module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

beug sur la lecture des transitions

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by nicobike, Feb 18, 2012.

1. nicobike

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Voila je débute depuis peu sur adobe première pro cs5 et déjà un problème

je travaille sur windows 7 avec une carte graphique et un pc qui tiens largement la route donc mon beug ne doit pas venir de la mais ........(pc prévu pour des logiciels d'architecture)

les faits:
    Quand je créer un montage vidéo j'exporte mes videos, puis je sélectionne des points d’entrée et de sortie par exemple 2 séquences puis entre les 2 je superpose une transition type "fondu enchainé" (j'ai assez de matière pour)

mais quand je veux voir a quoi cela ressemble dans le panneau de "lecture programme séquence" celui ci lis mais beug a partir du fondu !!!!!!!
    savez vous pourquoi ?

ps: si je supprime le fondu il me lis les 2 vidéos normalement !

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire...

Ce serait bien de nous en dire un peu plus quand même :

Mais encore : quelle carte graphique? quel CPU ? quantité de RAM ? disques durs ?

Ca saccade ? ça s'arrête ?
    S'il y a une ligne rouge au dessus de la transition, tu as fait un rendu ?

Quel type de vidéo (codec) ?

Cordialement

3. nicobike

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse

desolé de ne pas en avoir mis plus mais mon langage informatique est limité ...:laugh:

voila ce que j'ai trouvé :

pc : hp probook 4720s
    processeur: intel R core is cpu
    2.53 GHZ
    64 bits
    Ram 4 go
    mémoire : 4096mb Ram

carte : ATI mobility radeon HD 5470 memoire 2223 mb

disque dur de 460 Go + disque dur externe

les videos proviennent d'un appareil Sony Nex5 filmé en mp4

comment connaitre les codecs de la vidéo ?

merci de votre aide

4. nicobike

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La lecture s'arrete sur la derniere image juste avant la transition la lecture continue normalement mais l'image reste figé

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Est ce possible d'avoir une capture d'écran de la jonction ou se trouve la transition ? Rush importé dans le chuter , couper dans la fenêtre moniteur et placé dans la timeline, c'est bien ça ? Version d'essai ou pas ?

6. nicobike

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. nicobike

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peu voir sur l imp ecran, que la video en haut a droite, et, encore figé sur la première image de la transition, alors que la transition elle même est passé ! il lui faut quelques seconde pour se remettre a jour suis je clair ? :weird::weird:

8. nicobike

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre si je fait défiler manuelement image par image la transition est bonne mais beug en lecture normale

9. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    -> touche Entrée
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Rendu et prévisualisation de séquences

Malheureusement ton portable ne peut pas bénéficier de l'accélération graphique Cuda :sad:
    ;)

10. nicobike

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GENIAL !!!!!!!!!!!

Merci merci et encore merci tout marche ! je ne connaissais pas cette fonction !

bon je profite de votre connaissance alors !

je pense changer de pc sous peu pour un macbook air ou pro que me conseillé vous comme mémoire carte graphique ghz ......ect ......

merci par avance

11. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Re...

Content que ça marche... Quelques remarques quand même, un peu en vrac...

Tu as une ligne rouge en haut de ta time line, sur toute la longueur. Cela signifie que le réglage de la préconfiguration d'entrée de Premiere n'est pas adapté à tes rushes. Si tu fais un rendu, Premiere va tout recalculer et ça ira certainement bcp mieux, comme tu l'as constaté. Mais ce n'est pas la bonne solution : la ligne rouge ne devrait apparaître que sur les transitions ou si tu as mis un effet. Il faut que tu utilises Mediainfo pour déterminer quelle préconfiguration choisir (postes le résultat ici pour qu'on puisse t'aider)

Tes vidéos sont sur le DD externe ? Si oui et que celui çi est relié en USB 2 : dur, dur...

Si, comme je le soupçonne, le codec des rushes est le H264 (AVC HD), un Core I3 est un peu limite pour Premiere (ainsi que 4 Go de RAM). Mais pour un montage simple, ça devrait quand même aller...

Essaies de limiter la résolution de lecture à 1/4 (dans le moniteur de programme, le petit carré composé de plusieurs lignes en haut à droite)

Mais le plus important, c'est de bien adapter la configuration de la séquence aux caractéristiques de tes rushes...

Pour le choix d'un nouvel ordinateur, tu peux lire cette discussion (et d'autres)... Et GastonHD ne manquera pas de te faire profiter de ses compétences...;-)

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La séquence utilisée ne correspond pas à la vidéo d'origine, qui est en 1440*1080 rapport pxel 1,33,, alors qu'on affiche en 4/3
    Donc il faut faire un rendu systémétique pour avoir la fluidité en lecture.

Il faut redéfinir une séquence avec des paramètres identiques à la vidéo d'origine, et tout ira mieux.
    Pour tous paramètres du format d'origine utiliser Mediainfo
    MediaInfo

update : doublé par Arroeux, je n'avais pas vu sa réponse, mais nous sommes d'accord.

Olivier

#12 ogt, Feb 18, 2012
    Last edited: Feb 18, 2012
  13. fra

fra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La quantité de RAM 4 Go pour seven 64 et premiere est tout à fait insuffisante; c'est pour cela qu' il faut faire le rendu pour pouvoir visualiser la transition; avec plus de mémoire, cela sera visualisable directement, mais peut-être saccadé.
    Francis

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Le problème c'est la ligne rouge sur toute la time line, indiquant que la séquence n'est pas conforme à la vidéo d'entrée.

Ensuite bien sur, si le PC n'est pas assez puissant, il faudra faire un rendu des zones comportant un effet ou une transition.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous