module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition-enregistrement video pour ordinateur portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caesarmagik, 27 Février 2012.

Tags:
  1. caesarmagik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite utiliser un ordniateur portable pour visionner / enregistrer un signal video en temps réel transmis en VHF par un systeme PAL avec cable RCA...

mon ordniateur "multimedia" dispose d'une entrée firewire pour camescope...

pensez vous qu'elle puisse etre utilisée telle qu'elle avec un cable RCA-Firewire ou me faut-il une carte d'acquisition video externe ??

- si oui pouvez vous me conseiller des modeles de carte video externe pour portable a petit prix ??

- ainsi qu'un logiciel permettant d'exploiter ce signal video pour le visionner (plein ecran) en temps réel et de le sauvegarder en meme temps (en avi ou autre...) ??

merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "signal video en temps réel transmis en VHF par un systeme PAL avec cable RCA..."

C'est donc un signal analogique.

"Mon ordinateur "multimedia" dispose d'une entrée firewire pour camescope"

Le Firewire c'est du numérique.

Il faut donc une carte ou un module d'acquisition.
    Voir du coté de Blackmagic.
    Blackmagic Design: Products

Olivier

3. caesarmagik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super

Et un conseil concernant un logiciel pour visionner-enregistrer

Quelque chose de peux couteux voire gratuit et assez intuitif (j'en demande beaucoup peut etre) :)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Là, je n'ai rien dans mes tirroirs, le seul produit que je connaisse qui enregistre en temps Réel, c'est Adobe Onlocation, mais il fait partie des suites CS5, et donc payant.
    En plus je ne l'ai jamais testé à travers une carte Blackmagic.

Peut être que d'autres auront une meilleure réponse, cette question a été posée maintes fois.

Olivier

5. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le logiciel Media Express livré avec les cartes Blackmagic permet de :
    - numériser en AVI compressé ou non compressé
    - relire le fichier dans le logiciel ou avec QuickTime ou avec Windows Media Player
    - ressortir le fichier numérisé via composite, composantes, HDMi, SDi suivant les cartes ou boîtiers.

Quelle est la référence de ton ordinateur ?

Bien à toi.

Entropia.

6. caesarmagik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

j'ai un HP pavilion dv7 portable av intel core 2 duo cpu de 2ghz

7. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    D'après les spécifications ci contre : http://h20424.www2.hp.com/program/cnb/kr/ko/resources/dv7-new-brochure.pdf
    Ton ordinateur disposerait d'un port Express Card 54 compatible 34 ; un boîtier Blackmagic connecté en USB 3.0 à une carte Express Card USB 3.0 ne pourra cependant pas fonctionner sur cet ordinateur...

Du coup, il vaudrait peut être mieux que tu regarde du coté des produits Hauppauge : Hauppauge Digital : HD PVR

Bien à toi.

Entropia.

8. caesarmagik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des avis ? Deja utilisé ces differents produits (simplicité, rapidité-fluidité- fidelité de restitution, choix du format d'enregistrement...) ?

(utilisation exacte = visionner et enregistrer en temps réel sur PC portable une video prise par un avion modele reduit et transmise au sol en VHF (signal analogique RCA))

Terratec grabby :
    Grabster GRABBY carte acquisition TERRATEC - GrosBill.com acquisition&utm_content=

Easycap ecva usb :
    Carte Acquisition Audio Vidéo Adaptateur USB Portable -

Avermedia dvd ezmaker 7 :
    AVERMEDIA DVD EZMAKER 7, USB, BOîTIER EXTERNE, ACQUISITION VIDéO (AVERMEDIA-C039) - Achat/Vente AVERMEDIA DVD EZMAKER 7, USB, BOîTIER EXTERNE, ACQUISITION VIDéO (AVERMEDIA-C039) - RueDuCommerce[comparateur-cpc]-60007[leguide]-[leguide]-[RDC-Photo%20&%20Vidéo%20Numérique]-[Acquisition]

Dexlan ezcap usb2 :
    Boitier usb 2.0 acquisition audio-video (rca + svhs) - Jlg-Discount

Car a qualité comparable...si je peux y mettre 30€...je dis pas non

Merci

#8 caesarmagik, 1 Mars 2012
    Dernière édition: 1 Mars 2012
  9. caesarmagik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour mes montages video habituels (amateur)...j'utilise pinnacle studio 14...

je peux peut etre directement l'utiliser avec la carte pour faire mon affaire...ou pinnacle n'accepte que ses propres cartes ??

10. CReePS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Sur une baie à enchère, tu peux trouver ce genre de produit d'acquisition vidéo SD à moins de 10€.

En terme d'acquisition, il y aura 2 formats:
    PAL 720x576i 25fps
    NTSC 720x480 30fps

Tous ces produits d'acquisition SD offre les même possibilité en terme de définition.
    Question qualité, ça dépendra surtout de la compression qui est en somme une question de réglage.

Je ne sais pas si mon intervention t'a aidé mais ce que je voulais dire au final c'est que le produit à 10€ offrira le même rendu que le produit à 50€ donc mieux vaut payer moins cher, non?

11. caesarmagik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

c'est vraiment pas mon domaine donc je prends tout conseil...

ma source video sera en PAL donc je vais essayer de tt garder dans le meme type

et effectivement, si ces petites clés de valent (surtout pour l'usage auxilliaire que j'en fais)...autant aller au + economique...

12. marc988noumea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture video

bonjour, pour la capture video, j'ai pas mal galéré pour passer du miniDV sur PC, mais j'ai téléchargé l'application gratuite "portable windows movie maker 5.1" qui fonctionne sous seven et ça fonctionne bien.
    Avant j'ai essayé "windows movie maker 2.6" qui semble ne pas fonctionner sous seven.
    M

Chargement...

Partager cette page