module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by danielha, Nov 12, 2010.

1. ECRAN

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.:good:

Un Ouff de soulagement en effet.

Je me méfie quand même des câbles distribués par les grandes chaînes. ( j'ai déjà eu un souci un jour avec un câble Fw acheté pas cher à la FxxC... )
    Avec un acheté dans une boutique vidéo, aucun Pb..

2. Phelessor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

A mon tour, je monte une config pour monter de façon fluide du avchd, avec un budget tournant entre 800 et 1200e. Je voulais avoir votre avis sur la config suivante (matos non recommandé, oubli dans la liste, etc). D'avance merci :)

Boîtier : Pas encore choisi, vous me proposez quoi ? ^^
    Alimentation : Corsair HX650W ou Corsair ATX 750W
    Processeur : Intel Core i7 (milieu de gamme, il y a quoi ? Je suis un peu dépassé par la technologie ces derniers temps et trop de choix différents :|)
    Carte mère : Asus P8Z68-V Pro ou P8P67 Pro ou P7P55D ?
    Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2
    Mémoire RAM : Corsair Vengeance DDR3, 4x4Go, Pc3-12800 Cas9
    Carte graphique : Pour du montage vous me conseillez quoi, vu que maintenant le proc de la CG est presque aussi important que celui de l'ordi ?
    Disque SSD Intel 510 series 120 Go Sata III 214,90 €

J'ai vu sur une ancienne config : "Adaptateur IDE ADVANCE" et "Onduleur APC Line-R 1200VA Automatic Voltage Regulator"...à quoi que ça sert ? :|

Merci encore pour vos avis
    PS : j'ai déjà l'écran et un DD qui traine ^^

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :non: ECRAN
    Il est bien là le véritable probléme ......:sad: en général ..Pas cher ...Pas top ...si non ?
    Cela se saurait ..;)

Exemple sans Pub chez le "pirate" et de sa marque, il y en a à tous les prix ..mais pas de la même qualité ...et de très loin

Bertrand :jap:

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Hello Bertrand

J'attends toujours tes temps d'export 50p de la pana> mpeg2 fullhd 50p (fine) 30 50 VBR (une passe)
    Curieux de savoir l'efficacité (sur ce point au moins) des dernières plateforme Intel/I7 2600k.

Si tu peux faire ça ça serait cool ;)
    Et pas forcément inutile
    A+
    André :jap:

5. D+100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

d'abord ce fil est très intéressant mais je me demande s'il ne serait pas plus opportun de modifier son titre qui commence à être obsolète et à la considérer comme un fil remplaçant les x posts qui apparaissent avec en titre "quelle config pour moi?" :)

je me demande si 2 fils (un pour les portables,un pour les fixes qui sont souvent en morceaux) pérennes ne seraient pas mieux? il y a une chouette FAQ sur les configs fixes mais elle est obsolète.

sinon, je constate que les configs n'ont souvent pas de graveur Blu-ray, or pour la HD, ça semble être aujourd'hui être une solution d'avenir pour ceux qui souhaitent avoir un disque (quitte à faire un BD et un DVD, comme dans le commerce)

perso c'est souvent ça qui me bloque sur l'achat d'un portable : le graveur BD.

et aussi l'attente de Win8, sachant que je suis partagé entre l'envie d'acheter un OS non obsolète tant qu'à faire et la peur d'en avoir un pourri (soit parce qu'en attente des service pack, soit parce qu'il a été mal conçu, comme Vista d'après sa réputation)

donc pour moi et ces 2 raisons, en plus de l'attente d'Ivy Bridge et de la baisse des prix des DD, ce sera un portable en septembre ou à Noël je pense.

6. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum.....Windows 8 est plutôt orienté tablette.

7. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Hola, ;)

Pas seulement,
    Windows 8 équipera aussi les PC desktop ou laptop d'ici la fin de l'année, "des rumeurs" disent à la rentrée en octobre.
    L'objectif de Microsoft est "d'unifier" l'interface homme machine (IHM) entre les purs PC, tablettes et les smartphones en ajoutant, en particulier, une interface tactile.

Aperçu de Windows*8 - Microsoft Windows

Il est possible de télécharger la version développeur pré-beta ici :

Windows Metro Style Apps Developer Downloads

... ou attendre le 29 février prochain la version grand public de la beta "Consumer Preview".

;)

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    J'ai testé la version développeur pré-beta,
    mais ce n'est pas la gloire :
    l'interface Metro est totalement inutilisable sur un PC standard, c'est moche et anti-ergonomique, je suis vite revenu à l'interface classique.
    Microsoft n'est pas prêt de concurencer les tablettes et smartphones sur l'aspect ergonomie, il y a encore de très gros progrès à faire.

Attendons la beta publique pour voir s'il y a eu quelques améliorations, mais en l'état je ne me précipiterai pas sur cette version.

Olivier

9. D+100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tout à fait, attendre W8 ne me semble pas indispensable, d'autant que je n'entend que du bien de W7...

c'est juste que par principe je trouve ça dommage de ne pas avoir le dernier windows à qq mois près. D'autant que la vidéo demande que tout soit optimisé, W8 améliorera peut être a gestion de je ne sais pas quoi dont on aura besoin.

(ceci dit, mon PC actuel, Vista était déjà sorti mais j'ai acheté un modèle XP et je crois que c'était une bonne idée...)

en fait c'est surtout la généralisation des graveurs bluray et du double disque dur SSD + gros volume que j'attends (sur les portables haut de gamme, disons 1000/1500 euros)

10. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour ceux qui achètent leur PC à l'annonce officielle de la sortie d'une nouvelle version de Windows , ont généralement droit à une mise à jour gratuite.

;)

11. D+100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ah? chouette. Ca n'a pas été proposé pour mon XP acheté fin 2006, sans Vista, mais j'ai rien fait pour passer en vista, au contraire ;)

c'est bon à savoir.

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Un "Tuyau .."

:hello: Pour ceusses qui disposent de SSD ..
    le programme "Diskeeper 2011" est bougrement efficace en mode "optimisation" sur SSD surtout avec le (C: )
    (navré pour l' aspect pub mais c'est pour la cause )
    Bertrand :jap:

13. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Diskeeper n'est pas gratuit.
    Les ssd sont comment même gérer par win7 non ?
    Quel est le plus pour 40€ ?

14. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si si Win 7 gère très bien les SSD (trim)...même si parfois j'utilise Intel SSD Toolbox (gratuit) pour optimiser mon SSD Intel

pour la défrag des dd Auslogics Disk Defrag gratuit est très rapide....il me convient tres bien..

#809 hola, Feb 25, 2012
    Last edited: Feb 25, 2012
  15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
Loading...

Dernières occasions

Share This Page