module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L' administration d'Edius

Discussion in 'Edius' started by jakovideo, Mar 4, 2012.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il est tout a fait vrai qu'on peut progresser assez rapidement avec Edius . Voici qqs soucis , pas très importants , mais pour lesquels j'aimerais avoir une explication , enfin , si vous le voulez bien.
    - Je fais souvent des exportations depuis la TL , du format AVC HD vers le format HDV. Ca fonctionne très bien mais je m'apercois que , dans la boite de dialogue d'exportation , à chaque fois que je fais un export , une ligne de proposition de format d'export est ajoutée . Comme jusqu'ici , j'en ai fais 10 ( des exports ) , j'ai donc 10 lignes identiques marquées HDV HD2 1080 50i . N'y a t'il pas moyen de supprimer toutes ces lignes inutiles pour n'en garder qu'une , car ça encombre la boite ?
    - Autre interrogation : j'ai cherché partout dans le manuel , dans le bouquin de walter Meys mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question simple : lorsque le montage est terminé , exporté etc... comment se débarasser du projet ainsi que de tous les objets qui ont servi au montage . C'est surement simple mais je n'ai trouvé aucune commande pour ça . D'avance , merci;

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    1
    dans la fenêtre d'export tu as une croix rouge (en bas) pour virer l'historique des exports..
    sinon tu ignores cette fenêtre et tu n'utilises que la fenêtre " mes préréglages"

2
    apres le premier clic sur l'icone d'edius tu as une fenêtre "démarrer le projet"....dans projet récent tu clic droit sur le projet a virer ---> effacer l'historique...
    cela devrait suffire je suppose :suspicious:

edit:

hum..pour le 2 je viens de tester et cela ne supprime que l'historique et pas les fichiers de calculs du projet

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Veux-tu dire : supprimer tout ce qui avait trait au montage ?
    Si oui, comme tu as dû mettre tous tes elements dans le même dossier principal, il suffirait du supprimer ce dossier.
    Mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu cherches vraiment ...

Marc

4. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Marc pour tes réponses . En fait , je cherche plutôt à comprendre comment Edius organise toutes les données , de manière à faire de la place efficacement quand un projet ne sera plus jamais utilisé . Je travaille encore nettement plus avec Liquid 7 qu'avec Edius mais c'est appelé à changer . Par ex , quand on crée un projet dans Liquid 7, il y a automatiquement un répertoire recevant les rendus qui est crée . mais j'ai appris , par toi je crois , que les fichiers de rendu sont très peu lourds avec Edius . Dans ce cas , si ça ne prend pas beaucoup de place , c'est moins gênant. Ce que je n'ai pas réussi à faire non plus , même à l'aide des tutos sur fond vert que tu as crées , c'est faire disparaitre les projets récents qui sont grisés dans la fenêtre de démarrage du soft .

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    ;-) jakovideo Edius crée un projet au nom et à l'endroit de ton choix..
    comme Liquid il y a aussi un dossier/répertoire dans le projet contenant tous les rendus, par défaut tous les titres ...
    ainsi que les historiques du fichier projet ..
    Les rendus ( en général HQ AVI standard) sont volumineux ..
    il n'est donc pas inutile de s'en débarrasser si l'on certain de ne plus revenir sur un montage ...

Pour les projets "grisés" ou non, un simple clic droit dessus et supprimer, la vignette disparaît mais pas les données contenues .

Bertrand :jap:

N.B. par contre ne pas oublier d'archiver aussi le projet avec les constituants
    si l'on souhaite se donner la possibilité de reprendre un montage.
    Une feuille Word associée, précisant les anciens emplacements des données, sur le Pc, économise du temps au cas z'ou ...

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    arf

voir l'incontournable ---> Consolidate

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le Consolidate !

Ah que voilà un sujet brûlant actuellement sur le forum US , par ex : ici
    Cet outil est tellement précieux pour economiser des centaines de GO sur les DD ...
    Il était parfaitement efficace jusqu'à la version d'Edius 5.51, alors qu'en V6 c'est une cata : tous les clips sont renommés avec un nom bizarre (sans lien avec l'origine ), pas de consolidate de tous les formats (AVCHD par ex) , pas de posibilité de refaire un consolidate sur un projet déjà consolidé (il casse totalement le projet dans ce cas), ...
    Mais quelle mouche a piqué les développeurs pour faire ça ?

Bref, on demande tous un retour urgent du Consolidate de la V5.

Marc

#7 Marc, Mar 5, 2012
    Last edited: Mar 5, 2012
  8. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci tout le monde . ça tombe bien , c'est la V5 que j'utilise. A+

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là tu peux dire que tu es verni pour cet outil !
    Profites-en bien.

Marc

Loading...