module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Nuke ou After effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sanfoneiro, 14 Février 2012.

1. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je veux bien, sauf que tu oublies qu'aujourd'hui ces facteurs ne suffisent plus à satisfaire les clients. Comme tu l'as dit, il est plus utilisé. Il est aussi plus intuitif, moins difficile à prendre en main, et surtout, il a l'avantage sur Nuke d'être la propriété de Adobe. Si je ne me trompe pas, Photoshop est chez Adobe, Illustrator est chez Adobe, Premiere Pro, Audition, ... Tu crois que ça ne compte pas. Les professionnels se moque de mettre une minute à calculer un flou de bougé c'est pas le problème. En revanche le Dynamic Link donne une petite longueur d'avance. Même sans avoir la Production Premium on peut transférer un PSD vers AE, un AEP vers Premiere, etc... Ca c'est un vrai avantage et confort de travail... En parlant de confort, Nuke n'a même pas été traduit en Français, c'est une vraie preuve de démarquation ça, n'est-ce pas ?

2. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas du tout : que ce soit After ou Nuke, c'est une question de logique à adopter.
    Coté prise en main, c'est kifkif.
    Tout à fait, ces passerelles sont une force de la gamme Adobe.
    Et depuis le rachat de Automatick Duck par Adobe, il est possible d'exporter gratuitement et facilement de Avid Media Composer ou Final Cut Pro vers After Effect !

Bien à vous.

Entropia.

3. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu ne vas quand même pas me dire que l'interface est aussi confortable chez Nuke que chez After Effects ! The Foundry est bon éditeur je l'accorde, mais ça s'arrête aux plugins !

Il n'y a comme je l'ai déjà dit aucune traduction, et l'interface est compliquée, sur AE on reconnaît bien le chutier, la timeline, la fenêtre de prévisualisation,... De plus, l'interface de After Effects est complètement personnalisable si les espaces de travail ne sont pas satisfaisant aux yeux de l'utilisateur. Je pense que Adobe est très rigoureux dans son développement et que ce n'est pas un hasard que ses logiciels soient tous les références de leurs domaines (InDesign a fait migré beaucoup d'utilisateurs de QuarkXPress, Dreamweaver est aussi la référence en développement web, Photoshop idem pour la photographie...).

Inutile de comparer ces deux-là, ils ne parlent pas la même langue, et ne joue pas dans la même cour de récréation. On s'arrête là, ou on continue ?

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas besoin de s'enflammer robinsstudio, je crois qu'il abondait déjà dans ton sens :D

la seule vraie différence est la méthode de travail

comme MAC ou PC, ceux qui apprennent à travailler sous mac ont des automatismes et de gros défaut de logique MAC et ceux qui apprennent sous Windows ont adopté une logique Windows avec des automatismes et de gros défaut de logique WINDOWS:laugh:

chacun son workflow à partir de là.

le principal est-ce la route ou le but?;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Evidemment que c'est le but, mais pour cela, il faut choisir la bonne route....

6. Sanfoneiro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le passage de after à Nuke est il si difficile que ça ?

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    aussi difficile que de passer de MAC à PC :rolleyes: l'inverse se vérifie aussi;-)
    la finalité étant strictement la même, je ne vois pas d'inconvéniant à utiliser l'un ou l'autre, ils ont chacun leur logique. j'ai les deux
    NukeX6.2v6(32bit) et after effect cs4

les deux se valent, je ne connais pas Nuke depuis très longtemps, mais au vu de ce qu'il produit je pense qu'il a un gros potentiel notement dans le rattrapage de rolling shutter (c'est un détails) qui fait des miracles et refile même des plugins à after effect (qui sont payants évidement):hello:

8. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu ne vas quand même pas me dire que l'interface est aussi confortable chez After Effects que chez Nuke ?? :)
    Non c'est une autre logique, qui se rapproche des Quantel eQ, Combustion, Smoke... si ça te parle.
    Exact, et il y a plein de fenêtre partout, avec une timeline à se perdre dans les calques, necessitant de nombreux scroll up et/ou down
    Ils parlent la langue "compositing" au même titre que eux énoncés précédemment.
    After Effect reste d’avantage accessible au grand public. Tout le monde n'a pas à traiter de la HD, du 2k et 4k, du moins pour l'instant !

Bien à vous.

Entropia.

9. fullyfix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir bosser un peu sur un Smoke et ayant vu des comper nuke en action, c'est vrai que ça peu paraitre repoussant et peu intuitif au premier abord cette logique de nodes. C'est une philosophie différente, une logique de travail à apprendre mais ce n'est pas forcement plus compliquer.

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dialogue de sourd, ça n'avance à rien...

Ae n'est pas un soft grand public et il gère très bien la hd et le 4K, j'en fait quotidiennement l'expérience.

Nuke comporte des avantages indéniable dans une prod où il y a beaucoup de 3d, Ae est beaucoup plus performant quand il y a de l'animation à faire ou une chaîne sur laquelle il y a beaucoup de photoshop.

A chaque projet son soft...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous