module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer un fichier MTS dans FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mougeau, 25 Février 2012.

1. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai beau avoir lu toutes les discussions que j'ai trouvees sur le forum, je n'arrive toujours pas a importer mes fichiers MTS dans Final Cut Pro.

J'ai installer le pluggin AVCCAM Importer 1.1. et cliquer sur "Restore the AVCHD folder form the stream files the specified folder" mais rien n'y fait Final Cut ne veut rien savoir de ces fichiers

Y-a-t-il une solution a ce probleme ?

Cordialement.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Mougeau,
    tu ne précises pas la version de ton FCPro, si c'est "6" ou "7", les fichiers isolés .MTS ou .m2ts n'y sont pas reconnus. Cesfichiers ne sont pas "isolés" s'ils sont présentés (via Lister et transférer) à Final Cut pro dans leur arborescence descendant (au moins) de "BDMV".
    Quand ça n'est pas le cas, il faut préalablement les convertir selon un codec admis en "import" par FCPro, l'un de ces codecs est le Prores422 ...
    Pour celà, moi, j'utilise iHDClip, il est disponible et téléchargeable sur l' AppleStore (itunes) pour env. 8€, ce qui me parait une somme dérisoire... et, il est capable d'autres conversions ...

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Et si c'est FCP X, et que tu as installé AVCCAM Importer, pas besoin d'une quelconque arborescence? Simplement faire Fichier->Importer film.

Mais cela ne marche que si tes rushes sont en 50i ou 25p.

Si tes rushes sont en 50p, il te faut les ré-encapsuler en .mov à l'aide d'un logiciel tel que Movie50p+60p.
    Ensuite, Fichier ->Importer Films

4. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci beaucoup JLB21 et Guy Jacques, j'ai telecharger iHDClip, a ce prix pas besoin de se compliquer la vie.

5. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cependant un soucis : comment importer mon repertoire dans iHDClip pour avoir aussi le son dans mes fichiers convertis ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Lors de la conversion d'un fichier .MTS (ou .m2ts), le son inclus reste associé dans le fichier converti .mov.

Si le "répertoire" que tu mentionnes est un dossier audio sur ton Mac, dossier où tu stockes de la "musique" pour doublage tu l' appelleras depuis FC Pro et non dans iHDClip…
    S'il s'agit d'un enregistrement son effectué sur un autre média pendant le filmage, je pense qu'il faut procéder de même... avec FCP, mais, c'est une procédure dont moi, je n'ai pas l' expérience.

7. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle du son de la video elle-meme. Vu l'organisation du repertoire dans lequel se trouve mes fichiers MTS (plusieurs dossiers), j'ai bien l'impression que l'audio et le video sont separes, d'ou le fait que l'audio n'aurait pas ete integrer en "droppant" juste mon fichier MTS et pas le repertoire qui contient son audio.

Je vais verifier avec d'autres videos, peut etre que celles ci n'avaient tout simplement pas de son mais ca me parait bizzarre.

Merci.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Vu l'organisation du repertoire dans lequel se trouve mes fichiers MTS (plusieurs dossiers)"

C'est la structure de l'AVCHD, mais la bande son est toujours incluse avec la vidéo dans le fichier M2TS.

Si vous n'arrivez pas à le réccupérer c'est sans doute que son format n'est pas reconnu pas vos outils :
    en général les camescopes filmant en AVCHD founissent un son codé en Dolby Digital (et peut être en 5.1 sur les camescopes évolués)

Olivier

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En "droppant" des fichiers MTS ISOLÉS de leur arborescence et du fichier STREAM (le dernier nœud de cette arborescence), le son associé n'est pas dissocié.
    Que ce soit des fichiers .MTS ( "copiés" directement de Panasonic dont TZ7/ Sony CX550VE ou AX2000E), .m2ts ("rapatriés" par CMU ou PMB - logiciels Sony- ou bien encore par HD Writer - logiciel Pana), la conversion par iHDClip n'a pas éliminé le son.
    Si cet avatar se produit - lorsque dans l'enregistrement original comporte du son - il serait bon de
    1- essayer d'en déterminer les circonstances (dont le mode d'enregistrement Dolby 2 chanels ou bien 5.1ch)
    2- contacter l' "Assistance Apple".

Perso, je vais tenter de prendre cet iHDClip en défaut …selon le mode son*…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous