module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Le Drone, quel avenir lui est-il réservé ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Lydecker, Feb 14, 2012.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Trophy Points:
    7,930
    Likes Received:
    111
    Messages:
    4,306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en tout cas pour ma part, je vois bien le drone effectuer à plus ou moin court terme ce type de travail reservé à des grue motorisées de 100 000$ pièce







    et enfin pour filmer super copter:D



    :hello:
     
    #16 snoozkilla, Feb 18, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Lydecker

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honnêtement, je reste dubitatif.
    Je suis très sceptique quant à la précision des supports cameras sur les drones, via des reports de commande ultra précis.
    Quand j'évoque la précision, comme celle des Louma 2 par exemple, je tomberais le cul par terre en voyant une précision comparable sur un drone ...
    C'est pas pour rien que ça pèse son poids ...

    Je demande à voir des rushs bruts résolution maximale et non stabilisés pour le croire.
     
  3. People On The Move

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0


    Bien à toi.

    Entropia.
     
    #18 People On The Move, Feb 18, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Lydecker

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Ils ne sont pas dispos en plus grande résolution ?
    Par contre, on sent bien la présence du capteur Mos et de son rolling-shutter. Même s'il est peu présent, ça reste incompatible avec le D-Cinema (d'où l’intérêt de pouvoir transporter des Red, ou des Arri) . Mais bon je pinaille :)
     
  5. People On The Move

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ce n'est qu'un test ... pas terrible, fait avec un 550d il me semble.
    Le vrai tournage sera soit en NEX FS100 soit en GH2.

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je me permets d'intervenir dans ce post bien que je n'ai jamais mis une Red sous / sur mon hélico.
    La limitation actuelle des drones vient également de leur vitesse de déplacement, pour exemple, sur ce clip on vol à plus de 80 Km/h (ce qui se voit quand on revient sur la route ....) et il nous reste de la marge :



    En stabilité de vol :



    (images brutes sans post traitement de stabilisation juste compresser pour chargement sur le web facile)

    Pour info, quand nous sommes partis filmer en Pologne, il a fallu complètement recalibrer l'hélico (différence de température, pression ...). Le réglage "pilotage" pour une machine sans vibration est beaucoup plus fin en hélico que sur un drone. Reste maintenant des "aides" à la stabilisation machine et support qui rendent les mouvements plus souples et permettent de conserver les caméras dans l'axe de l'objectif.

    Enfin dans les 2 cas, il faut conserver une marge de puissance nécessaire pour se sortir d'une situation imprévue ...

    :jap:
     
    #21 Jean-Yves, Feb 26, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Une petite synthèse des images prises en caméras embarquées ici

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xp59hg_images-fevrier-2012_shortfilms"]Images Février 2012 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]
     
  8. karl superd

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Henning sandstrom avait fait déjà le buzz sur vimeo. Aujourd'hui il a changé son matos et embarque une sony fs 100, le gimbal est vraiment efficace et la video stable ,moi j'adore.
     
    #23 karl superd, Apr 5, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous