module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Solution mélangeur low cost ( hard ou soft)

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par yves56bis, 19 Février 2012.

  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

    J'essaye de trouver une solution "bon marché"(< 2000€) de mélangeur vidéo hd (hard ou soft) ... Malgré pas mal d'échange sur sur ce thème via le forum, je ne maitrise pas ce sujet et je vais donc solliciter un revendeur pour un devis.

    Auriez-vous des "adresses" d entreprises pertinentes dans ce domaine? je ne suis pas sur que la charte permet de diffuser via le forum ce type d'info, vous pouvez le faire via mp

    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

    J'ai acheté ce mélangeur (Atem 1M/E blackmagic) sur les conseils de qqun ici...c'est un choix que je ne regrette absolument pas.

    8 entrées HD (SDI ou HDMI) pilotés par un PC. Toutes les sources sont affichées sur un seul écran et il est possible d'enregistrer le final en HD via la prise USB3.

    Excellent produit, en vente sur digistore, pbs vidéo, videoplus...

    ▷ Blackmagic Design ATEM 1 M/E Production Switcher en vente sur Digistore
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour ton retour.

    Quelques questions stp si ça ne te dérange pas :
    - tu rentres en quelle connectique? quelle distance de la régie/cam?
    - puissance du pc? c'est un portable?
    - l'acquisition via usb 3 en hd... quel format (H264,...)?
    - tu mixes via un soft ? si oui tu dois avoir un pc pour le mixage soft et un pour l'enregistrement?
    - est -ce que cette carte peut etre utilisée par les logiciels wirecast, vmix ou vidblaster?
    Ces logiciels ont l'air assez bien développer...

    :jap:
     
  4. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu trouveras tous les renseignements nécessaire sur le site internet du fabricant ;) : Blackmagic Design: ATEM Television Studio
    Cela dépend des modèles :

    ATEM Television Studio

    [​IMG]

    [​IMG]

    ATEM 1 M/E Production Switcher

    [​IMG]

    [​IMG]

    ATEM 2 M/E Production Switcher

    [​IMG]

    [​IMG]

    en SD, par cable SDi : 100m
    en HD par cable HD-SDi : 50m
    en HDMi : on évitera de dépasser 15m
    en HD avec le ATEM Camera Converter : jusqu'à 45 km

    [​IMG]

    Le logiciel peut tourner sur un ordinateur portable.
    h264 progressif
    Le soft de ATEM : control Panel

    [​IMG]

    Je doute :/
    Par rapport aux autres logiciels cités, tu pourras avec ATEM ajouter un panel.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Oui : ATEM ne datent pas d'hier ! ;)

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  5. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PC qui gère le mélangeur n'a pas besoin d'être une foudre de guerre, on le pilote via la prise réseau.

    Cocnernant l'acquisition c'est autre chose, il faut déjà une connectique USB3 j'ai un processeur I7 quad core et 8Go de RAM, ca enregistre nikel...

    Pour wirecast, j'utilise la sortie composite du mélangeur et je rentre sur un autre PC qui encode le signal via une carte d'acquisition pour le rebalancer sur internet...par contre je n'ai pas encore fait cet essai mais je ne doute pas que cela fonctionne.

    Je pense sincèrement que , pour un budget limité, c'est le meilleur mélangeur du marché.
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Super, merci à vous... j'ai décidé de vraiment essayer de bien comprendre ce sujet depuis le temps que j'y pense...

    Je lis tout ça et essaye de piger ;)
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Quelques questions complémentaires :
    - en diffusion live (vidéoprojecteur ou led) y a t il de la latence avec ce type de mélangeur?
    - connaissez vous le prix de la fibre pour le convertisseur?
    - Diego.26 : des caméras sont à combien de mètres du mélangeur?
    - "il est possible d'enregistrer le final en HD via la prise USB3." faut il un chipset spécifique pour que cela fonctionne? car c'est le cas pour leur Intensity Shuttle USB 3.0
    "USB 3.0. Requires an x58 based motherboard with onboard USB 3.0, or a USB 3.0 PCI Express card and an x58 or P55 series motherboard."

    :jap: pour vos retours d'expérience
     
  8. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1 image maxi
    => Blackmagic Design: ATEM Camera Converter
    1x ATEM Camera Converter (Convertisseur fibre optique à pile avec entrées talkback, tally et mic) : € 465
    1x ATEM Studio Converter ( pour 4 x convertisseurs à fibre optique en une seule unité + prend en charge talkback et tally.) € 1 545
    Le module Television Studio est en USB 2.0 et encode directement en h264
    Les 1 M/E et 2 M/E sont en USB 3.0 et permettent d'acquérir en non compressé sur le PC (les mac n'ont pas de USB 3.0 -ndlr-) via Media Express (le soft de capture & playback de BlackMagic, comme avec les Decklink) ; si pas besoin de numériser en non compressé, les 1 M/E et 2 M/E peuvent fonctionner en USB 2.0 avec le logiciel Ultrascope pour vérifier les niveaux vidéo.
    Sur un ordinateur fixe : à partir du X58 = i7 première génération et processeur Sandy Brdige seconde génération (2xxx)
    Sur un ordinateur portable : à partir des processeur Sandy Bridge second génération (Q2xxx)

    Bien à toi.

    Entropia
     
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci bcp ;)
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "Sur un ordinateur portable : à partir des processeur Sandy Bridge second génération (Q2xxx)"
    Peux tu me confirmer que mon portable est compatible? c'est marqué 2 nd génération de i7... c'est ca?
    XPS 17 3D | Dell France
     
  11. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Yesss
    Et si tu as le modèle qui as 2 disques durs, tu peux même installer osX sur le second disque ! !:)
    => tonymacx86 Forum &bull; View topic - SL 10.6.8 on Dell XPS 17 (L702x) with Win 7 and Ubuntu ;)

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  12. yann

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Atem1

    Bjr
    Pas facile d'avoir des infos en français sur ce matériel, en dehors des docs constructeurs.
    Je suis intéressé par ce mélangeur et voudrais avoir des infos complémentaires :
    Peut on mixer avec un portable et enregistrer sur USB2 avec le même portable sans risque de plantage?
    Peut on enregistrer en 50i (par exemple 1080, 50i) avec des cameras ayant des fréquences différentes (image de même taille)? (j'ai une camera HD ainsi qu'un GH2 qui a une sortie hdmi uniquement en 60i)
    Je n'arrive pas à avoir d'infos sur le prix de la fibre optique compatible ATEM Camera Converter.
    Sur la television studio, on est obligé d'avoir un convertisseur audio en entrée, avec l'ATEM1, peut on mixer différentes sources (gain, equal...)?
    Merci pour vos réponses
    ++
     
  13. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A éviter ! ;)
    Sur le Télévision Studio, la sortie en USB donne du h264
    Les ME1 et ME2 agissent comme un Blackmagic Shuttle : cela permet d'enregistrer en non compressé sur un ordinateur connecté en USB au rack ME.
    Non les ATEM ne le permettent pas : c'est 1 seul format sur toute la chaîne de captation.
    Le GH2 sort du 60i .. en 30p ou 24p
    Le GH2 peut sortir du 50i
    Compter ~ 200 € les 100 mètres
    Sur le télévision studio, l'entrée Audio est en AES EBU.
    Si tu as une table de mixage analogique, il faut sortir de la table en XLR ou Jack, entrer dans un convertisseur Analogique > Numérique (comme le Behringer ULTRAMATCH PRO SRC2496 ) et en sortir en AES EBU pour attaquer le rack Television Studio.
    Les ME1 et ME2 eux disposent d'entrée analogique via un câble éclaté.
    Pour mixer différentes sources audio, il faut passer par une table de mixage ! ;)

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  14. Diego.26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajout que l'enregistrement se fait via USB 3 et non en USB 2
     
  15. yann

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Atem 1

    Merci pour les infos:good:
    Le problème avec la Télévision studio est qu'elle n'a qu'une sortie, on ne peut pas faire un enregistrement, une dif sur VP, et un direct sur Ustream? Tout cela en même temps.

    Si vous connaissez un magasin qui fait des démos, je serais intéressé (je suis en province, dans l'ouest)
    A +
    :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous