module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Ozata

DAO 2 D et 3D, je me souviens en 1992 j'utilisais Autosketch (petit dérivé d'autocad) avec mes élèves.
    Début du cours on lançait l'affichage d'un VTT à la fin du cours il était terminé :laugh:

4 ou 5 ans plus tard un PC me l'affichait en 1 seconde ooo
    L'informatique suivait la loi de MOORE à cette époque
    Plus trop le cas !!

Je comprends ta préoccupation, c'est assez complexe car il te faut ce qu'il y a de plus adapté à ton logiciel de DAO.
    Il n'est pas certain à 100% que la solution la plus chère, avec un proc INTEL de vitrine soit la plus efficace.
    Je suppose qu'en DAO certaine CG on aussi leur mot à dire ????

Dans certains domaines les AMD sont pas mauvais (en analyse de moteur d'échecs leurs 6 coeurs sont tres performants) ...mais en tres HDG je ne pense pas qu'ils rivalisent avec INTEL même en DAO

:jap:

2. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, il existe aussi des CG bien spécifique et pro mais elle coute très cher et au vu des multitaches que je fais, je ne trouve pas ça très justifié. il faut un produit polyvalent et efficace. d'ailleurs à ce sujet, il me semble que la disposition SLI n'apporte rien avec les logiciels de montage vidéo, est ce correcte ?

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    2 x Intel Xeon E5-2687W (Sandy Bridge-EP).....deux x 8c/16t ( donc 16c/32t )

4. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement double processeur de la famille Xeon, ceux sont de nouveaux produits mais pourquoi ne l'ont ils pas réalisés selon l'architecture Ivy bridge ?

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Intel a du retard suite a de nombreux problèmes de fabrication des puces en 22 nm (architecture Tri-Gate qui compose Ivy Bridge )

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je confirme :jap:

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Voici la liste des xeon EP + caractéristiques et prix (sandy bridge versions Xeon E5-26xx pour serveurs) ainsi que celui prévu pour station de travail -> E5-2687W :
    Intel Xeon E5-2600 server processors in short supply, say sources

La version des Sandy bridge E (3960X / 3930K à 6 coeurs/12threads) sont sortis en octobre dernier, la version Ivy bridge était prévue initialement en fin de cette année, mais pour différentes raisons dont des problèmes de fabrication, ils ne seront probablement pas disponible avant le 2eme semestre 2013.
    No "Ivy Bridge-E" Till Second Half of 2013: Report | techPowerUp
    Intel to Omit Release of Enthusiast-Class "Ivy Bridge" Processors This Year - X-bit labs

Concernant la version 10 coeurs Ivy Bridge-EP/EX (successeurs des xeons Sandy bridge EP) , des échantillons en version "Engineering sample" auraient déjà été testés, mais les benchs disponibles sur certains sites seraient des "fakes".

10-core Ivy Bridge-EP Sample Tested | techPowerUp

Intels ?Ivy Bridge-EP? mit zehn Kernen gesichtet - 02.02.2012 - ComputerBase

L'Ivy Bridge-EP déjà de sortie (MAJ) - Processeurs - HardWare.fr

Il ne faut pas oublier une chose : toutes les applications ne gèrent pas tous les coeurs disponibles des cpu !!!

;)

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Caraibe, :hello:

je dirais même plus, l'effet de roulis observé du camescope est probablement généré par le tangage du bateau.

Tangage : oscillation d'avant en arrière et d'arrière en avant lors du déplacement du bateau
    Roulis : oscillation de gauche à droite et de droite à gauche lors du déplacement du bateau
    lacet : oscillation horizontale lors du déplacement du bateau (mais ce mouvement s'observe plutôt sur les avions) comme celle de l'aiguille d'une balance (la Roberval si cela existe encore !!!) lorsqu'elle se stabilise.

A moins que Bertrand ait goûté au Brennivín local (Black Death) avant de prendre la caméra, ce qui expliquerait aussi celà. :D
    ;)

9. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cher comme même pour une utilisation simple CPU, le gain entre un 6c et 8c n'est pas si énorme que ça, non ?

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Surtout si les applications utilisées ne sont pas optimisées pour exploiter pleinement les 8 coeurs / 16 threads...

Tu t'intéresses à ces processeurs pour quelle utilisation et pour quels softs ?

Si tout le gros du travail peut être effectué via le GPU, tu peux toujours attendre la sortie prochaine des Radeon HD7990 (dual 7970 sous cadencés) début avril et du GTX 690??? (dual GK104) courant mai, aux environs des 1 000 euros. ooo

Ce type de GPU dual + CM ASUS Z9PE-D8 WS (d'autres fabricants vont le proposer aussi) + 3930k overclocké en dual, pourrait tenir la dragée haute, pour un budget donné, en matière de rapport performances prix, face au Xeon E5-2687W.

Asus Z9PE-D8 WS - Carte mère socket 2011 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

AMD Radeon HD 7990 Clock Speeds, Chip-Configuration Surface | techPowerUp

Dual-GK104 Graphics Card Arrives in May | techPowerUp

;)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) André j'ai fait une resucée 50p CBR .. c'est 21" ...versus 23" pourquoi ?!! d'autres process tapis dans l'ombre ?..

C'est aussi 100 % Cpu .. sur tous les Procs... mais seulement 190Mo ..?

D'accord sur la puissance ..après on joue dans la dentelle ..

Pour l'effet '"roulis/tangage" ..il faut ajouter que ce TM700 est tenu à bout de gras gauche d'une main..au ras de l'eau ..L'autre ( la droite b) cramponne le bonhomme au bateau ;)

Bertrand :jap:

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est surtout sur le nombre de pistes plus effets que l' i7 3930K va clairement faire la différence..

pour l'encodage un moteur dédié comme Quick Sync (exemple) sera plus rapide

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Pour l'effet '"roulis/tangage" .."

Vue la mer d'huile (on dit bonnasse chez nous) aucun risque que le roulis soit dû au bateau.
    J'ai filmé dans des conditions bien pire en mer, et je n'ai pas toujours cet effet de roulis.

J'ai constaté cet effet depuis le début sur mon SD700, et il y a eu a plusieurs reprises des posts sur ce sujet dans le forum, par d'autres personnes..
    J'ai d'ailleurs montré à Caraibe que l'on pouvait constater le même phénomène sur certaines de ses prises de vues.

Moi je mets en cause une oscillation du stabilisateur, mais il faudrait prendre les mêmes scènes exactement dans les mêmes conditions avec et sans, ce qui est impossible,
    à moins de réaliser une table vibrante (très lentement) et filmer le même paysage.

Bon, c'était juste une remarque, car j'arrive bien à le traiter avec Mercalli (et je suis Hors Sujet).

Olivier

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    27" 21" la course est lancée

:hello: Bertrand

Comme tu ne l'as pas indiqué j'ai fait IDEM
    Mais pour te faire plaisir et pour rester honnête :laugh: ..
    J'ai pas pris l'option la plus lente "grain super fin", (Pas la plus rapide non plus ..faut pas pousser le bouchon de la pétanque trop loin :laugh:), mais "NORMAL" ..

ça doit te rassurer sur la puissance de ta config ...Heu si toute fois tu as pris l'option la plus lente ...Mais comme tu avais omis cette option importante ...je l'ai omise aussi :mdr:

A+ ;)
    André :jap:

MAIS quoi qu'il en soit sauf, si comme Olivier que je salut au passage, je stabilise les vues en bateau, je suis très confortable avec EDIUS.

Olivier pour "ne pas te mener en bateau" je pense un peu comme toi ..Mais ça me gène pas ...(Il faut le savoir pour le voir)

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) André ..je n'ai pas trouvé cette option sous Edius 6.06 en conversion Mpeg ?!!
    Ou est elle ?!! Bertrand :jap:

N.B. à ce niveau pour ce que l'on en fait ..plus de soucis de "puissance" comme négligemment évoqué par les compères Rolls et Royce.."suffisante" ;)
    "Plus"... ce serait vraiment de la gourmandise :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous