module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] mode dv out introuvable

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par sifolost, 11 Mars 2012.

Tags:
  1. sifolost

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté une camera canon xl1 il y a peu de temps, jusqu'ici pas de problème, mais depuis quelques jours impossible d'extraire les vidéo sur mon pc par câble firewire, quand je le branche a la caméra au lieu de marquer dv out dans le viseur comme elle aurai dû, elle marque dv in. Et il m'est impossible de trouver ou changer le paramètre, et biensur impossible de trouver un mode d'emploi en français

Quelqu'un connaissant ce type matériel pourrai il m'aider ?

#1 sifolost, 11 Mars 2012
    Dernière édition: 11 Mars 2012
  2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  3. jakitchon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir.Je possède depuis trois ans ce camescope et je n'ai aucun problème de transfert.Je pense que vous possèdez un logiciel de montage et si j'ai bien compris,vous cherchez à transférer vos images du PC vers le camescope.En réalité le camescope ne propose pas la fonction DV OUT,d'après le mode d'emploi que je possède mais DV IN. Il faut savoir que le cable FIREWIRE IEEE 1394 qui relie le camescope et le PC fonctionne dans les deux sens ( IN et OUT).L'opération se fait donc par l'intermédiaire du logiciel de montage.Par contre ne pas oublié de mettre le camescope en mode de lecture (mode VCR) et non enrègistrement (Cela peut paraitre bizarre mais c'est comme ça).De plus j'utilise un autre camescope de marque JVC qui acceptait le logiciel de montage.Lorsque j'ai fait l'achat du XL1 il a été tout de suite reconnu sur mon logiciel.
    Espèrant avoir répondu du mieux possible,j'espère que vous trouverez solution à votre problème.
    Bien cordialement.

4. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +53 / 284 / -1
    C'est pas l'inverse :perplexe:

5. sifolost

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est bien de la caméra vers le pc que je veut transférer la vidéo. Avant ça fonctionnai très bien, lorsque je la branchai au pc en mode vcr le pc emettai un son et sur le viseur de la caméra, il y avait marqué en bas à droite dv out. Maintenant y à marqué dv in et le pc n'émet plus de son, il ne la reconnaît plus, et j'utilise le même logiciel (adobe première cs5). je pense qu'il doit y avoir un réglage tout bête sur la caméra pour choisir si on veut utiliser le port firewire en in ou out mais impossible de trouver ou :perplexe:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut sifolost . J'ai effectué différentes manips pour voir comment réagit ma camera . Alors voilà : Si je met une K7 déja enregistrée en DV dans la camera et que je branche celle-ci alors que je suis encore "sur le bureau " , mon écran indique DV OUT . Normal , je suis en mode VCR sur la camera et le PC comprend que je veux envoyer un flux video vers lui . La camera ne va passer en DV In qu'à partir du moment ou je lance mon logiciel de montage . Le port Firewire de la camera qui , comme déja dit , est bi-directionnel , voit un flux video DV en provenance du PC . Si j'appuie sur LECTURE , le flux de la K7 peut entrer dans le PC . Pour que le flux du PC entre dans la camera , je dois appuyer sur le bouton d'enregistrement MAIS , ce n'est pas le même que celui du mode camera . D'accord , ma camera n'est pas une XL1 mais une Sony mais le principe reste le même . La XL1 possède une touche REC/PAUSE . C'est cette touche qui doit être actionnée pour démarrer un enregistrement en provenance de PC .
    NB : je possède le manuel d'utilisation de la camera XL1 S . dans ce manuel , il n'est pas du tout expliqué les opérations à effectuer en relation avec un ordinateur . Ca peut paraitre étonnant mais c'est comme ça .

7. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +53 / 284 / -1
    Va peut être falloir lire les messages de sifolost, parce que à force de répondre à l'opposé de la demande, il va prendre les repairnautes pour des.....:D
    mafach

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Rebonsoir sifolost , comme déja dit sur une de mes réponses , j'ai repris ( cette fois-ci avec beaucoup d'attention ) le manuel d'utilisation du XL1 S , qui ne doit pas beaucoup différer du XL1. Il y a 4 pages , dans ce manuel , qui sont consacrées à l'ensemble des menus ( menu camera , VCR , etc ...) ; A aucun moment , il n'est précisé la possibilité d'accéder à la fonction dont tu parles . je pense donc qu'elle n'existe pas , tout simplement . Il y a , obligatoirement , quelque chose qui a changé , quelque part , dans ta configuration et , comme déja dit aussi , j'espère pour toi que ce changement n'est pas du à la camera. il faudrait que tu répondes hônnetement à la question suivante : est ce que tu as déja branché la camera à l'ordi , alors que les deux appareils sont sous tension . Cette manière de faire peut , dans certains cas , cramer le port FW de la camera . Ce que , une fois de plus , je ne te souhaites pas.

9. sifolost

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai belle est bien branché la caméra au pc en ayant les deux sous tension :unsure:

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Normalement les connexion Firewire sont "hotplug" donc il n 'y a pas de risques de cramer l'un des appareils.
    (Sauf si vous brancher le cable d'alimentation à la place du cable firewire, les connecteurs peuvent être assez semblables, cas sur Sony).

Et en plus dans votre cas si le camescope affiche "DVIN" c'est bien qu'il détecte le PC à l'autre extémité.

Si le camescope possède un bouton "reset" , en général un tout petit trou dans lequel on peu enfoncer une pointe, essayez de le réinitialiser.
    Je n'ai pas regardé le mode d'emploi, mais cette fonction reset (remise aux paramètres usine) peut parfois se réaliser à partir du menu. et peut régler votre problème.

Ensuite bien procéder méthodiquement :
    Camescope éteint : brancher le cable aux deux extrémités
    Allumer le camescope et le mettre en position VCR (lecture)
    Il devrait être détecté par Windows et apparaitre dans la liste de périphériques connectés.
    Seulement après lancez votre logiciel de capture (Premiere, WindowsMovieMaker ou autre).
    Normalement, le camescope est détecté par ce logiciel, et vous pouvez dans la fenêtre de capture contrôler la lecture ou l'avance.

Eventuellement essayez avec un autre cable ou sur un autre PC.

Olivier

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut ogt , d'accord , sur la papier , les connexions FW peuvent être réalisées à chaud . Toutefois , je me méfies de tout ça , en dehors des prises USB ou je branche et débranche comme un fou , sans n'avoir jamais eu le moindre problème . Ca ne coute pas beaucoup de temps de brancher le câble avant d'allumer la camera , que je saches . Tu crame une clé USB , c'est pas grave . Ca vaut 2 francs 6 sous . Un port FW de camera à réparer , ça peut monter à des centaines d'euros . En tous cas , moi , j'ai fais le choix . J'espères que silofost nous tiendras au courant sur l'état de sa XL1 .

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je suis d'accord pour les camescopes car on ne les connecte que très rarement, et c'est d'ailleurs ce que j'ai décrit dans la façon de procéder pour être sur qu'il est bien détecté par le PC.

Olivier

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 532 / -13
    En fait, ce qui crame assez facilement une carte FW sur un camescope, c'est l'électricité statique.

Et là, que le camescope soit allumé ou éteint, cela ne change rien. La meilleure précaution étant de faire toucher les masses des deux prises (cordon ordinateur et camescope) avant de brancher complètement.

En principe les prises sont conçues de telle façon que les prises de masse sont en contact avant le branchement complet. Mais cette petite précaution n'est pas inutile quand même.

Chargement...
Discussions similaires - mode out introuvable
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    153
  2. moutchou
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    1 441