module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP Effets sonores grisés

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by fueg69, Mar 7, 2012.

1. fueg69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'ai téléchargé sur apple store Final Cut Pro mais ma bibliothèque de sons est très restreinte. En effet, je n'ai pas accès aux dossiers "FCPS effects" et "Apple loops dor Soundtrack Pro" qui sont grisés. Auriez vous une solution?

Merci d'avance :)

Edit: j'ajoute que ces dossiers semblent vides

2. fueg69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon alors je suis rassuré, il y avait un "content" à télécharger gratuitement avec 1300 sons en fait.

Par contre, les dossiers cités sot toujours en gris.

3. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11

Trophy Points:
    5,800
    Essaie de mettre à la corbeille les fichiers Maison->Bibliothèque-> Preferences->com.apple.FinalCut.plist et com.apple.FinalCut.plist.lockfile et de relancer FCP X.

Cela devrait régler le problème…

4. fueg69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Merci de ta réponse mais ca ne fonctionne pas. Les fichiers se remettent automatiquement dans la bibliotheque quant on les supprime.

5. fueg69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Personne n'a d'idée ? Je cherche sur le net mais ne trouve pas de solution.
    Est-ce possible que ce soit du à une erreur de téléchargement (fait légalement je précise) ?

6. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11

Trophy Points:
    5,800
    Es-tu certain d'avoir procédé à tous les téléchargements comme indiqué avant le premier lancement de FCP X.
    A ta place, je ré-installerais FCP X en reprenant tout à zéro.

7. fueg69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai téléchargé le logiciel sur l'apple store. On ne m'a rien proposé de particulier avant la première ouverture :(

Je suis ultra novice sur mac et je m'interroge sur la suppression. Si je supprime le logiciel, pourrais-je le retélécharger gratuitement sur l'apple store ? (j'ai pas envie de repayer 239 euros shah)

8. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11

Trophy Points:
    5,800
    L'App Store te permet de télécharger un logiciel acheté autant de fois que tu le désires à partir de ton compte et de l'installer sur tous tes Macs présents sur le lieu de ton compte.

Mais, j'ai téléchargé hier les quelques 6 Go de Apple Loops for Soundtrack Pro qui effectivement ne sont pas livrées avec FCP X.

Je te rassure, avant cela, je n'avais pas accès au deuxième dossier Final Cut Pro Sound Effects, ni au dossier Apple Loops for… comme le montre la saisie d'écran ci-après :
    View attachment 21763
    J'avais, comme toi accès aux 1 300 loops environ du dossier accessible Final Cut Pro Sound Effects.

Après install des 6 Go téléchargés, et n'y ayant pas accès, j'ai regardé le problème de plus près.

La saisie d'écran suivante montre où sont stockés ces éléments audio, avec le chemin d'accès :
    View attachment 21764

Alors, j'ai eu l'idée de glisser les 3 dossiers non accessibles dans le dossier Final Cut Pro Sound Effet et j'ai eu alors accès à tous les fichiers contenus dans Apple Loops for Soundtrack Pro :
    View attachment 21765

Et j'ai accès désormais à la totalité des sons disponibles soit environ 6 500 :
    View attachment 21766

Mais la fenêtre Musique et Son de départ n'a pas changé, avec toujours les deux dossiers grisés… :
    View attachment 21767

En conclusion, rassure toi, tout est bien normal dans ta configuration…

9. fueg69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup pour ces explications, c'est très clair :)

Juste un truc, ou peut-on télécharger ces loops alors et a quel prix ? ( j'en ai pas trouvé sur apple store)

En tout cas merci

10. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11

Trophy Points:
    5,800
    Ceci étant tout à fait hors de mes habitudes, de façon inavouable… car, bien qu'ayant cherché de manière approfondie, je n'ai pas trouvé où les acheter…

De toutes façons, la majorité des 3 000 Loops contenues dans Final Cut Pro Sound Effects proviennent des 6 000 d'Apple Loops for Soundtrack Pro.
    La seule différence concerne l'extension de ces Loops :
    .aiff pour le package Apple Loops for Soundtrack Pro,
    .caf pour Final Cut Pro Sound Effects.
    Je n'ai pas analysé la différence entre le fichier aiff et son pendant caf.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous