennent pénibles et Olivier m'a fait découvrir qu'on peut s'en passer

Je vais voir en super fin ;)

A+
    André :jap:

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    41" en superfin

Le i7 2600k est environ 25% plus lent ...C'est ce que je pensais ;)
    53" de H264 pana 700 en 50p ressortis en mpeg2FullHD 50p avec CBR 50 Qualité ultra fin (ce que je prends en principe)

:jap:
    A+
    André

8. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    regarde ce lien --> TinyPic - Free Image Hosting, Photo Sharing & Video Hosting

ils sont moins pénibles (pas d'obligation d'enregistrement ...enfin pour l'instant)

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Merci Hola

On peut faire direct sans intermédiaire mais on voit rien en prévisualisation ;)

a+ :jap:

10. ozata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    le problème c'est que cette CM ne supporte pas les i7. De plus, est ce que les caractéristiques des i7 sont elles adaptées à travailler en dual ?

11. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    il faut savoir que la qualité "superfin" a tendance a augmenter le piqué...d'ou la nécessité d'avoir une image native nickel (cas de la pana 700) sinon le moindre moiré est vite amplifié...
    surtout dans la conversion HD vers SD...moiré détecté avec des images de Sony cx 550 sur des détails très fins...dans ce cas il vaut mieux garder la qualité "normal" (conseil vu sur le forum US)

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Hola :hello:

Bien je prends quelques fois super fin par acquis de conscience quitte à attendre quelques secondes de plus ...
    A vrai dire pas réellement observé de différence.
    D'aprés certains le superfin ferait un effet Sharpness ??

Pour cela quand c'est nécessaire, sur certain plan Large, où je trouve le piqué un chouia raté, j'utilise MATRIX net moyen..
    Mais attention il faut une vue où il n'y ait pas de lignes répétitives raprochés ;)

A utilisé avec discernement ce filtre....étonnant que l'export le super fin ait un peu cette "fonctionnalité" ..j'ai quelques doutes ..Mais possible ....

Merci de l'info ;)

A propos de config :
    Depuis quelques temps je teste quelques moteurs d'échec (dont les meilleurs mondiaux)..Si certains occupent le CPU 100%
    Un moteur comme Strelka 5.1 permet de s'amuser en attendant un export :laugh:
    je peux même le mettre en recherche infini et travailler avec EDIUS en AVCHD 50p sans ralentissement visible sur la TL !!!
    ETONNANT !

13. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Oups, :sad:
    je viens de vérifier la liste des cpu compatibles, effectivement la CM ne gère que les CPU avec LGA 2011 EP-26xx , donc uniquement les xeons et pas le E5-1650 qui est l'équivalent du 3930K, die basé sur Sandy Bridge-E.

Toutes mes confuses :jap:

L'alternative la plus économique en bipro serait les Xeons E5-2620 env. 400 euros ou E5-2630 env. 600 euros
    La solution la plus performante sans tenir compte du budget, serait un bipro à base Xeon E5-2687W env. 3500 euros pour les 2.

Ici un benchmark comparant les xeons de différentes génération au Xeon E5-2687W vs le i7 3960X :

Intel Xeon E5-2600: Doing Damage With Two Eight-Core CPUs : Xeon E5-2687W: Replacing The Best With Something Better

et là les résultats concernant Premiere pro CS 5.5 et After Effect :
    Benchmark Results: Adobe Creative Suite CS5.5 : Intel Xeon E5-2600: Doing Damage With Two Eight-Core CPUs

Commentaire : il faut regarder attentivement les résultats obtenus avec AfterEffect CS 5.5 et ceux de 3D StudioMax 2012 et en tenant compte que le bench est réalisé avec un GPU AMD FirePro V5900 donc sans faire appel à Cuda.

;)

14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    :hello: Gaston

Si Cuda vient pointer son Pif avec CS5 le comparatif parait bien faussé!!

Chez moi CS5.5 (à l'inverse d'EDIUS) est loin d'utiliser tous les cores virtuels ou non du 2600k !!
    Les comparaisons deviennent assez délicates ...à première vue ...
    Méfiance s'impose ...Surtout avant d'investir des sommes COLLOSSALES dans une config ooo
    :jap:

15. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Bonjour Caraibe :hello:,

tu as oublié la suite : "So, I picked a FirePro card for all of our testing, allowing a closer look at CPU performance without GPU interference."

Concernant le bench Adobe Premiere Pro CS 5.5 la différence des perfs entre les 2 Xeon E5-2687W (3:03) et le i7 3960X (6:35) est à attribuer au CPU uniquement.
    Les performances réalisées pour les mêmes config avec un même GPU compatible Cuda et l'accélération Cuda activée, la GTX680 par exemple, ne donnera certainement pas le même écart et le sera ... à la marge.

En revanche, Pour After Effect CS 5.5 la différence de perf. entre les 2 Xeon E5-2687W (1:02) et le i7 3960X (0:59) est surprenante, mais partiellement expliquée dans le bench.

;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous