module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

How to DIY a jib crane? grue cam comment faire?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Aaron Wiezmann, Mar 15, 2012.

Tags:
  1. Aaron Wiezmann

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :)

Je suis nouveau sur le forum (que je trouve super soit dit au passage) et je cherche à construire une jib longue, légère, transportable et à tête motorisée PAN & TILT.
    j'ai parcouru youtube, ce forum et un paquet d'autre.
    j'ai ma petite idée de conception, MAIS, car il y a un "mais", je n'ai pas d'outillage, ni de compétences électroniques/mécaniques/bricolage ! :((((
    alors, même si j'ai le concept, je n'ai ni lieu, ni outillage, ni compétences pour le réaliser.
    L'idée serait une fabrication "pro" (bonnes finitions, fiabilité, maniabilité) avec de l'aluminium (sauf les contepoids évidemment, lol)
    Donc ce que je propose à tous, serait de plancher à plusieurs (pour paufiner) et fabriquer ensemble notre petite série pour ceux qui seraient interessés.
    Car je pense qu'en se joignants, on pourrait optimiser le concept, s'entre-aider, mettre nos compétences et connaissances ensemble et réduire les coûts de fabrication en achetant à plusieurs les matériaux.
    Je suis en ce moment sur Bordeaux, mais je peux me déplacer dans les environs.
    Si il y en a qui seraient intéressés pour fabriquer leur propre super grue jib, je pense que ça pourrait être sympa de se mettre ensemble sur un projet commun ! :)

Parce-que quand on voit le prix des jibs (même sans tête pan-tilt) d'entrée de gamme, ça fait réfléchir ! (2,000€ pour les plus simples et courtes)
    Alors comme certains petits génies aux US s'en sortent pour $200 seulement pour des grues à tête fixe, je pense qu'à 400 euros maximum, on peut se fabriquer une jib à tête motorisée et microcontrôlée facile. Et si on s'y met à 3 ou 4 à monter nos jibs, je pense qu'on pourra réduire de 20% le coût individuel de chaque grue.

A bientôt

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

As tu été faire un tour sur mon site ???

Accueil

Tu y trouveras en Machinerie des tutos pour tout ce que tu cherches !;-)

Et dans les liens, des adresse de sites de DIY français et américains ! ils ont tous des grues

Pr contre une grue "pro" et une tête remote pour les prix que tu annonces me paraissent utopiques !

Cordialement

JC ROLLAND:jap:

3. Aaron Wiezmann

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

Hello JC

Oui je suis allé voir ton site, super.
    Mais je cherche des doués de l'usinage, électricité, méccanos etc :)
    Puisque je n'ai ni l'équipement, ni les connaissances en servomoteurs, commandes numériques, perçage, filletage, soudures et tout le reste

Au pire, si il y en a pour 600€, ça me semble plus que raisonnable
    (bien-sûr je n'inclus pas le câblage HDMI, ni moniteur LCD, ni télécommande de caméra dans cette estimation)

4. Aaron Wiezmann

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais

Au fait JC, Conrad dont tu parles dans tes tutorials c'est qui ?
    Ca a l'air d'être l'endroit qu'il faut pour ce genre de projets, mais je trouve des Conrad à toutes les sauces et rien à voir avec les matériels nécessaires.

Merci d'avance

5. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  6. Aaron Wiezmann

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais voir
    Sinon ça t'intéresserait pas de monter une grue avec moi ?

7. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Non désolé ;), maintenant, en plus de mon boulot je gère mon site, je rédige des tutos pour que les amateurs puissent fabriquer eux même leur grue ou autre chose !

Bon courage à toi ! :good:

Par contre pour des conseils je suis toujours là !

jcr:jap:

8. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Aaron, je peux te louer la mienne , je ne m'en sers pas tous les jours...

9. Aaron Wiezmann

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est pan/tilt?
    En fait je préfère acheter/construire que de louer, car ce sera pour de l'usage réccurent
    Tu as une photo de la tienne, un site ?

10. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    elle est pan et tilt théoriquement et monte à 5 m.

soit tu n'as pas vu la vidéo qui présente ma grue (sur le Repaire et DailyMotion), soit elle n'a pas retenu ton attention.
    Comme tes critères, la mienne et légère et transportable.
    Mon critère personnel était sans motorisation électrique, sans roulement à bille car utilisée quasiment dans l'eau salée. Je l'ai déjà transportée sur un kayak pour atteindre une île... mon but est de filmer des kayaks au raz des vagues, en "contre plongée" pour innover après toutes les vues en plongée.

la location c'était une boutade.

11. Aaron Wiezmann

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gruzz, j'en ai vu des centaines sur youtube, alors sans doute la tienne ;)
    tu aurais pu me mettre le lien… :)

12. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xgz5yx_grue-de-gruuz_tech"]GRUE DE GRUUZ - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

elle a un peu évolué depuis

13. Aaron Wiezmann

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah très bon Gruuz, sauf que tu vois, je t'avais dit "youtube" et tu es sur dailymotion ! ;)
    le principe est super pour 3 axes sans motorisation, du coup j'aurais bien aimé voir un schéma (de montage ou de principe)… tu aurais ça en stock par hasard ?

14. Aaron Wiezmann

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon toujours pas de volontaires pour tenter l'expérience "make your own jib"..? :)

15. thierry.martina

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    outil

dommage que tu ne soit pas à paris car j'aurais put peut être t'aider je n'est pas besoin de grus quoi que sa peut venir mes pas pour l'imédia
    a tu des plans de ton projet ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous