module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Canon XF305 et XF300 le test !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 4 Mai 2010.

1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pas mal Bertrand, je savais pas trop ou faire passer le fil en Y:good:

GiLd

2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    :bravo: pour bibi la bidouille de Bertrand c'est bon, bravo !

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ... avec du velcro noir ou un morceau de chambre à air découpé proprement, cela isole bien des vibrations.
    ;)

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Maintenant je pose le problème du transport, à l'épaule, prête à tourner, quel fourre-tout, rien vu à moins de mettre trois cents euros... Il y a-t-il une bonnne soulution de sac pas spécialement destinée à mettre une caméra et qui ferait bien l'affaire ?

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bertrand = mac gyver du repaire !!!

6. mehdibo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appel a formateur xf300

Bonjour
    je vous lis régulièrement avec beaucoup de plaisir.
    Voilà, je suis le point d'acheter la XF300 et je voulais savoir si quelqu'un (d'évidemment compétent) souhaiterait me former 1 journée sur cette caméra à mon domicile. frais de déplacement + rémunération compris et négociables bien entendu.
    bon si ça intéresse du monde (à défaut d'en étonner certains...) faites le moi savoir par mail contact@mehdi-media.fr ou par téléphone au 06 11 11 61 52.
    merci

mehdi Bonnaud
    Domicilié en vendée (85)

7. mehdibo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formateur trouvé !

J'ai trouvé un formateur pour la xf300, donc ne tenez plus compte de mon précédent message.

mehdi

8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'ai obtenu différents presets qu'un mec m'a donné spécialement pour la XF300 (lumière du jour ciné, sombre la nuit, concert, neige, nature..) Je vais continuer à expérimenter ça et filmer cet après midi au Carnaval de Dunkerque. Déjà pour les faibles conditions d'éclairage, c'est déjà plus joli que ceux proposés par défaut par Canon.

9. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour PCNum,
    Tes tests et conclusions m'interessent vivement. Je suis passé il y a 3 mois à la XF300 après avoit utilisé une SONY HDR-FX1 (HDV) pendant 6 ans. Je suis satisfait de ma XF300 sur 90% de mes clips, par contre hyper déçu dans des pdv de nuit ou très faible éclairage, en full automatique j'ai un moirrage très important et inexploitable. Alors tes conseils seront les bien-venus.
    Merci d'avance
    Roland

10. PB61

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi intéressé par ces pre-sets. Merci d'avance.

11. douroucouli68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

J'aurais aimé avoir des conseils avant l'achat d'une Canon XF300.J'ai actuellement une Sony Z5 dont je suis globalement comptant mais j'aimerais pouvoir faire des images de voyage plus "pro",plus détaillées,avec des couleurs très réalistes;pouvoir filmer des oiseaux en vol en grande focale sans que l'arrière plan se transforme en une bouillie visuelle pénible(ce qui est le cas avec ma Z5 lors de mouvement assez rapides en fortes focales )Est ce que le codec MPEG-2 avec un débit de 50Mbs/s en
    4:2:2 me permettrait de voir une différence ,une qualité d'image nettement améliorée,(plus fullHD d'aspect ) qu'avec mon HDV?Je parle d'un résultat visible directement sans travail de post production,juste en regardant mes rushs natifs non transformés ,par le biais d'un cable HDMI sur mon plasma Pioneer.Les deux caméras ont des points communs(portabilité,large plage focale ) qui conviennent a mon usage voyage en lumière du jour majoritairement(donc les réserves sur la sensibilité de la XF300 en basse lumière ne sont pas un frein pour moi ).Si quelqu'un qui est passé du HDV de bonne facture a une Canon XF300 pouvait me répondre.D'avance merci

12. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Douroucouli68,
    Amateur exigeant, mais non Pro, je suis passé de la SONY HDR-FX1 (HDV) à cette CANON XP300 depuis quelques mois. Je réalise le même genre de clips que toi (voyages, séjours) et je te confirme ma pleine satisfaction avec ce caméscope. Le peu de pratique de cette XF fait que pour 3 "reportages" je suis resté en Full automatique, le résultat est hyper excellent dans des conditions normales de lumière. Seul bémol et problème connu, dans des conditions de faible lumière je dois passer en manuel avec réglage du gain alors qu'avec la SONY je restais en full automatique. Je vais prochainement effectuer quelques tests sur les conseils d'un autre utilisateur portugais qui semble plus compétent que moi et possède également une XF300. En bref, aucun regret et après un peu de pratique çà devrait être nickel.
    A ta disposition,
    Roland

13. plan

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Vincent,
    Je vais tester ça très vite. Contrairement à certains, j'adore partager et apprendre.
    Merci

14. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je serais également intéressé par les presets. Je n'ai pas encore acheté la caméra, mais ça ne saurait tarder, alors autant avoir les presets dès maintenant. D'autre part, je cherche aussi quelqu'un qui pourrait me former à l'utilisation de la XF300 sur une journée (je suis près d'Avignon). Mon tél : 06.21.43.19.21.
    Y a-t-il vraiment de gros soucis en basse lumière ? Est-ce "récupérable" avec les réglages manuels ou très peu ? Merci.

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    La mise au point automatique est très lente chez moi et parfois cela reste flou complètement sur toute l'image, alors j'ai trouvé ça quand cela m'arrive : je quitte le cadre très rapidement et je reviens sur le sujet que je veux filmer et là, miracle, la mise au point ce fait aussitôt. Qui dit mieux comme combine ?

Chargement...

Partager cette page