module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premiere cs5 ouverture impossible

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par julienD, 7 Mars 2012.

  1. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il y a déjà pas mal de sujets sur ce problème mais je n'en ai trouvé aucun qui se rapprochait du mien.
    Je me permet donc d'ouvrir ce nouveau sujet.

    Depuis hier, Premiere CS5 n'arrive plus à ouvrir aucun projet.
    J'ai même fait le test en créant un nouveau projet, ne rien importer, fermer la séquence créée, enregistrer et fermer le programme. Même ce projet "vierge", ne peut être ouvert.

    Il n'y a aucun message d'erreur. Premiere charge le projet puis mon chutier devient blanc et Premiere "ne répond plus".

    Je peux néanmoins récupérer mon travail en créant un nouveau document pour y importer mes projets mais c'est assez pénible...

    Je suis sous windows 7 64 bits.
    24 Go de mémoire / Intel Xéon X5660 2.80GHz (2 processeurs)

    Je n'ai aucun plug-in supplémentaires installé
    Le problème est apparu soudainement. Je n'ai pas eu de bug préalable...

    Si quelqu’un aurait une piste pour débloquer ce bug ça me faciliterait bien la tâche.

    Merci d'avance.

    Julien
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    as-tu désinstallé ou installé quelque chose avant de rencontrer ce problème ?

    Si rien, il y eu des patchs de sécurité concernant Flash (a priori uniquement au niveau du player) hier, mais je ne sais pas s'il y a un lien ...

    Sinon tu peux faire un tour dans l'observateur d'événements (partie gauche arborescence/ Affichages personnalisés / Evénements d'administration /)

    ;)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Il n'y a aucun message d'erreur. Premiere charge le projet puis mon chutier devient blanc et Premiere "ne répond plus".

    Je peux néanmoins récupérer mon travail en créant un nouveau document pour y importer mes projets "

    Cela ne me semble pas très cohérant dans la présentation :
    Je comprend :
    - vous ne pouvez pas directement ouvrir un projet existant, mais par contre vous pouvez l'importer dans un nouveau projet,
    c'est bien ça ?

    Comme dit par GastonHD, il faut regarder dans l'observateur d'évènement s'il y a des problèmes enregistrés relatifs à Première;

    Il faut également regarder les fichiers log de Première, dans le répertoire :
    C:\Users\votrenom\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\5.5

    entre autres le fichier : Plugin Loading.log
    qui contient le détail des chargements de plugging, voir s'il y a des erreurs.

    Eventuellement supprimer le fichier des préférences :
    Adobe Premiere Pro Prefs , il sera automatiquement recrée.

    Au pire désinstaller Première et le réinstaller.

    Olivier
     
  4. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    D'abord, merci de vous intéresser à mon problème.

    J'ai depuis vos réponses, désinstallé et ré-installé AP mais cela n'a pas résolu le problème.


    OGT:
    "Je comprend :
    - vous ne pouvez pas directement ouvrir un projet existant, mais par contre vous pouvez l'importer dans un nouveau projet,
    c'est bien ça ?"

    Oui, c'est bien cela...

    J'ai effectivement une panoplie d'erreurs dans l'observateur d'événements. Par contre, j’atteins là ma limite en informatique. Les erreurs se rapportent bien à AP mais je n'y perçoit aucune piste de solution.

    exemple: "

    Le programme Adobe Premiere Pro.exe version 5.0.3.0 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
    ID de processus*: e1c
    Heure de début*: 01ccfb971e1f0b0f
    Heure de fin*: 39
    Chemin d’accès de l’application : C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5\Adobe Premiere Pro.exe
    ID de rapport : 84641fb2-678a-11e1-aa54-2c27d7f0229a

    "

    - Mon programme est à jour.
    - Pas de virus


    Je ne comprend pas.
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,

    Qu'as-tu dans la colonne "source" des messages d'erreurs concernant PPro CS5 ?

    Sinon tu devrais suivre ce qu'a proposé Ogt ;) :
    - supprimer le fichier des préférences.
    - vérifier si un plugin génère des erreurs, surtout si tu en as installé juste avant d'avoir des problèmes.

    ;)
     
  6. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je reviens vers vous pour les dernières nouvelles...

    - Dans le fichier "Plugin Loading.log", on m'indique qu'il n'y a aucune erreur.
    - J'ai bien supprimés les fichiers de préférences mais aucun résultats.

    Gaston: l'observateur d'événement me dis que la source des erreurs liées à AP CS5 est " Application Hang". D'autres erreurs concernent Media encoder et la source est alors SideBySide.

    C'est peut-être une piste, qu'en pensez-vous?

    Sinon j'ai une fois de plus cherché les mises à jour, puis désinstallé-ré-installé le programme mais le problème persiste.

    :col:
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Peux-tu faire un copié/collé du contenu de l'onglet "Général" de 1 ou 2 des messages d'erreurs (Sélection du contenu du message ensuite Ctrl+c, et tu colles le contenu dans ton post (Ctrl+v))

    ;)
     
  8. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    ci-dessous, le détails d'une des erreurs liées à AP cs5:
    -------------------------
    Général:

    Le programme Adobe Premiere Pro.exe version 5.0.3.0 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
    ID de processus*: d10
    Heure de début*: 01ccfb76ff0ca4e2
    Heure de fin*: 45
    Chemin d’accès de l’application : C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5\Adobe Premiere Pro.exe
    ID de rapport : 044a343d-6783-11e1-b43e-2c27d7f0229a
    ----------------------
    Détails:
    - <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
    - <System>
    <Provider Name="Application Hang" />
    <EventID Qualifiers="0">1002</EventID>
    <Level>2</Level>
    <Task>101</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2012-03-06T11:53:46.000000000Z" />
    <EventRecordID>5575</EventRecordID>
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>PSWS101.office.fonsoc.be</Computer>
    <Security />
    </System>
    - <EventData>
    <Data>Adobe Premiere Pro.exe</Data>
    <Data>5.0.3.0</Data>
    <Data>d10</Data>
    <Data>01ccfb76ff0ca4e2</Data>
    <Data>45</Data>
    <Data>C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5\Adobe Premiere Pro.exe</Data>
    <Data>044a343d-6783-11e1-b43e-2c27d7f0229a</Data>
    <Binary>55006E006B006E006F0077006E0000000000</Binary>
    </EventData>
    </Event>
    ---------------------------


    J'ai fais un enregistrement de tous les événements du 6/02, jour où tout à commencé, mais je ne peux le joindre au message. Je peux vous le transférer par mail si vous voulez.

    par ailleurs, je remarque que depuis ce moment là, je n'arrive plus à bénéficier de l'accélération GPU. Je l'avais désactivée pour pouvoir visionner mon montage via le firewire mais désormais l'option est grisée...

    Encore un tout grand Merci de vous pencher sur le problème ;-)

    Julien
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Qu'est ce que c'est ?

    Ce n'est pas nécessaire, tu peux zipper (.zip) dans un fichier .txt ou .doc, tes événements et de l'ajouter en pièce jointe (Options supplémentaires/Fichiers attachés/Gérer les pièces jointes...) à ton prochain post.


    - Quel est la référence de ta carte graphique ?
    - Quelle est la version du pilote nVidia ?
    - As-tu effectué une mise-à-jour de Windows Update récemment ?

    ;)
     
  10. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    bon, finalement, mon AP n'était pas à jour. Je viens d'y remédier afin de passer en CS5 5.03. Malgrés cela, je n'arrive toujours pas à ouvrir quelque projet que ce soit.

    Fourte !!

    PSWS101.office.fonsoc.be
    ça a un lien avec notre serveur mais je ne sais pas vraiment ce que c'est...

    Ma carte graphique est une Nvidia quadro 4000. Dernière mise à jour: 09/02/2012

    Je fais en ce moment une mise à jour Windows...
    Je vous donne des nouvelles juste après le reboot.

    :hum:
     
  11. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ci joint, les erreurs windows au jour du premier probleme...
     
  12. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bon, après une floppée de mises à jour, le problème lié à la carte graphique est réglé.
    Mais il m'est toujours impossible d'ouvrir un projet créé, même s'il est vierge...

    j'ai ré-installé une nouvelle fois AP mais pas de résultat..

    :col:
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    PSWS101.office.fonsoc.be n'est pas le nom de ton PC ?

    As-tu pensé à supprimer les fichiers de préférences de PremierePro et BadDrivers.txt ?

    Si cela ne fonctionne toujours pas , peux-tu non reposter une copie du journal des événements après avoir lancé PPro et tenté d'ouvrir un projet vierge ou pas.

    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous