module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Gravage DVD sous OS Lion

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Pétronille77, 16 Mars 2012.

Tags:
  1. Pétronille77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

mon pb, sous mac os leopard pas de soucie je gravais sans pb mais depuis que je suis avec lion je ne peux plus graver de DVD ( je ne peux bien sur pas acheter IDVD pour Lion 79 dollars reste trop pour ma petite bourse), voici ma demande comment faire un jolie DVD d'un film en .dv avec un mac ? quelle conversion optimal utilisé ? quel logiciel utiliser ? Je souhaite lire le dvd sur un pc ou un lecture DVD Divix.

Mille merci de vos réponse

:help: :cry2:

Titre modifié

GiLd

#1 Pétronille77, 16 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mars 2012
  2. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Bonjour,
    Essaye de donner un titre plus explicite que "j'espère être au bon endroit...merci d'avance" :hum:

3. JLB21

So
    Appréciations:
    +166 / 360 / -12

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Afin de te proposer des solutions, pourrais-tu nous dire comment tu gravais tes DVD sous Leopard et pourquoi tu ne peux plus les graver depuis que tu as installé Lion ?
    Personnellement, je suis passé à Lion dès sa sortie, et cela n'a rien changé en terme de gravure de DVD…
    Car iDVD est le même sous Leopard et sous Lion…

Par ailleurs, où as-tu trouvé iDVD pour 79 $ ? il est à 15,99 € sur App Store, et on trouve des suites iLife '11 à 15/16 € sur eBay.

Concernant la notion de DVD-DivX, cela n'a rien à voir avec un DVD-Vidéo, il s'agit d'une gravure de fichier DivX avec n'importe quel logiciel de gestion de gravure…

Enfin, il existe un logiciel gratuit permettant de créer des DVD-vidéo sur Mac : DVDStyler

Tu peux lui donner pratiquement n'importe quel fichier, et notamment bien sur un .dv…

Chargement...

Partager cette page