module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème lecture film créé

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Vidjar, 7 Mars 2012.

1. Vidjar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne suis pas sûr d'utiliser la bonne procédure pour demander de l'aide, mais c'est tout ce que j'ai trouvé : mille excuses si je fais mal !
    Voici mon problème : avec les prises de vue réalisées avec mon camescope Sony en AVCHD lors d'un voyage, j'ai réalisé des montages sous Studio 14 ultimate pour chaque jour du voyage sous forme de fichiers mp4 d'environ 5 min (j'aurais pu aussi le faire en AVCHD, mais j'ai choisi mp4).
    J'ai ensuite voulu faire un montage pour l'ensemble du voyage, notamment à destination des amis, et pour cela, j'ai mis dans un nouveau projet de Studio les fichiers mp4 bout à bout, j'ai ajouté quelques photos et des transitions (nommons le Projetcomplet) et créé à partir de ce projet un DVD (évidemment il n'est plus en HD) : tout va bien jusque là, mes DVD se lisent parfaitement.
    Je voudrais aussi créer un fichier mp4 (donc HD) de l'ensemble du voyage à partir de ce même projet (Projetcomplet). Ce fichier est bien créé, sur un Disque dur ou sur une clé, reconnu par Windows comme fichier mp4, mais quand j'essaie de le lire, un message d'erreur apparait : "le lecteur a rencontré un problème à la lecture du fichier".
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de matériel : j'utilise W7, avec assez de RAM et un processeur suffisamment rapide (je peux préciser si nécessaire), mais je ne vois pas où est l'erreur.
    J'ai aussi envisagé de construire un projet pour l'ensemble en mettant bout à bout les projets de chaque jour, mais c'est tellement lourd que je n'y parviens pas. C'est pourquoi je pensais plus commode d'utiliser les fichiers mp4.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  3. Vidjar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai créé les mp4 dans Studio 14, avec le paramétrage HD1080p 1920*1080, 25 ips

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne connais pas ta caméra, mais as-tu la possibilité d'importer ton film dans un autre format. Je ne suis pas sûr que l'ensemble de tes conversions soit positif pour la qualité de image DVD.

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Vidjar
    la bonne procédure c'est effectivement nécessaire pour trouver la clef ou écarter les mauvaises hypothèses.

Notre GGFX et ses homologues peuvent simuler d'être assis à côté de toi s'ils connaissent les tenants et les aboutissants comme s'ils avaient ton PC en main.

"Assez de RAM" et "suffisamment rapide" sont des expressions subjectives. Or GGFX a besoin d'objectivité de données précises, ni plus, ni moins. En vidéo rien n'est simple, surtout les gros projets.

Le poids de ton ProjetComplet est peut être vraiment trop lourd pour ton matériel mais nous ne le savons pas encore; le message d'erreur n'engage pas strictement sur cette voie
    • il faut savoir pour pouvoir, comme toujours.
    :suspicious:

6. Vidjar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ma formulation manquait en effet singulièrement de précision. J'ai maintenant mis à jour dans mon "Tableau de bord" la description de mon équipement, ce qui fournit les informations nécessaires.

D'autre part, dans ma recherche de solution, j'ai essayé de lire le fichier avec Quick Time, qui n'y parvient pas, en me donnant le message d'erreur suivant : Fichier MP4 non valide. Aucun atome "moov" trouvé. J'ignore ce qu'est cet atome "moov", mais peut-être cette information est-elle comprise par quelqu'un !

Je m'interroge encore sur un autre point : après avoir changé d'ordinateur, j'ai réinstallé Studio 14, avec l'aide d'Avid dont le support a été tout à fait coopératif pour le téléchargement, sur mon nouvel ordinateur. Dans le précédent, il fonctionnait sous 32 bits avec Vista ; sur le nouveau, fonctionne-t-il automatiquement sous 64 bits avec Windows 7 qui constitue le système d'exploitation ? J'ignore aussi si cet aspect a une importance quant à son utilisation.

Merci d'avance à ceux qui ont la patience de me lire et de m'aider !

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le mp4 1980x1080 n'est pas accepté par tous les lecteurs. C'est pour cette raison que je t'indiquais qu'il n'était pas le format vidéo le plus judicieux , surtout pour en finalité créer un DVD SD. Souvent les camescopes HDR proposent des transfères avec choix multiples. Est-ce le cas de ta caméra ?

as-tu essayé VLC comme lecteur ?

8. Vidjar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous, le problème est résolu : j'avais oublié que sur un disque formaté en FAT32, la taille maximum d'un fichier est 4 Go. Il manquait donc quelques lignes au fichier que je constituais, ce qui le rendait illisible. Tout va bien si je crée mon fichier sur un disque formaté en NFTS.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page